Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Réglage excentriques de freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:18

Bonsoir,

J'ai fait regarnir mes segments de freins arrière, je veux les remontés et pour le reglage des excentriques j'ai retrouvé les deux docs ci-dessous:

Réglage excentriques de freins Plateau18

Réglage excentriques de freins Plateau22

Ma question est la suivante: dans quel sens faut-il tourner les deux cames dites "fixes" (du bas) pour le réglage?

Je l'avais déja fait lors de la restauration du camion mais je ne sais plus comment j'avais procéder.

Je vous remercie pour votre aide.

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Re: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:39

Bonsoir

Je tourne dans le sens anti-horaire pour les deux garnitures ,comme çà en serrant çà me permet de maintenir le réglage dans la bonne position.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Re: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:48

Dans le sens anti horaire ok, mais en regardant en vue arrière du plateau de frein ou en vue de face (image 1 ou 2)?

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Re: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:14

En regardant vue arrière du plateau de frein.
Ou sens horaire en vue de face.
@+
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Re: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:03

L'idéal a mon sens n'est pas de parler de sens horraire, anti-horraire, trigonométrique ou inverse-trigo...

Clef vers le haut, se tourner vers l'exterieur pour plaquer les segments de frein, vers l'interieur pour les desserrer...en voyant les choses comme ça, ça devient logique et limpide.

J'ai des soucis de lattéralité et de légère dyslexie, c'est la meilleure façon que j'ai trouver pour retenir les sens de réglages de freins.

Par contre pour visser/dévisser je me trompe toujours!!! (malgrés 13 2cv restaurées de A à Z), j'ai donc tout le temps un boulon (vis+écroux) dans la poche du bleu pour vérifier en cas de doute, histoire de ne rien casser.

Bon, c'était pour la petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage excentriques de freins Empty
MessageSujet: Re: Réglage excentriques de freins   Réglage excentriques de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage excentriques de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur
» Réglage jeu direction
» repartiteur de freins de hy
» nouveau "mateo le citroen c35d de 78"
» freins qui bloque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: