Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tissier45
chevrons chromés

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 10:50

adrien a écrit:
Salut à tous,

Pour le commodo, je pense qu'il est similaire à ceux posés sur les H, il faut suivant le schéma électrique 7 plots de raccordement pour 7 fils.

Voir schéma sur revue technique n 201 de janvier 1963

Normalement il y a deux avertisseurs sonores à alimenter par ce commodo, un pour la ville et un pour la route.

Tissier, pourrais tu confirmer cette information ?.

Merci par avance pout tes précisions.

Adrien

Je ne sais pas pourquoi la legislation imposait 2 avertisseurs sonores ! confused

je pense que broutard parle du commodo clignotants pas celui des phares,klaxon
alain
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 11:02

exact, c'est bien le commodo de clignotants, celui de phares je ne l'ai pas encore cassé lol!

alain je te recontacte vendredi pour celui-ci, car si je trouve tout en normandie je fais un tir groupé. merci! Wink

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
U23 citron
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 11:10

Bonjour à tous,
La règlementation imposait 2 klaxons pour les véhicules de Genre sur carte grise : CAM
1er pour la ville, bruit sonore moins important, pour des questions de nuisances sonores, et un 2ème ton, plus puissant, pour les hors agglomérations, afin que les véhicules lourd, pour des manoeuvres quelconques, carrefours, rentrer chez un client, sur petites routes de montagne sinueuses, préviennent les autres usagers de la route, gabarit + important; Les 2 tons des pompiers et police, gendarmerie, sont encore, pour certain équipés de: 1 ton jour + fort, et un 2ème, - fort la nuit. Et nous le demandons lors des contrôles techniques, également sur les PL de + 3t5.
A+ lionel
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 11:33

Salut à tous,

Broutard, j'avais en tête le seul et unique commodo de mon camion qui est celui des phares et des klaxons. Mon véhicule est encore équipé de la centrale clignotants à minuterie au centre du tableau de bord, marque Scintex je pense.

Il est vrai en réfléchissant et en observant ton tableau de bord, que ton véhicule employé par l'équipement a du être rééquipé d'un commodo de clignotants type 2 cv.

On peut remarquer un interrupteur, (noir en position verticale ), sur le tableau de bord à la place de la centrale clignotants d'origine, qui est peut être présent pour la fonction "warning" !.

Pourrais tu Broutard, nous confirmer les fonctionnalités de cet inter.

Amicalement

Adrien

Je suis en train de réfléchir pour la réfection de mon faisceau électrique, cela fera l'objet d'un prochain long message.

Merci à toi U23 citron pour les précisions sur les klaxons, je ne connaissais pas ces particularités, il est vraiment digne d'intérêt ce forum !!!! , de même que tous les participants.....nous y apprenons beaucoup, merci encore pour la mise en partage de vos connaissances !
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 13:53

re-

voici donc l'explication!

par mesure de sécurité j'ai monté une centrale à minuterie de "la campagne" ou j'étais ce we, mais je cherchais aussi un commodo, ne sachant pas quel montage était rigoureux. ceci dit, je pensais bien qu'il était anachronique car à cette époque, aucune 2cv n'avait de commodo noir de clignotants, et je me demandais d'où il aurait pu sortir.

je vais donc remonter la minuterie, ce sera d'autant plus simple!

a+*

PS: mon camion n'a qu'un klaxon, mais je vais alimenter le klaxon (qui ne marche pas pour le moment) de campagne sur un klaxon à compresseur de CX, ça soufflera un peu!

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 19:25

Bonsoir, sur le shéma auto-volt Ducellier de 1964 il y a deux avertisseurs; un de ville et un de route. Fils marqués B.7 et Be13 qui sont connectés au combinateur éclairage avertisseur. Pour les clignotants il est écrit centrale cligno.inverseurT.cligno, à première vu c'est encor le type au tableau de bord. Salut Jean
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 29 Juil 2009 - 23:22

Salut Jeannot,

Merci pour ces infos, mais ou as tu dégoté ce schéma ??, j'envisage une réfection du faisceau électrique.
Je suis en train de refaire un schéma propre à mon véhicule équipé du perkins, j'ai pris pour base le schéma paru dans l'étude technique automobile nr 201 de 1963 traitant des 23 à moteur essence.

Comme mon véhicule est de 1964, le schéma est proche de la réalité, j'ai également un schéma paru en 1955 dans la revue Service, mais beaucoup plus basique avec encore les fléches de direction.

Dans l'attente de tes précisions, bonne soirée ! Sleep

Salut à tous

Adrien
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Ven 31 Juil 2009 - 21:34

mise à jour:

- sièges avant (armatures au moins) pour 23 série A (cabine semi-avancée)

- essuie-glaces complets (avec mécanisme si possible, pour assurer le coup)

- manivelles de vitres (les 2)

- 3 feu Axo incolore en bon état (pas opaque, tôlerie rouillée acceptée)

- 2 caches plastique/métal noir pour feux de position/rappel de clignotants

- au moins 5 jantes Tubeless

- le rack de roue de secours

- gros feu combiné veilleuse-STOP qui se monte à l'ARG de nos 23

- des molettes à 5 tétons pour systèmes d'essuie-glace

en effet hier j'ai trouvé le combiné feu AR, des manivelles de vitres et des roues tubeless avec des pneus presque potables qui me permettront de rouler quelques semaines.

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Lun 3 Aoû 2009 - 21:53

mise à jour:

- 1 feu Axo incolore en bon état (pas opaque, tôlerie rouillée acceptée)

- 2 caches plastique/métal noir pour feux de position/rappel de clignotants

- 3 vis de purge de frein de type freins arrière, c'est-à-dire avec l'embout pour mettre le tuyau souple

- un bouton de démarreur

merci*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
JU
chevrons d'or

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Lun 3 Aoû 2009 - 22:06

Désolé de pouvoir t'aider plus mais c bien je voit que cela avance bien !!!! lol!
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mer 19 Aoû 2009 - 16:07

mise à jour:

- 3 vis de purge de frein de type freins arrière, c'est-à-dire avec l'embout pour mettre le tuyau souple

- un bouton de démarreur

merci*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jlr087
chevrons chromés

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:24

Salut a toi cher Broutard j'ai peut etre une banquette complete mais le soucis c'est le transport donc si cela t'interesse Arrow MP
@+
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:34

Bonsoir, je viens d'allé démonter un 23, j'ai récupéré le collecteur admition échappement pour Citron, le mécano me le met de côté quelque temp. Il reste les deux siéges mais les garnitures sont pourries j'ai même mis le pied au travers. L'armature est en bonne état. Donc tu me dis si celà t'intérrésse. Je regarde ta liste et il me semble que je devrai te récupéreé tout çà. J'ai demandé au mécano de me posé le camion sur le côté car j'ai pas fini de démonté l'assistance de frein et celà sera plus facile.Salut Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:51

salut les gars

les sièges de 23 à cabine semi- avancée, je prends, même ruinés, je prends, tant que le fer tient debout!

et si tu pouvais me choper les vis de purge des tambours arrière...

merci par avance!

a+*

PS: rien d'autre de ma liste n'est récupérable? je suis prêt à te dédommager le temps de démontage... Razz

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:47

Bonsoir, honnétement j'ai pas trop regardé, en parlant poliment je crevais de chaud. Si bien que je n'ai pas peu finir de démonté l'assistance. Normalement je lui ai dit que je revenai courant septembre. Je recupérerai le maximum, sauf élément de carrosserie vraiment trop pourri.Je me ferai une petite liste de façon à ne pas trop en oublié, vu ma mémoire c'est pas gagné. Aujourd'hui en une àprés-midi (environ trois heures), j'ai fait le collecteur pour Thierry et le maitre cylindre. La cabine avancée quelle horreur.Salut Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Ven 28 Aoû 2009 - 8:39

je pensais surtout aux vis de purge de freins AR, et éventuellement au rack (la partie amovible) de roue de secours, c'est j'espère pas trop chiant à choper.

merci!

a+*

PS: rappel:

- 2 ou 3 vis de purge de frein de type freins arrière, c'est-à-dire avec l'embout pour mettre le tuyau souple

- un bouton de démarreur

- une barre de direction

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Ven 28 Aoû 2009 - 9:40

Bonjour, okay pour la liste. Pour le porte roue de secour malheureusement il est inexistant sur l'épave.La barre de direction ce sera le plus facile à démonté en espérant quelle ne soit pas abimée.Salut Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Ven 28 Aoû 2009 - 14:22

Bonjour a vous . je suis le petit nouveau sur ce forum et je vien de voir votre annonce jai peu etre un numero de telephone qui pourrais vous aide et un site internet pour vos pneu voila si vous etes interesse je vous indiquerais tout cela sur le forum merci
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Dim 30 Aoû 2009 - 21:55

salut

je rajoute à ma liste:

un réservoir non percé et non rouillé à l'intérieur... :(

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Dim 30 Aoû 2009 - 22:36

Bonsoir, là ou j'ai eut mon perkins, il me semble qui lui reste le réservoir. Je me renseigne demain. Salut Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Lun 31 Aoû 2009 - 9:25

merci jeannot

en effet, ce pb de réservoir est très probélamtique, c'est le seul truc qui me manque pour rouler quand j'aurais tout remonté...

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mar 1 Sep 2009 - 7:31

Salut Broutard,

Je n'ai pas de réservoir à te passer, mais j'ai également des problémes avec le mien que j'envisage de réparer car il est cabossé.

En faisant réparer mon radiateur, j'ai vu que cette entreprise réparait également les réservoirs de camion.

Tu peux toujours passer un petit coup de fil pour un renseignement ou un conseil.

Vosges Radia 88190 Golbey 0329683622

Salut

Adrien
U23 citron
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mar 1 Sep 2009 - 9:21

Bonjour à tous,

Cela doit être une maladie sur ce véhicule, car je suis en ce moment dans la réfexsion du mien sur le pompier, pourris à la vidange. J'ai re brasé une sortie avec un bouchon, plombier, et j'en ai profité pour lui faire un ramonage interne, car beaucoup de m..... à l' intérieur, en le fixant sur ma bétonnière avec des cailloux, ça tourne tous seul et les cailloux font leur travail.
J'en profite également pour faire mes ailes AR, avec les supports.
A+ Lionel
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mar 1 Sep 2009 - 15:28

Saut les jeunes.

Je fais un petit saut pour vous passer une technique concernant le traitement des réservoirs grâce à un résine de type Restom, mais beaucoup moins cher.
Il s'agit de la résine Soloplast G4 qu'on trouve chez Casto et autres pour une quinzaine d'euros.
Bien entendu cette technique n'est valable que si le réservoir n'est pas trop pourri. Si celui ci a quelques micro-trous de rouille perforante je ne pense pas que cela soit un probleme.

J'ai traité le réservoir de la Traction et du Terrot avec ça, et aucun soucis jusqu'à présent.
Bien entendu le réservoir doit etre bien nettoyé/rincé/séché

Je vous mets le copier/coller d'un forum Tobec':

Vous connaissez sans doute ce fameux produit qui coute un peu la peau des c****es. Donc pour nettoyer et avoir un réservoir nikel voici la méthode:
-vider le réservoir de son essence
-bien rincer à l'eau + mir
-mettre de l'acide chlorydrique a l'intérieur /!\ c'est trés dangereux!!!
-boucher les trous et remuer, avec quelques boulons à l'intérieur si c'est trés rouillé. Laisser tremper jusqu'à ce que l'intérieur soit nikel, d'aspect blanc, métal nu.
-rincer ensuite à l'eau froide en faisant toujours attention aux projections d'acide!!
-rinçage ensuite à l'eau trés trés chaude, car ça sèche beaucoup mieux
-essuyage grossier avec un torchon dans le réservoir
-finition de séchage à la soufflette de compresseur
-et enfin, passer la résine g4 de chez soloplast vendue 16€ chez merlin pinpin le litre. Comptez environ 2/3 de verre à moutarde pour un réservoir comme l'av42. il faut bien penser à tourner régulièrement et à bien en mettre partout. C'est un produit équivalent au restom, mais bien moins cher.
Ensuite, raccorder votre réservoir à une pompe à air d'aquarium pour aider à sa ventilation interne et aider le disolvant à s'évacuer. tout celà en bougeant le réservoir régulièrement pour éviter que la résine ne se mette au même endroit.

extrait d'ic

En espérant que ça vous aide...

A+
U23 citron
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   Mar 1 Sep 2009 - 17:18

Bonjour,
J'ai un copain qui a fait son réservoir avec le produit que tu indiques, soit il l'a pas fait correctement ou erreur de dosage ou manip, une catastrophe, moi je reste en l'état, le l'ai fais comme ça sur la traction et nickel. Je n'ai pas mis de boulons, pour éviter un décapage fer sur fer, je le fais avec des cailloux, sa agresse moins la tôle à l'intérieur, et je laisse tourner la bétonnière. Le réservoir étant cloisonné à l'intérieur, pour éviter que l'essence au freinage ne se ballotte de trop, il faut un sacré coup de main pour passer le produit derrière les 2 cloisons, et s'est pas sur que le produit passe partout.
Mais chacun fait comme il veut. Merci pour le renseignement.
Tu s'est, avec un usage régulié du véhicule, et des pleins fréquents, avant que la corrosion ne revienne, il va se passer du temps.
A+ Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23   

[RECHERCHE] pneus, phares, essuie-glace et sièges pour U23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant