Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 similitude pièces u23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

similitude pièces u23 Empty
MessageSujet: similitude pièces u23   similitude pièces u23 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:33

Bonjour à tous,

étant moi aussi fraichement acquéreur d' u23R 1947,
j'aurai souhaité connaitre les correspondances des pièces entre celui-ci et les HY, traction, ... pour les moteurs, commodo, maitre cylindre, pont, boite, ...

hormis la différence du moteur étant inversé je suppose que de nombreuses pièces méca doivent se retrouver sur d'autres véhicules ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

similitude pièces u23 Empty
MessageSujet: Re: similitude pièces u23   similitude pièces u23 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:37

j'oubliai,
je posterai des photos ainsi qu'une présentation plus tard

D'autant plus que je suis dans la même configuration administrative pour les papiers car celui ci est en PL et je n'ai que le permis B, donc cela alimentera très certainement ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

similitude pièces u23 Empty
MessageSujet: Re: similitude pièces u23   similitude pièces u23 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:57

Bonsoir Joam,

Pour répondre à ta question, on pourrait dire oui et non (mes origines normandes ressortent), en effet si les blocs moteurs sont les même, l'embrayage du 23 n'est absolument pas le même que celui d'une traction 11 où 15, la boîte quatre vitesses est également spécifique à ce dernier, le couple, les régimes moteurs et donc les réglages sont différents, les carburateurs aussi, même si un carburateur de 32 reste un carburateur de32....Les freins naturellement sont aussi plus gros que sur une traction, en fait c'est plutôt du côté du tableau de bord et sur le tablier que tu peux trouver des pièces communes.

Voilà ce que je peux te dire brièvement, bonne soirée Olaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





similitude pièces u23 Empty
MessageSujet: Re: similitude pièces u23   similitude pièces u23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
similitude pièces u23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieces 23-50 + vente differentes pieces
» Pieces 23R
» pieces u 55
» Approvisionnement pièces
» pieces c35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: