Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petite présentation et question sur les cartes grises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tola
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/01/2009

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptySam 17 Jan 2009 - 22:01

Bonsoir tout le monde, je me présente seulement maintenant, (cela fait quelques mois que je surveille ce forum).
Je m'appelle Antonin, j'habite en Alsace, je vais avoir 16 ans le 14 de ce mois d'avril, et je suis élève en B.E.P. au lycée Ettore BUGATTI, à Mulhouse, en section mécanique automobile.
Au lycée, nous sommes quelques uns à avoir la nostalgie de l'époque de nos parents et grands parents, des fameuses trente glorieuses jusqu'aux années 80. Neutral

Je renie la technologie automobile, l'électronique, la ville, ces citées ou les gens s'entassent les uns au dessus des autres comme des rats, où sont donc passées nos si belles campagnes d'antan ?
Nos pâtures, où l'on vivait d'air pure, d'herbe fraîche et de soleil, où l'on hésitait pas à se rendre service entre voisin, venir se passer le bonjour quand bien nous chantais, accueillir le facteur chaleureusement, discuter amicalement autours d'un verre. Mais cela n’est qu’un côté de ma vie puisque comme le dit cette fameuse expression, il faut bien vivre avec son temps !
J’ai l’impression de vivre cette « passion » a travers ces véhicules, plus particulièrement les utilitaires tels que le fameux type h, le J7, …

Etant donné que je vais bientôt avoir seize ans, je trouve que la conduite accompagnée est une très bonne manière d'apprendre a circuler en voiture, je pense donc bientôt m’inscrire à
l’auto-école. Au lycée, un ami m’a dit que la 205 sur laquelle il faisait sa conduite accompagnée était assurée a son nom, et que c’était possible dès seize ans.
En parallèle, un autre ami dont son père est garagiste vient de récupérer un tube, mais il ne veut pas de celui-ci, mais il n’a malheureusement pas de carte grise.
Il m’a donc affirmer que personne ne pouvait rien en faire et il pense le vendre pour pièce.
Dans de nombreux topics des gens affirment être repasser aux mines pour obtenir une nouvelle carte grise pour cause de restauration ou de modification du véhicule.
C’est dans ce doute et cette forte envie de débuter avec un nez de cochon que je m’adresse a vous, peut-on oui où non réobtenir une carte grise ?(Le H n’as pas non plus de contrôle technique)
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptySam 17 Jan 2009 - 23:16

Bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy
Oui tu peux ! Par le biais de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque). Il faut que tu remplisses un dossier que tu peux télécharger à cette adresse : http://www.ffve.org/content/view/10/41/ . Tu recevras ensuite une attestation que tu devras emmener en préfecture, afin de faire la demande de nouvelle carte grise.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:41

Salut,

tu peux réimmtriculer un véhicule ancien sans CG, il faut qu'il ai encore ses plaques d'immatriculation., ensuite un papier de vente de son ancien proprio, tu envoi ca a la FFVE, puis direction la préfécture..

j'ai fait comme ca pour mon premier H....
Revenir en haut Aller en bas
Tola
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/01/2009

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:05

Merci beaucoup de votre aide, j'admire les gens comme vous, commencer ma vie avec un tube est presque un rêve pour moi.
Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:35

salut,
Je profite un peu de cette question sur les cartes grises pour poser la mienne:
il se trouve que je possède un triporteur sans carte grise. Et j'ai pratiquement tout ce qu'il faut pour le dossier ffve excepté le certificat de cession, obligatoire.
Le problème est que l'ancien proprio l'avait récupéré dans une décharge, donc aucun papier mais surtout pas le moindre moyen de savoir qui était le propriétaire !
Ma question est donc : est-il obligatoire que le nom sur le certificat de cession soit celui du dernier proprio officiel du véhicule, ou s'il suffit de mettre le nom de la personne à laquelle je l'ai acheté ?
Parce que s'il faut le proprio officiel, je suis mal ... pale
merci,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:56

Bonsoir Antoine

Consulte le site de la FFVE, la notice annexée à la demande d'attestation explique les pièces à fournir
Il faut donner l'origine de la propriété, ceci pour lutter contre les vols
J'ai lu sur LVA ou LVM qu'une attestation de la mairie pouvait suffire pour prouver qu'un cyclomoteur ( par exemple) a été récupéré en décharge.

Pour les cyclomoteurs c'est crucial, car ils doivent tous être immatriculés en 2009 dans le SIV et peu de propriétaires ont une facture ou un certificat de cession

Autre info: savez vous qu'une carte grise normale qui n'a plus de place pour apposer un timbre de contrôle technique doit être remplacée par une nouvelle; donc à partir de juin, se verra attribué d'un numéro SIV( AA 123 AA)

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:37

Bonsoir et merci, mais cela ne réponds pas à ma question,
Le seul titre de propriété que je pourrais fournir est un certificat de cession, mais comme je l'ai dit, au regard de la loi, la personne à laquelle j'ai acheté le triporteur n'est pas plus propriétaire du véhicule que vous ou moi, puisqu'elle n'a jamais fait de carte grise, d'où mon problème... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79


Inscription : 02/11/2008

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:55

salut et bien venu sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptySam 24 Jan 2009 - 12:34

BIENVENUE A TOI !!! et bon courage pour tes papiers mais tout est possible , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tola
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/01/2009

Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises EmptySam 24 Jan 2009 - 13:12

Merci à vous tous

Mauvaise nouvelle, quand j'ai amené le formulaire de ré immatriculation à mon ami, son père avait déjà vendu le H, je continue donc mes recherches.
Encore merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation et question sur les cartes grises Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et question sur les cartes grises   Petite présentation et question sur les cartes grises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et question sur les cartes grises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [don] urgence!!! sauvetage u23
» cartes postales anciennes
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 01
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 02
» Des Cartes postales d'utilitaires Citroën 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: