Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

citropolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: citropolis   Lun 18 Mai 2009 - 15:59

Tout d'abord je me dois de féliciter l'équipe de Citropolis, dont la direction a été reprise depuis peu par Dominique Pagneux (lui aussi auteur de livres à ETAI) et à ses nouveaux articles sur les utilitaires Citroën moins "courants" que les traditionnels bicylindres fourgonnettes et Type H.

En effet, signalons un article consacré spécialement aux Belphégor dans leur numéro 73, mais aussi plusieurs articles récemment consacrés à des fourgons CX 6 roues qui ne sont pas des Tissiers, tels que les Loadrunner et les Rammstahl en 6 et même 8 roues (véritable mille-pattes allemand).

Je sais que notre ami J-B a déjà donné l'info mais, à la demande et sur autorisation du reporter de Citropolis lui-même, je laisse en ligne les scans des deux premières pages consacrées à un illuminé qui collectionne les Type 23 bizarroïdes... L'article complet est donc dans le numéro 74 de mai-juin 2009.

Merci donc à Christian Mouchet pour le temps qu'il a consacré à cet article, notemment pour les photos.

Tous nos encouragements à Dominique Pagneux, Fabien Sabatès, et à Citropolis pour continuer à écrire des articles consistants sur des utilitaires Citroën encore trop peu connus, dans les prochains numéros.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
greg
chevrons en inox

MessageSujet: Re: citropolis   Lun 18 Mai 2009 - 16:57

cheers cheers cheers
tonio.u23
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: citropolis   Lun 18 Mai 2009 - 20:26

lancelot a écrit:

Tous nos encouragements à Dominique Pagneux, Fabien Sabatès, et à Citropolis pour continuer à écrire des articles consistants sur des utilitaires Citroën encore trop peu connus, dans les prochains numéros.

Lancelot

Amen !! lol!
http://www.calandretorpedo.com
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: citropolis   Mar 19 Mai 2009 - 19:24

Salut

Bravo Lancelot...mais tu aurais pu nous prévenir!

Bonne soirée

Pkju
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: citropolis   Mar 19 Mai 2009 - 21:27

pkju13 a écrit:
Salut

Bravo Lancelot...mais tu aurais pu nous prévenir!

Bonne soirée

Pkju

... des reliquats de timidité, sans doute... Smile la revue Citropolis n°74 est disponible actuellement dans les kiosques jusqu'à fin juin, ensuite sur commande, donc il n'est pas trop tard.
http://lesu23.forumpro.fr/forum
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Citropolis nr 74   Mer 20 Mai 2009 - 12:53

Bonjour Lancelot,

J'ai lu avec délectation l'arcticle paru dans Citropolis qui, bien sur, pour un passionné comme moi m'a paru trop court.

J'apprècie cette façon sentimentale que tu as de parler de tes véhicules, je cite, ( Sans l'autorisation de Citropolis, j'espère ne pas aller en prison !!), "Un camion ancien se mérite, il faut lui parler avec sincérité et avec force. Un jour il vous répond dans ce qu'il est....".
C'est vrai qu'il faut lui lui parler au "pépére"!!!!, ces bêtes là sont des bêtes besogneuses qui ont besoin d'encouragements pour s'élancer en transportant des personnes ou tout un tas de choses utiles. D'ou ce caractère sobre et rustique uniquement nécessaire au besoin d'un travail, qui peut rendre service aux amis, à la famille et à soi-méme en procurant beaucoup de joies à son chauffeur,.... qui doit à mon avis ressembler un peu à sa bête.....

A bientôt pour le plaisir de lire d'autres phrases.

Un autre Illuminé Rustique dans la famille des 23.. Very Happy

ILy a également plusieurs phrases dans ton livre qui me délectent notamment quand tu parles de gargouillements mécaniques....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citropolis   

citropolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1