Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy
chevrons en inox


Inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Histoire de mécanique   Ven 13 Mar 2009 - 21:05

Bonsoir, je voulais vous faire partager les travaux que j'effectue entre deux opérations sur mon gros pépère.

Remise en état d'une boite de Toyota Land Cruiser a la suite d'une marche arrère un peu violente.

démontage et diagnostique, bilan; ma cliente est édentée


remplacement des pièces défectueuses et préparation pour le remontage


l'ensemble pignonnerie et commande est pret a etre réassemblé dans les carters


voila,celle ci est prète a reprendre du service avec la boite de transfert réaccouplée


Révision de ponts et remplacement des couples coniques afin de tirer plus court pour compenser des roues énormes

démontage et préparation des pièces pour le remontage


vous remarquerez au passage qu'il y a un bloquage de différenciel


les deux ponts sont prets a ètre remontés


Je fais une pause et je vous ferais parvenir d'autres photos de mes travaux.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
citronvolant
chevrons en zamak


Inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Histoire de mécanique   Ven 8 Mai 2009 - 16:48

J'ai toujours été admiratif envers ceux qui ouvrent et refont des boites de vitesses... car moi je n'ai jamais osé; la peur du syndrome de l'horloger sans doute. Est-ce beaucoup plus délicat qu'une réfection moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox


Inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Histoire de mécanique   Ven 8 Mai 2009 - 22:13

Bonsoir Citronvolant, oui c'est un petit plus compliqué surtout lorsqu'il y a des réglages, mais comme tout savoir, ce sont juste des choses a apprendre, et puis il faut une bonne presse, de bons arraches et ça roule.
Pour commencer lance toi sur des vieilles (nan pas a la maison de retraite lol! ), cela te permetteras de te familiariser sans risque et si tu a besoin de conseil tu me bip...
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
citronvolant
chevrons en zamak


Inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Histoire de mécanique   Sam 9 Mai 2009 - 0:29

merci de ta réponse supersonique...
Autre question de mécanique... en trainant sur ebay, on trouve quelques annonces de camions portes voitures plus ou moins "farcis" mais à des prix moins cher parfois que des remorques neuves.... style SG3 ou vieil HANOMAG: envisageable de démonter pour remettre en place sur un 55..?
Si oui, en refourgant le camion "tout nu" ça pourrait peut-être valoir le coup financièrement parlant...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de mécanique   Aujourd'hui à 18:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de mécanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blague sur la mécanique
» L'histoire de la peugeot 106.
» Mécanique sur ma 106
» HISTOIRE DE MONTESA
» Problèmes mécanique t1 Couple conique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Autres Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: