Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

[LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citron27
chevrons d'or

MessageSujet: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mar 8 Juil 2008 - 19:38

Bonsoir,

avez vous regardé le JT de TF1 ce soir ?

Il y a avait un petit reportage sur les Pompes funebres de paris, avec des images d'époque, avec un 23, un H et une ami8!!!!

Reste plus qu'a trouver la vidéo du reportage maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mar 8 Juil 2008 - 19:58

oui je l'ai vu faut allé sur site tf1 y remette les reportages que l'on voit ! j'irai voir si on peut le trouver
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Résurrection d'un Type 23 corbillard   Dim 5 Juil 2009 - 20:17

...

Dernière édition par lancelot le Lun 24 Jan 2011 - 19:45, édité 2 fois
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Dim 5 Juil 2009 - 20:39

Salut Ivan !!

Alors deja, felicitations pour la remise en etat.
Ca fait plaisir de le voir enfin en etat de rouler !

Pour la mise en scene a Uriage.... EXCELLENT !!!
Vous etes des grands fous afro lol!

d'ailleurs c'etait quand Uriage ? scratch

Bon bah on se dit vivement le prochain chantier !
Il tarde de voir un autre U23 "hors-serie" impeccable.
D'ailleurs tu en es ou du Heuliez ? fini ?

Allez a bientot
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Dim 5 Juil 2009 - 21:00

... justement, le Heuliez, il est en phase de peinture finale et je m'occupe de la totale remise à neuf ses roues. En plus je remets en ce moment en état un CDL plus classique de 1954, il y a du travail, les journées sont longues... Cool
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Lun 6 Juil 2009 - 16:47

Salut à tous et merci à toi Lancelot pour ce superbe message photos au sujet de ton corbillard.

Une super mise en scéne qui nous fait bien rire Very Happy lol!

A bientôt et encore merci !!!

Salut
pat95
chevrons en inox

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Lun 6 Juil 2009 - 18:23

Jolie sauvegarde d'un modèle unique, je pense? J'adore le présentation lors des sorties.

Bravo.

Pat95.
broutard
Admin

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mar 7 Juil 2009 - 9:49

salut!

autant parfois il m'arrive de douter de la pertinence e ce forum dans le milieu de la collection, tant le phénomène de la collection d'utilitaires est ténu, mais à chaque fois que je vois des merveilles comme cela ou cette motivation de quelques uns d'entre nous à faire revivre ce patrimoine, je me dis que nous sommes bien à notre place ici et que la légitimité du forum n'est pas remise en cause!

magnifique boulot lancelot, cela ne me fait que languir davantage le jour ou je vais entendre mon perkins re-pétarader pour la première fois...

et puis toujours le petit truce en plus pour l'ambiance d'époque...

a+*

AZ SieA '64
23/50DI SieA '69
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
tonio.u23
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mar 7 Juil 2009 - 10:08

Je dois avouer que les corbillards c'est pas vraiment mon truc. Je sais que c'est bête, mais j'aurais vraiment beaucoup de mal à rouler là-dedans. Toutefois cela n'empeche en rien qu'il faut les conserver au même titre que les autres véhicules, en cela je te tire mon chapeau lancelot pour faire revivre ce 23 très particulier ! Et puis je dois dire que j'adore la mise en scène !
http://www.calandre-torpedo.com
Jean-Baptiste
vieux grincheux

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mer 8 Juil 2009 - 16:50

Salut !

Je devinais déjà que Lancelot était un grand malade, mais là, je suis complètement convaincu...

Ce Type est fou ! Et c'est tant mieux ! Ah lala... souvenirs pour ma part de nombreux kilomètres faits dans une ID 19 FA reconvertie en porte maccabé, c'était le bon temps !

Ciao et encore un gros bravo,

JB qui court beaucoup plus que d'habitude encore...
JU
chevrons d'or

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Jeu 9 Juil 2009 - 18:18

Vraiment superbe bravo !!!
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Sam 11 Juil 2009 - 10:06

Salut à Lancelot et salut à tout le forum,

Merci encore pour ce message chargé d'humour, je profite de celui-ci pour te poser une question technique au sujet de ton corbillard, j'ai remarqué sur les photos, que tu avais conservé l'immatriculation d'origine Ardéchoise alors que tu résides dans l'Isére.
Sachant que tu fais partie de la FFVE, as-tu une astuce légale pour conserver cette immatriculation, ou as-tu réimmatriculé ton corbillard dans l'Isére en gardant les plaques d'origines uniquement pour les manifestations ??. scratch scratch
J'ai remarqué que tu avais également conservé l'immatriculation en 45 de ton 23ru de 1949.

Dans l'attente de tes renseignements, study bien cordialement.

Adrien
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Dim 12 Juil 2009 - 1:44

...

Dernière édition par lancelot le Lun 24 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Dim 12 Juil 2009 - 3:44

...

Dernière édition par lancelot le Lun 24 Jan 2011 - 19:47, édité 2 fois
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Lun 13 Juil 2009 - 9:54

Whaououououououo !!!!!

Ton message éveille nos sens et nous laisse rêveur, il génère un tas d'images qui mériteraient un court métrage sans paroles avec uniquement cette musique en fond sonore..........
Je prends plaisir à me dire que ton véhicule conçut à l'origine pour nous mener à notre dernière demeure peut également nous mener sur les chemins des rêves et des plaisirs, mais c'est sûrement la douce réalité de ce dernier voyage que nous "vivrons" tous un jour................

A bientôt pour un prochain voyage drunken
barbarella
chevrons en inox

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Lun 13 Juil 2009 - 15:10

...
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Lun 13 Juil 2009 - 16:04

Oups !! Embarassed

Mais ma parole !!, cette année les feux d'artifice explosent avant l'heure !!!, c'est un voyage vers les jardins d'Eden, que dis je !!, un voyage vers les cieux, voila à quoi mène le 23 lorsqu'on lui greffe des ailes...

Bon voyage flower flower
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mer 15 Juil 2009 - 0:06

...

Dernière édition par lancelot le Lun 24 Jan 2011 - 19:48, édité 1 fois
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mer 15 Juil 2009 - 14:22

Bonjour à tous et bonjour à Lancelot,

J'accepte volontiers ce titre de chevalier (avec un rire d'outre-tombe) Twisted Evil , j'accepterais aussi volontiers de m'asseoir un jour autour d'une table ronde ( ou carrée ) pour déguster un verre à la santé de la vie qui nous est offerte et pour en déguster un autre à la santé de ce dernier voyage vers lequel nous nous dirigeons en effet un peu plus tous les jours.
Nos véhicules sont fabriqués de tôles, de cuirs, et parfois de boiseries, il vont nous subsister à condition de leurs donner un minimum d'entretien, nous autres, sommes fabriqués de matières éphémères et profitons de ces objets qui sont "soi-disant", sans âme, mais cette absence reste à démontrer.... ( Et dans démontrer, il y a démon !!!! ), encore des rires d'outre-tombe !!!! Twisted Evil
Ton voyage avec ce véhicule mystérieux est un hymne à la vie, tu as parfaitement raison, la temporalité de nos voyages à tous, fait, que nous avons intérêt à enjoliver tous les moments pour leurs donner une valeur de jouissance. ( cris de jouissance, Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! )
Je pensais en déposant des messages sur ce forum, avoir affaire uniquement à des personnages rustiques et recouverts d'une épaisse couche de cambouis, mais je découvre que sous ces apparences qui, souvent nous collent à tort, se trouvent des êtres sensibles et dramaturges. jocolor

Salut à tous et à bientôt pour une bonne mise en bière, Oups !!, pardon à tous, je voulais dire pour déguster une bonne bière !!!! Hips !!, il est vraiment temps que j'aille me coucher...... Sleep
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard   Mer 15 Juil 2009 - 20:52

... et n'oublie pas, chevalier Adrien, que mieux vaut toujours la bière dans le corps... que le corps dans la bière! ....

HHOUU-hou-hou-hou-HAHAHAHArrrRRGggH !!! Twisted Evil

Lancelot, aux chevaliers en quête du Graal... jocolor geek king farao santa cheers study flower lol!

Dernière édition par lancelot le Jeu 1 Oct 2009 - 2:04, édité 1 fois

[LANCELOT] Résurrection d'un Type 23 corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant