Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 
 

 AK400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Mar 17 Mar 2009 - 22:02

j'imagine que ça doit être 1: 1mkg et 2: 2 à 2,5 mkg, à froid bien sûr.

pour les segments, ça se monte assez facilement avec les doigts, car la base de la chemise est un peut tronconique. mais bon, des fois se faire choer pour pas grand chose...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Jeu 19 Mar 2009 - 20:36

Bonsoir,

merci de l'info,

je viens de remettre le moteur en place

http://tdesmortreux.free.fr/ak/moteur/remontage_moteur_index.html

L'ancien moteur est maintenant sur l etabli, il faut que je récupère le radia d 'huile, car l'autre a cassé au démontage (au niveau de la bague)

A(k) suivre...
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Jeu 26 Mar 2009 - 7:46

Bonsoir,

juste un petit message pour dire que la remise en route avance.

J'ai nettoyé le radia d'huile sur l'ancien moteur, remonté sur le nouveau, remis le tuyau d'alimentation en huile des culasses
Fait une vidange, nettoyé le carbu, mis un peu d huile par les bougies, on sens a la main que les compression sont 'présentes'

hier, nettoyage du démarreur (j'en ai bien un neuf pour 2CV6 mais celui ci n'a pas le levier pour actionner le démarrage, il doit etre plus récent), remontage sur l'établie et vérification avec une batterie, ca tourne...

Donc remontage, le plus vite possible et tentative de démarrage certainement ce WE....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
avatar

Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: AK400   Mar 31 Mar 2009 - 15:42

Tu verras, ce sont de braves petites bêtes!

Perso, j'aurais monté le 602cc d'ami8 ( AM2 ), avec un taux de compression de 9:1...c'est ce que j'ai fait sur mon AK350.
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Mar 14 Avr 2009 - 7:12

salut,

hier après midi, le nouveau moteur de l'AK a enfin 'pété'.

C'est un 602 d'ami8 (AK2)....

J'ai fait une petite vidéo, donc bientot la suite en image
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
avatar

Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: AK400   Mar 14 Avr 2009 - 8:26

Citation :
C'est un 602 d'ami8 (AK2)....

Non...les 602cc d'ami8 sont des AM2...
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Mar 14 Avr 2009 - 9:02

J'ai démonté cet AK2 sur une ami8...

Il était peut etre pas d origine alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
avatar

Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: AK400   Mar 14 Avr 2009 - 9:07

Si c'est un AK2 non, c'est du 2cv/méhari/dyane mais pas de l'ami8.

C'est ce qu'il y a d'origine sur ton AK400.
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Mar 14 Avr 2009 - 22:20

Et voici la remise en route hier:

http://www.youtube.com/watch?v=iRpCWAW3Do8
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
avatar

Inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: AK400   Mer 15 Avr 2009 - 8:40

Beh, c'est bien! Ca commence à parler!!

Bon, il te reste encore pas mal de trucs mais bon...ça avance!

Je ne sais pas si tu as déjà eu le plaisir de rouler au volant d'une AK, mais perso j'adore. Dommage ici que ce soit une 400 et pas une 350 à cause de la prise à l'air suplémentaire. Celà dit, je ne pense pas que dans ta région il y ai autant de côtes qu'ici...donc, c'est que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88
chevrons chromés
avatar

Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: AK400   Dim 19 Avr 2009 - 17:06

Impeccable! Smile
Moi j'ai un soucis de neiman, quand je relache la clé apres l'avoir démarrée (apres avoir actionné le démarreur donc lorsque l'on lache la clé il se retire) le courant se coupe.
Comment remedier a ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
avatar

Inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: AK400   Lun 20 Avr 2009 - 8:36

salut,

citroeniste88, as tu vérifié le bon branchement du neiman: les trois cosses sur l'arrière se débranchent assez facilement, et pour les rebrancher pas facile de les remettre dans le bon sens sans les codes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
citroeniste88
chevrons chromés
avatar

Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: AK400   Lun 20 Avr 2009 - 11:16

AZU1959 a écrit:
salut,

citroeniste88, as tu vérifié le bon branchement du neiman: les trois cosses sur l'arrière se débranchent assez facilement, et pour les rebrancher pas facile de les remettre dans le bon sens sans les codes couleurs.
En fait mon faisceau avait été massacré quand la voiture était a la casse et j'en ai remonté un autre plus récent faute de mieux, je suis quasi sur des branchements du neiman, il n'y a pas 36 solution: le fil qui actionne le démarreur n'a qu'une place possible, les deux autres j'ai esssayé les 2 combinaisons.
J'ai suivi la RTA, mais je vais quand meme revérifier! Merci de ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88
chevrons chromés
avatar

Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: AK400   Lun 20 Avr 2009 - 11:17

AZU1959 a écrit:
salut,

citroeniste88, as tu vérifié le bon branchement du neiman: les trois cosses sur l'arrière se débranchent assez facilement, et pour les rebrancher pas facile de les remettre dans le bon sens sans les codes couleurs.
En fait mon faisceau avait été massacré quand la voiture était a la casse et j'en ai remonté un autre plus récent faute de mieux, je suis quasi sur des branchements du neiman, il n'y a pas 36 solution: le fil qui actionne le démarreur n'a qu'une place possible, les deux autres j'ai esssayé les 2 combinaisons.
J'ai suivi la RTA, mais je vais quand meme revérifier! Merci de ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Lun 27 Avr 2009 - 21:26

Bonsoir,

juste un petit message pour dire que j'ai rebossé dessus hier.
Samedi, on l'a redémarré encore une fois, JB voulais l'entendre tourner.

Donc hier, j'ai démonté tout l'echappement. J'ai voulu mettre un 'silencieux' neuf que j'avais, mais les 2 tuyaux qui remontent vert l'avant du moteur semblent 5 a 10cm trop long!!!!
Doit y avoir plusieurs modeles!!!

J'ai également profité de la purge des freins du camping car pour faire la meme chose sur l'AK... Comme ca elle freinera le jour ou elle pourra rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
avatar

Inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: AK400   Mar 28 Avr 2009 - 8:34

Salut citron27,

Alors en 2cv, et notamment les post 70 (en gros), il y a deux silencieux primaires (aussi appelé vulgairement "bête à cornes"), le modèle pour 435cm3 (2cv 4) et 602cm3 (2cv 6),
Au premier abord ces 2 modèles semblent identiques mais en y regardant de plus prés les entrés d'échappement depuis le moteur sont plus resserrés sur les 2cv 4 d'environ 5 à 10 cm (tiens donc).
Lorsque tu es face au moteur on reconnait entre autre cela au fait que les boites à air (chauffage) sur le haut du moteur sont bien parallèle en 2cv 4 et plus évasés (un peu comme un V) sur les 2cv 6. D'ou la différence de largeur au niveau des bêtes à cornes.

Alors vérifie ton montage, si je ne me trompe pas tu devrais être monté en 2cv 6.
Nota le reste de l'échappement est identique entre les 2 modèles

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Sam 9 Mai 2009 - 21:03

Bonsoir,

voici un echappement qui va bien!!! (qui trainait dans un coin de mon stock (ou bazar) )...



Je l'ai mis a cote de celui qui est trop long...

Avec JB, on a installé tout ca cet après midi ;-)....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Dim 10 Mai 2009 - 21:02

Bonsoir,

cet après midi, démontage et nettoyage du réservoir (et de toute la périphérie)





et sur celle la, j'ai mis le reservoir (en train de secher) a coté d'un reservoir provenant d'un H betaillière Heuliez!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: AK400   Ven 7 Aoû 2009 - 21:08

Bonsoir,

j'ai rebossé sur l'AK cet après midi, afin de faire une liste des choses a essayer de trouver au GroCitro le WE prochain



et un petit plan reculé pour apercevoir les H

Revenir en haut Aller en bas
citroeniste88
chevrons chromés
avatar

Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: AK400   Dim 6 Sep 2009 - 20:29

je vois que tout est remonté, nickel.
pour ma part j'ai un petit soucis sur mon ak400. En effet, le voyant de pression d'huile se rallume quelques secondes apres le démarrage alors qu'il s'était éteind de facon normale.
On m'a parlé soit du manocontact encrassé, soit plus grave du radiateur d'huile bouché ou de la pompe à huile.
Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de le sérrer, il tourne nickel ce moulin.
Pour ouvrir le moteur, nettoyer la merde qui est derriere les segments, vérifier la pompe à huile, nettoyer le radiateur d'huile il faut compter combien d'heures de travail pour un débutant comme moi? En effet, le permis approche (fevrier) et je veux qu'elle soit prete ma camionette!
merci à vous d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AK400   

Revenir en haut Aller en bas
 
AK400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK400
» A vendre AK 400
» cherche acadiane ou ak 400
» nationale 2cv
» Citroën AK400 (2CV utilitaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: