Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A droite toute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: A droite toute !   Dim 8 Fév 2009 - 22:28

Cool pour ceux qui regardent en ce moment (ou qui auront regardé) les deux épisodes du téléfilm d'époque "A droite tout" sur France 3, ce soir, autant je tombe des nues quant à la qualité exceptionnelle des voitures antérieures à 1936 (date de l'apoque du film) et de la reconstitution scrupuleuse des objets et des décors, autant je ne peux que lancer un "coup de gueule", quant au U23 bâché de 1950-1952, qui se fait arrêter par deux policiers...

Vraiment, on sous-estime la culture des spectateurs au point de faire des sauts de 15 ans d'anachronisme ! Que l'on mette au moins des ailes rondes, mais des ailes plates et un pare-brise en un seul morceau pour un film de 1936... il y a de quoi halluciner.

Faudra-t-il que j'envoie encore un de mes livres dédicassé au réalisateur, en espérant seulement qu'il l'ouvre?... Quelle époque!... Laquelle? je ne sais plus !

Lancelot grincheux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: A droite toute !   Lun 9 Fév 2009 - 6:58

salut,

pour le grand public, ca passe facile...

On m'a bien demandé la dépaneuse (de 64) pour faire une scene de la libération , y a juste 20 ans d'écart... Je leur ai dis que c'etait pas le bon véhicule, ils ont trouvé a la place une trac' et en plus une avant guerre!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
vieux grincheux


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: A droite toute !   Dim 15 Fév 2009 - 19:54

Hello !

Hélas, cher Lancelot, nous sommes dans une époque ou de plus en plus les réalisateurs font attention à ce qu'ils filment. Il faut souligner le boulot des accessoiristes qui réalisent des prouesses ! Cependant, la culture automobile et encore plus des utilitaires n'est pas ce qui fait se relever les gens la nuit...

Là où je suis d'accord avec mon bon Thierry, c'est concernant la réaction parfois complètement dingue de gens lambda : on lui demande sa dépanneuse pour une scène se passant en 1944, on voit des Traction malle bombée ou des U46 pour les 60 Ans de la Libération de Paris et quand je sors mon Break ID de 75, on me dit qu'il ne peut pas être de 75 car il est "forcément plus vieux" que ma Dyane de 67 ou ma GS de 72...

Va comprendre, Charles à droite...

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: A droite toute !   Dim 15 Fév 2009 - 20:21

Que dire de plus, Jibé... c'est précisément devant le fabuleux travail des accessoiristes que je peste contre ceux qui régissent les véhicules d'époque, au risque d'en gâcher le film, purement et simplement.

Pour en revenir au film, je repense à la scène d'assassinat des deux hommes, qui roulaient dans une petite Rosengart de la fin des années vingt, poursuivie par la terrible 15-six des gangsters fascistes. En soi, une 15-six d'après Guerre a peu de différences extérieures avec une 15 six d'avant Guerre, or la scène se passe en 1937... et la première Citroën 15-six est sortie de Javel en juin 1938.

Evidemment, une Citroën 15, c'est plus cinématographique... ça passe mieux, dans la "culture sans culture" ! Mais avec une copie de la mythique Traction 22CV à moteur V8 Citroën de 1934, la scène eût été fort surprenante, mais plausible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A droite toute !   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 
A droite toute !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golf 3 freine toute seule de la roue avant droite et pédale dure
» balles à droite
» Vitre arrierre droite en panne.
» Batterie qui se décharge toute seule ?
» U411 ponts banjo - fuite d'huile à la roue arrière droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: