Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2cvfab
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 06/05/2009

Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! Empty
MessageSujet: Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!   Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:12

Bonjour
Suite à la mise en eau du circuit, je constate une fuite importante à la sortie de l'axe de la pompe Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Que puis-je faire ? Dois-je démonter ? Changer quelque chose mais quoi ?
Un plan, une notice de démontage détaillée ....
Merci votre aide rapide car je doit passer le véhicule au contrôle vendredi prochain ..... Pour le passer en collection avant le 15 Juin !!!!!!!!!!!!!!!!

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!   Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:14

2cvfab a écrit:
Bonjour
Suite à la mise en eau du circuit, je constate une fuite importante à la sortie de l'axe de la pompe Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Que puis-je faire ? Dois-je démonter ? Changer quelque chose mais quoi ?
Un plan, une notice de démontage détaillée ....
Merci votre aide rapide car je doit passer le véhicule au contrôle vendredi prochain ..... Pour le passer en collection avant le 15 Juin !!!!!!!!!!!!!!!!

Fabien

OOUUUIIIINNNNNN !!! Crying or Very sad

C'est, cela, les bonnes frayeurs, quand on met le doigt dans ces petites bêtes-là, on s'enerve, on en dort plus la nuit, on cogite...

Bon, pour cette fois, on triche:

un mot, un geste et "click", Lancelot fait le reste, tu as ici un kit de réfection complet qui devrait correspondre à ton modèle, en achat immédiat:

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-POMPE-A-EAU-KIT_W0QQitemZ110371193372QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item19b2a2c21c&_trksid=p3286.m20.l1116

Après, on démonte calmement, on nettoie, on brosse et on remonte comme c'était au départ.

afro ne me dit pas que tu n'as pas 35.50 euros en poche ou j'envoie broutard supprimer ton pseudo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!   Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:08

Bonsoir

Bon çà fuit au niveau de la garniture.
En fait l'étanchéité est faite par cette pièce en graphite (à gauche entre le roulement et la bague bronze).
http://i1.ebayimg.com/01/i/001/10/cf/e92b_12.JPG
Une garniture c'est hyper fragile et là il ne faut pas faire n'importe quoi.
Tu peux commander le Kit de réfection démonter ta pompe et voir l'état de la portée de la garniture et là je déconseille de passer cette portée à la toile émeri ou avec tout autre matériau abrasif.
Pour le remontage j'utilise de la graisse silicone Loctite 8104
http://www.dorise.fr/img/visuel/grand/8104%20%2075g.jpg
Je met de la graisse sur l'axe avant de monter la garniture et un peu sur la garniture elle même , ceci permet d'éviter les petites fuites le temps du rodage.
Depuis que j'utilise cette graisse sur les pompes du boulot je n'ai absolument plus de problème de fuites de garnitures.Le rêve quoi!
Allez au boulot et tiens nous au courant.
Bon courage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!   Réfection pompe à eau URGENTE !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection pompe à eau URGENTE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection radiateur eau ...
» Refection freins AV HY
» Nouvelle revue avec un article sur réfection des frein du HY
» Refection cylindres de frein T55
» réfection moteur 11CV de HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: