Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Sauvetage d'un Citroën-Berliet K

Aller en bas 
+13
Fer
schum22
Yannis
veturiloj
tissier45
JU
jmc60
broutard
pat95
jean-louis
mato84
tompouce6901
bjf77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bjf77
chevrons en inox
chevrons en inox
bjf77


Inscription : 29/12/2006

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:33

Pour l'instant, je le remet en état de rouler. Je n'ai pas encore de garage pour le garer et le démonter. Il est chez mon voisin et dort encore dehors.
Je prévois de construire un petit hangar pour le garer et commencer à le demonter.
C'est une question de mois. Peut-être une bonne année avant d'entreprendre la vrai restau.

J-François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcda77.com
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:09

Salut bien je voi ca avance c'est affaire c bien de sauver aussi ce genre de petit camion et ca reste encore les derniers poids lourd citroen , malgré la cabine deja berliet ! bon courage pour la suite
lol! ju
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Invité
Anonymous



Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: berliet citroen 180k   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:31

j'en ai eu un dans les années 80, en essence
le frainage a air etait genial
la conso aussi
bon courrage pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:34

bjf77 a écrit:
il y a effectivement de la mousse expansive et du polystyrène un peu partout dans la cabine et les portes. Il y avait aussi de la moquette partout sur les parois et dans le plateau !!! Le propriétaire d'avant devait être un maniaque de l'isolation.
Je pense plutôt que c'était pour cacher la misère et faire tenir les tonnes de mastic ou de chouchoute (vu sur un coupé 504).
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:37

je vu une exemplaire grise encore en action cette été dans la region de Pont-a-Mousson. Bonne etat et une bleue chargé de dechets de jardin en action a Auxonne.
Revenir en haut Aller en bas
citrosev
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/03/2008

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:56

Salut,

effectivement belle entreprise que de sauvegarder puis, à terme, restaurer ce bahut!
Bien trop rare (que ce soit en état de marche ou même dans les granges et les prés)!

Il y en a un dans une grange dans ma rue: c'est un plateau à ridelles en version rallongée, qui a 574 000 kms au compteur! Il livrait des machines agricoles dans toute la région Auvergne et une partie de Rhône-Alpes.
Je sais à qui m'adresser au cas où... Il est encore complet, voire restaurable car toujours abrité.

Bonne continuation, @+!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:20

fait nous 2 3 photos de ce camion cyclops
Revenir en haut Aller en bas
citrosev
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/03/2008

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:52

Salut JU,

pas de problèmes pour des photos, j'en prendrai et ferai peut-être un post spécifique pour lui...

@+
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:31

Impec merci j'attend de voir ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:32

Bonjour à tous
Ce petit camion avait été remonté du Cantal et vendu à un collectionneur en Seine et Marne qui la abandonné dans un parc (sous les arbres )
Le manque de temps et déjà beaucoup de boulot sur ces autres véhicules ,ce collectionneur décide de le mettre en vente
Donc ,au courant par son anciens propriétaire ,BJF ,je vais voir la bête ,toujours intéresser pour sauver un Citroën (Berliet ) mais son état me fait un peu reculé ...... car sous les arbres ,la corrosion s'est amplifiée et la cabine est cuite
Mais je ne lâche pas l'affaire
Je RECHERCHE une cabine avec les portes car il a de bon pneus, le châssis arrière est en état car je voudrais faire un porte engins agricole
Merci à tous
Mickael 23


Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 9:55

Bonjour à tous !

Le camionneur29 en avait une . Peut être l'a-t-il encore ?

http://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1623643_410285555781582_84274561_n.jpg

https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t2175p20-petit-k
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:42

Salut Pierro
Voila une cabine comme cela serait bien
Peu etre loin du 77 mais faut voir
Merci
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:42

http://www.leboncoin.fr/transport_manutention/622642816.htm?ca=6_s

J'suis a Poitiers et la cabine aussi mais si elle n'est pas vendue d'ici juin je la ramène dans le Finistère donc 500km plus loin. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:44

bonjour
Cette cabine ferais bien l'affaire car je pense quelle est identique et Poitiers c'est pas trop loin du 77
On se recontacte suite a l'accord sur la vente du camion
Merci
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:11

De toute manière elle est au premier qui viendra m la payer.  Wink 

http://www.zimagez.com/full/553673f73d06e047a277074dcdd7752c21444ef1f4a0988867c735a6c700d23aabf076c066c1ca5d.php

A cette photo je vois qu'il manque aussi la barre anti roulis, je l'ai si tu veux, par contre me faudra trouver un moyen pour la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:05

bonjour le Camionneur
Je serais intéressé par cette cabine .Sur le post précédant je ne peut pas voir la photo
Aurait tu le parc choc avec les embouts ?
Par contre pas avant fin mai ou début juin , car nous allons à la loco et on a pas mal de chose à préparer
On se recontacte
Merci
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:50

Alors c'est simple, le pare choc il est tordu et les embouts en plastique très rare, disparu pour un et complétement broyé pour l'autre. Rolling Eyes 

Je te fais des photos aujourd'hui.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:35

salut le camionneur
C'est pas grave pour le parechoc et je ne savait pas que les embouts étaient en plastiques par contre pourrait tu me prendre quelques mesures avant et arrières
Merci
Bonne soirée
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:11

De mémoire 1m de profondeur, 2m de large et 1m90 de hauteur  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:42

Bon la cabine est toujours la! J'ai pas vraiment envie de la ramener en Bretagne, mais je crois que je vais y être obligé?
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:37

Salut Pierre
Cabine :Je ne peut pas m'occupé de ce projet pour l'instant car je me fait soigné le genoux .Le départ pour la Bretagne peu etre retarder car j'ai été contacter hier par le vendeur du K donc peu etre un avancé sur la vente
Merci de patienté
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:20

Comme je l'ai deja dit ce sera au premier qui viendra la payer qui repartira avec.
Pour ce qui est du départ en Bretagne, si elle n'est pas vendue d'ici le 30juin, elle repartira en Bretagne a cette date.
En effet je ne peux laisser des objets encombrant chez mon patron après mon départ de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:02

Bon, la cabine a été vendue aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un Citroën-Berliet K   Sauvetage d'un Citroën-Berliet K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un Citroën-Berliet K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» berliet citroen
» freinage Berliet/Citroen
» A Vendre Berliet Citroen
» CITROEN chez BERLIET!!!!
» Berliet Citroën au Mont Aigoual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: