Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Musée des pompiers de Plougastel

Aller en bas 
+6
Jean-Baptiste
jmc60
JU
U23 citron
citron27
tonio.u23
10 participants
AuteurMessage
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:09

Dimanche dernier, lors d'une sortie avec le club de ma région, je suis allé visité la réserve du musée des pompiers de Plougastel, à St Thégonnec. On peut y voir des dizaines de camions de pompiers, toutes marques confondues. En voici quelques-uns, malheureusement ils étaient très serrés et très rapprochés, donc je n'ai pas bien pu les prendre en photos No  :


Musée des pompiers de Plougastel DSC05272

Musée des pompiers de Plougastel DSC05274

Musée des pompiers de Plougastel DSC05280

Musée des pompiers de Plougastel DSC05291

Musée des pompiers de Plougastel DSC05294

Musée des pompiers de Plougastel DSC05296

Musée des pompiers de Plougastel DSC05297

Musée des pompiers de Plougastel DSC05306

Musée des pompiers de Plougastel DSC05308

Musée des pompiers de Plougastel DSC05313

Musée des pompiers de Plougastel DSC05315

Musée des pompiers de Plougastel DSC05317

Musée des pompiers de Plougastel DSC05322

Musée des pompiers de Plougastel DSC05323

Musée des pompiers de Plougastel DSC05325

Musée des pompiers de Plougastel DSC05326

Musée des pompiers de Plougastel DSC05328

Musée des pompiers de Plougastel DSC05333

Musée des pompiers de Plougastel DSC05336

Et voila un lien vers l'album complet :
http://picasaweb.google.com/tonio.u23/Utilitaire2009#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:53

salut,

raaaahhhhh, ils en vendent pas de temps en temps ?

Encore merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:58

Si ils en vendent, et à des prix très attractifs !
(ex : lors de la dernière vente il y avait un berliet 770kb restauré 20000km au compteur à 1500€ qui n'a pas trouvé preneur... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:44

Un musée a aller voir alors!!!!

ps: j'ai qq photos ne s'affichent pas
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:16

Bonjour la Bretagne,

La semaine dernière je suis partis en Bretagne dimanche pour remplacer un contrôleur dans un centre de contrôle PL.
C'est toujours la fête chez vous. J' étais à Moréac, près de Locminé, et lorsque je suis arrivé dimanche après midi, surprise à 5 kms concentration de vieux véhicule : à Kerguehennec, il fêtait leur 8 ème Saint Christophe.
Il se passe toujours quelque chose chez les Bretons, et que ça continu.
Après 5h de route, la détente, car je ne m'y attendais pas, esprit convivial, je leur ai donné un coup de main pour rapatrier les véhicules le soir. Après cet acte de générosité, et surtout du plaisir, il mon offert le couvert le soir, et donné une affiche. Formidable.
A+ Lionel

PS: je suis hors sujet, mais tant pis, je salut la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:29

citron27 a écrit:
Un musée a aller voir alors!!!!

ps: j'ai qq photos ne s'affichent pas

Ce n'est pas le musée que je suis allé voir, mais l'une de ses réserves. Je suis déjà allé au musée, mais à ce moment là il n'était pas tout à fait terminé, et j'étais un peu petit pour vraiment m'y interessé...

Pour les photos le mieux est d'allé directement voir l'album, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais ça me fait le coup à chaque fois... No
http://picasaweb.google.com/tonio.u23/Utilitaire2009#

@ U23 citron : ravi que ton séjour enBretagne t'aie plû ! Musée des pompiers de Plougastel 106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:14

Trés belle réserve !! et c ou exactement ce musée ? Si desfois il y a des ventes hésite pas a nous le dire !! l'EPA 750 et trés sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:18

Vien de voir toutes tes photos de la reseve ilya pas mal de belphé et un super PC , un jour si il est a vendre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:39

bonjour a tous,

Des tas de pompier, oui, mais faut il comprendre le mot tas.
Cette semaine en RP, et plein d'autre vont finir comme celui là;
Je suis malade!!!
Cette casse ferme et il faut libérer la place.
A+ Lionel

Musée des pompiers de Plougastel T450

Musée des pompiers de Plougastel T451
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:05

En effet, trés belle réserve. On a du mal à comprendre comment les pômpiers ont pu se désintéresser du musée Picot, dans le musée breton beaucoup de matériels en mauvais état par manque de moyens, peut-être les pompiers auraient pu fusionner avec Picot.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:55

Musée des pompiers de Plougastel Pastaper Cété ou cette casse la ? c vraiment du gachis !! en plus il y avé encore du matos dessus !!!!! :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:49

Bonsoir,

La casse se trouve sur la RN7 entre Orly et Thiais, nous y allons samedi avec des copains, remorques, fourgons, pour ramener quelques bricoles dont un moteur Pacific, j'espère pouvoir remplir le pompier de tous ce qui peut être sauvé; après c'est trop tard.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que le propriétaire du cite, n'en a fait part à personne, et en + de la casse, il est ferrailleur, donc: tous ce vends.
C'est triste mais nous allons essayer de faire notre possible.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:39

Salut !

Merci Tonio pour ces superbes images. En revanche, j'ai une question : le Musée, tu aurais une adresse ou un site Internet ? Car je suis toujours à la recherche d'infos sur mon Break ID Pompier qui vient de Châtelaudren...

Ciao, JB Musée des pompiers de Plougastel 295
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:35

U23 citron a écrit:
Bonsoir,

La casse se trouve sur la RN7 entre Orly et Thiais, nous y allons samedi avec des copains, remorques, fourgons, pour ramener quelques bricoles dont un moteur Pacific, j'espère pouvoir remplir le pompier de tous ce qui peut être sauvé; après c'est trop tard.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que le propriétaire du cite, n'en a fait part à personne, et en + de la casse, il est ferrailleur, donc: tous ce vends.
C'est triste mais nous allons essayer de faire notre possible.
A+ Lionel

Quel désastre ! Quelle catastrophe ! Sans doute le ferrailleur aura-t-il voulu vendre trop cher avant de tout détruire comme c'est souvent le cas, même de nos jours...

Bonne récup... moi ce ne sera qu'une larme, parmi d'autres.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:23

La casse en question est surement BEKE ;c'est une casse qui existe au moins depuis la fin de la guerre:il est passé la dedans un matériel fantastique et maintenant le terrain doit étre vidé à cause de la pression immobilière.
Cette famille de casseur était de toutes les ventes des domaines et a entassé des centaines de tonnes de matériel qu'elle revendait à la pièce.Il ne reste donc que les scories d'une activité qui a remis en service des milliers de véhicules sur cette période.
Je trouve quand même un peu excessif de pousser des cris de vierges effarouchées devant ce qui n'est qu'un problème économique :j'en reviens a ce que je disait sur le post du contrôle .
Nous "amateurs éclairés" n'avons pas les moyens de nos élans ;cela ne sert à rien de parler de vandalisme en parlant de la destruction de FPT Citroën 55
qui ont été construits a des centaines d'exemplaires et qui ne trouvent pas preneur de toutes façon.
Surtout qu'en tant q"amateurs éclairé" il serait peut étre bon de réfléchir à une certaines hiérarchie des valeurs historiques :ainsi il y a de nombreux modèle différents de Laffly qui sont plus intéréssants que les 55 !
Alors des 55 ayant trainé des années dans une casse à refaire entièrement ne vaut pas le coup alors qu'a 2000 euros le même en bon état trouve difficilement preneur !
Donc cela ne me fait aucune peine de voir la pince du casseur soulever cette vieille ruine pour recycler la ferraille . Les 55 FTP doivent subsister à plusieurs centaines d'exemplaires et les amateurs prèts à les recevoir dans de bonnes conditions ne sont que quelques dizaines en France !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:58

Bonjour,
Pour la casse c'est bien ça, et comme tu le dis si bien, c'est une fois la baffe prise que l'on pense à se baisser. typique du bon français moyen.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:47

Ouii enfin tout est dommage de féraillé même un 55 pompiers !!! Si on pouvait tous les sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:23

pour U23 citron :Juste une petite rectification concernant Beke ; le propriétaire a bien prévenu par voie de presse depuis plus d'un an si mes souvenir sont exact .C'était dans charge utile et sur le net .
Sur le site du club 20-87 ils signalent la vente au meilleur prix offerte pour la fermeture :exemple :moteur renault 20-85 neufs = 100 euros.

Donc cher Lancelot ce n'est pas encore un " qui veut trop cher et qui laisse tout pourrir".
Je connais depuis des années ce commerce mais comme je le disais pour quoi faire ? J' ai déjas deux moteurs neufs en caisse pour T 45 !
Nous arrivons à la fin des casses ou pourrissent des véhicules et ou il faisait bon flâner lorsque le casseur n'était pas trop borné (si si j'en ai vu !)
Cela vas faire place a des usines ou nous ne pénétrerons plus.
Donc cela ne sert à rien de se désoler devant son clavier : il y avait plein de choses et nous n'en avons pas tous profité au bon moment.
les derniers 20-87 à l'état neuf partaient à 600 euros ,les derniers simca cargo idem pour 150 euros et à part quelques amateurs le reste est parti direct a la casse sans passer par la case pourrissement !


Dernière édition par martin23 le Jeu 24 Déc 2009 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:32

En parcourant ce post "Des tas de pompiers" , je pensais tomber sur quelque chose de scabreux mais pas du tout, c'est même passionnant ! C'est vrai que les casses ferment les unes après les autres, il en reste une belle du côté de Chatellerault, mais avec du matériel vraiment récent, les véhicules les plus anciens datent des années 70, pour les véhicules plus vieux ça devient vraiment de plus en plus rare No
La réserve est absolument magnifique, j'ai un gros coup de coeur pour le Laffly
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:35

Mon cher Martin, je te donne raison dans bien des cas, mais, franchement, comment réagis-tu, que dis-tu, sur le vif, quand tu apprends qu'un magnifique Type 46 Autocar Heuliez de 1960, comme celui-là, vient d'être ferraillé il y a quelques mois?

Musée des pompiers de Plougastel Doc_u210

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 25/09/2009

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:04

Je me dit : quel dommage que quelqu'un ne l'ai pas sauvé il y a cinq ans !
Je me dit :quel dommage que ce ne soit pas un 45 !
Je me dit fini ton Laffly ! termine ton Praga ! Qu'a tu fait avec ton Berliet qui est maintenant chez Alain Gros !
Je me dit au lieu de pérorer sur ton ordinateur ,vas dans l'atelier et termine ton CGV ! laisse les épaves aux jeunes !Musée des pompiers de Plougastel 23.65
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:42

On vient de me faire remarquer que le lien vers l'album ne fonctionnait plus, le voici donc de nouveau :
https://picasaweb.google.com/tonio.u23/Utilitaire2009?authkey=Gv1sRgCNeJkMPYqovx-AE#
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:06

Bonjour
Si quelqu'un pouvait nous remettre des photos de ce Musée (s'il existe encore !)
celles de Tonio ont toutes disparu....
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Musée des pompiers de Plougastel Empty
MessageSujet: Re: Musée des pompiers de Plougastel   Musée des pompiers de Plougastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des pompiers de Plougastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des pompiers de MONTVILLE (76)
»  MUSEE des pompiers de SCIEZ (HAUTE SAVOIE)
» Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon
» Musée des Sapeurs Pompiers d'Osny (95)
» MUSEE des POMPIERS à VIEUX FERRETTE (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: