Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau la semaine prochaine dans le centre PL de REZE (Nantes), de mardi à vendredi,
Si besoin d'un contrôle PL, l'échéance 2011 arrive, si vous anticipé ce contrôle, j'ai la possibilité de vous fournir une attestation qui validera le contrôle pour 5 ans, si "mention d'usage collection" sur le certificat d'immatriculation, ou anciennement carte grise.
N° Tél Rézé un peu plus haut.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:54

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau la semaine prochaine (45) à Rézé 44, le 8 et le 10, et la semaine suivante (46) complète à Rézé.
Mardi 9 je suis sur le centre PL à Challans 85.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Numéro de série et contrôle technique   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:39

Voici un extrait d'un message qui m'a été envoyé par mon contrôleur technique habituel (et amateur d'anciennes)

A partir du 1er janvier 2011 des changements notables vont apparaître !!
En effet le numéro de série (ligne E sur carte grise) doit apparaître 2 fois : sur la plaque constructeur et frappé sur le châssis. Si celle ci a une erreur de plus de 2 chiffres ou lettres, ou inexistante ou mauvais état le véhicule sera en contre visite avec obligation de le représenter entièrement.


Une fois de plus l'administration n'a rien compris.



Lionel tu nous avais caché ça?
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Invité
Anonymous



CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:35

Bonjour à tous,

Je n'ai rien caché, et j'ai poutant mainte fois répété qu'il fallait que vous vérifier vos plaques constructeur et frappe à froid avant le premier 01.01.11, et que si il y avait une erreur, de demander à votre concessionnaire ou garage de votre choix, une nouvelle frappe à froid, et surtout de ne pas oublier de demander l'attestation, cette directive à toujours existé, et pouvait en plus du sursis, faire un éventuelle dossier de RTI.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:31

Désolé on s'est mal compris, je ne parle pas de non-coïncidence (je ne roule pas en voiture volée) mais d'absence totale et depuis toujours de frappe à froid, je parle des voitures produites avant 60 à la louche (camions?).
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:28

Bonsoir à tous,

Schum, je reviens vers toi, si tu avais bien regardé sur ce post, à la page 10, j'ai donné les références des nouveaux points de contrôles qui ne seront pas à faire sur le nouvel arrêté modifié en juillet :

A SAVOIR : ou à relire:

2. Véhicules lourds de type II : immatriculés avant le 1er janvier 1960 :
Ces véhicules sont exemptés des points de contrôles et altérations suivantes :


POINT DE CONTROLE Observation
NOTICE DESCRIPTIVE-CERTIFICAT DE
CONFORMITE
0.1.2.4.1. Absence
CARNET D'ENTRETIEN 0.1.4.4.1. Absence
CERTIFICAT DE CARROSSAGE 0.1.6.4.1. Absence

FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS 0.3.2.4.1. Absence

ETAT DE CHARGE DU VEHICULE 0.4.1.4.1. Charge insuffisante pour valider les essais de
frein

Je ne pense pas avoir oublié de vous informer, et cela concerne l'arrêté du PL. Wink

Nous savons qu'a cette époque rare étaient les constructeur qui frappaient les N° au chassis, et c'est bien pour cela que l'arrêté à était modifié pour les PL de catégorie II, c'est à dire avant 1960.


A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:37

REbonsoir,

Je viens de me re lire dure les fautes, j'arrive à l'instant de Rézé, 5h de route, et pépère a la gueulle dans le c...l

Pour en revenir au N° érronnés, si le contrôleur est intelligent, il marque la mention sur la CG ou CI :

Erreur sur CG, à refaire.

Et le propriétaire : soit refais son carton, et il tombe dans le SIV, nouvelle immatriculation etc, ou il ne fais rien, car cette mention est un commentaire.

Il faut choisir son centre et ses contrôleurs, et en particulier ceux qui réfléchissent avant de dire ou de faire n'importe quoi sur un PV.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:28

Lionel merci pour les informations, mais moi je cible aussi (et surtout) les VL en CGN qui n'ont jamais eu de frappe à froid, soit tous ceux produit avant 1960.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:49

Bonjour à Tous,

J'ai également le même problème avec ma Traction, 203 et 404, qui sont en CGN, soit je me fais mentionné sur les CG actuelles la" MENTION d'USAGE ", " VEHICULE DE COLLECTION ", et j'ai un contrôle Technique pour 5 ans, mais dans ce cas, je suis obliger de rentrer dans le nouveau Système SIV, et j'aurais le CI avec cette mention, MAIS je perd mes immatriculations d'origine.
Alors j'ai réfléchis un peu, et je garde mes anciennes CG, ce qui m'obligeras à passer un CT tous les 2 ans, sauf si un contrôleur VL sympa considère uniquement les 30 ans d'age. Ce qui ne va pas être évident.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:00

Bonjour à tous, c'est très intéressant. Quelqu'un sait-il où se trouve la frappe à froid sur un U23 de 1960? Le mien est du 1er janvier 1960.... enfin, c'est ce qui est marqué sur la carte grise parce que la vraie date était inconnue. Je ne sais pas comment il va être lassé, avant ou après 1/1/60.... Il est en carte grise PL collection, faut-il qu'il ait cette frappe à froid?

Peut-on la faire soit même avec un jeu de n° à frapper, ou avec un crayon électrique?

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:35

Pierrot a écrit:
Bonjour à tous, c'est très intéressant. Quelqu'un sait-il où se trouve la frappe à froid sur un U23 de 1960? Le mien est du 1er janvier 1960.... enfin, c'est ce qui est marqué sur la carte grise parce que la vraie date était inconnue. Je ne sais pas comment il va être lassé, avant ou après 1/1/60.... Il est en carte grise PL collection, faut-il qu'il ait cette frappe à froid?

Peut-on la faire soit même avec un jeu de n° à frapper, ou avec un crayon électrique?

merci pour tout

Certains u23 sont marqué et d'autres non, je ne sais pas pourquoi..
Ceux marqué sont tapé sur le coté du châssis,après le réservoir, entre deux têtes de "rivets"

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Copiededsc00887


En tout cas trés bonne question a propos du marquage, car moi j'ai un jeu de poinçons, donc 7coups de marteau et j'ai juste a dire "ben c'était déjà comme ça lol! "
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:49

mato84 a écrit:
En tout cas trés bonne question a propos du marquage, car moi j'ai un jeu de poinçons, donc 7coups de marteau et j'ai juste a dire "ben c'était déjà comme ça lol! "

Oui ça revient à faire du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:02

Merci du conseil. je vais regarder pour trouver l'emplacement entre les rivets. . Cela revient à faire un vrai faux. A partir du moment où on est honnête et face à une administration abrutie, il faut bien faire quelquechose. Si quelqu'un a donc un exemple de marquage à froid de U23 avec l'emplacement, pour que cela fasse un faux le plus vraisemblable pour que continuent à rouler nos bolides, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:39

Salut Pierrot,

Pour information, la position du nr de chassis frappé à froid se trouve bien à l'arrière droit du chassis, j'ai ajouté une photos sur ma présentation, tu peux la voir en allant sur cette page: https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/presentation-23-50-adrien-t556.htm#10427

Il y a des chevrons entre le type du véhicule et le nr de chassis

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:19

Merci beaucoup, c'est très sympa. Et bravo pour ton 23 50 à benne superbe

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Questions diverses au sujet du controle technique   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:24

Merci Pierrot pour tes appéciations !

Salut Lionel,

Je profite du forum et de tes compétences pour te poser plusieurs questions en pensant à ma prochaine visite pour le contrôle technique, pourrais tu y répondre ? scratch

Mon "véhicule utilitaire" est à l'origine un 23-50 en PL d'un Ptc initial de 5000 kg, déclassé en VL pour un Ptc de 3500 kg,
- Est ce que la plaque de tare est obligatoire ?
- Le Ptc doit il indiquer impérativement 3500 kg ( comme sur la carte grise ), ou peut-il, dans le cas d'un véhicule portant la mention "collection" indiquer 5000 kg ?

- Est ce que je peux présenter mon véhicule au contrôle technique sans sa "carrosserie", je veux dire dans mon cas, sans le plateau transporteur basculant, comme un châssis/cabine d'origine ?.
Le but étant de pouvoir circuler temporairement avec le véhicule pendant que je refais le plateau, le véhicule serait dans la même configuration que celui de Pierro à la Loco 2010. ( sans le vélo !!! )

Pour terminer sur les plaques d'immatriculation, j'ai lu dans tes messages qu'il était possible pour un véhicule portant la mention "collection" de porter des plaques avec inscriptions blanches sur fond noir, peut on peindre les inscriptions ?.

Merci par avance et à bientôt pour lire tes réponses study

Amicalement

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:13

Tout ceci est très intéressant. Mon U23 est en PL, carte grise de collection, et il est immatriculé au 1er janvier 1960! Evidement, la préfecture n'était pas ouverte le 1er janvier, mais on m'a mis cette date car la date exacte était inconnue. DOnc je pense que je l'ai dans le baba, et je serai compté "après le 1er janvier 1960". Le contrôle technique en carte grise collection après cette date me paraît plus difficile qu'un contrôle VL.

Quelqu'un sait-il s'il est plus facile de passer un CT en VL qu' en PL?

Si oui, je vais le passer en VL, car j'ai déjà le certificat Citroên pour le déclasser.

Dans ce cas, où dois je passer le CT, en CT VL ou PL? Si c'est en PL, que doivent-ils vérifier puisque le PL CGC n'est pas soumis au CT en 2010.

merci de vos éclairages

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: controle technique   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:39

Bonsoir! Une grande majorité des cartes grises de collection sont datées du premier Janvier de l'année concernée, je crois pour des raisons de simplification administrative (en admettant que l'administration puisse etre simple!) De toutes façons, le premier Janvier 1960 ne pose pas de problème, puisque la première tranche de véhicules de collection devant passer le controle avant 2011 sont ceux mis en circulation depuis le 01/01/1940. Donc je pense que pour etre en règle au 01/01/2011, il faut passer le controle dans les semaines qui viennent. En cas de date de première mise en circulation inconnue= Au plus tard en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:45

Merci de la réponse sur les dates, c'est interessant. Néanmoins, comme j'ai l'opportunité de passer mon U23 en VL (j'ai dèjaà le papier de Citroën), est-e que quelqu'un sait si c'est plus facile de passer des CT en VL qu'en PL (même avec les quelques maigres dérogations pour les cartes grises collection après 1960). Au vu du texte du 16 juillet 2010, il me semble que le CT PL est beaucoup plus difficile que celui VL, il y a même des points interdisant le roulage jusqu'à la contre visite. (En revanche, la contrevisite peut se faire au bout de 6 mois au lieu de 2 mois)

S'il s'avère que le CT VL est plus facile à acquérir que le PL CGC après 1960, y at-il un intérêt à faire la démarche avant le 1er janvier 2011? A quel CT (VL ou PL?) dois je présenter mon U23 actuellement PL CGC pour le passer en VL? Quel texte règlementaire va appliquer le CT puisqu'actuellement les PL n'en ont pas besoin?

Merci de vos avis éclairés

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:34

Bonjour à Tous,

Excusez moi de répondre à vos réflexions un peu tard, mais je suis encore en déplacement sur Nantes, dans un centre PL, et j'y retourne la semaine prochaine. Je rentre le vendredi soir tard, et je repart le dimanche après midi, et je n'ai pas le temps de jouer avec internet, c'est un centre qui a du volume de véhicules dans la journée, planning complet tous les jours.

1er: ADRIEN, salut;
Pour répondre à tes divers questions, je vais essayer d'être rapide.

Sur ton véhicule 23.50, déclassé en 3T500;
Il faut regarder ta CG ou CI pour identifier le genre de ton véhicule.
SI encore la mention "CAM" il est en PL, et donc un CT au PL.
SI nouvelle mention après déclassement : "CTTE ou VL" en genre tu passes ton CT au VL, parceque considéré en moins de 3T500: (3T501=PL) sauf cas particuliers)

Le passer sans sa carrosserie est un risque très important de refus, ta CG ou CI porte certainement la mention de ta carrosserie : BENNE, en l'absence du certificat de carrossage et de cette mention sur ta CG ou CI, le contrôleur ne pourra pas savoir si tu remontes cette configuration ou une autre, ATTENTION, c'est un énorme risque. Lors d'un CT PL ou VL, le véhicule est considéré prêt à l'emploi, même en configuration CG collection, car le principe du CT est d'accepté un véhicule roulant dans sa configuration.

Pour tes plaques d'immatriculations, tu peux effectivement mettre des inscriptions sur fond noir, dès l'instant ou les lettres et les chiffres correspondent aux dimensions demandées par le code de la route.

La plaque de tare est obligatoire sur les CAM ou CTTE, et dans ton cas tu doit regarder les nouvelles mention de ta CG ou CI et les indiquées sur celle ci, si ton véhicule est déclassé en 3T500, ton PTAC en déclassement est 3T500, pour pouvoir rouler avec un permis VL.

Si, il n'est pas encore déclassé, tu doit faire un dossier de RTI, et dans ce cas ton véhicule est toujours considéré PL, + de 3t500 donc 5T000 et dans ce cas un CT PL pour valider ton dossier de RTI.

Maintenant j'en arrive au cas de Pierrot:

PL pas besoin de contrôle PL ??????????????????????????

Ou tu as vu joué ça affraid

Depuis que j'ai créé ce post, je m"efforce de renseigner au mieux sur le nouvelle règlementation des CT PL, et les changements successifs de l'arrêté du 15 octobre 2009.

Les contrôles ne sont pas plus facile en VL qu'en PL, en ce qui concerne la sécurité,
l'arrête à été modifié en juillet, concernant certain des points de contrôles sur un PL et en fonction de leur date de sortie et de première mise en circulation: VOIR PLUS HAUT DANS CE POST.

Toute tes questions sont déjà largement expliquées dans ce post, je te propose de relire depuis le début celui ci et tu verras que tes questions sont vraiment mâles fondées, car tous y est déjà bien indiqué;
Ont se retrouvent dans un petit moment, une fois lecture faite du post, pour te renseigner sur des points qui te sont vraiment difficile, MAIS VRAIMENT difficile à comprendre, car je ne vais pas faire que te re expliquer ce qui est déjà dans cette boite.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:54


Salut Lionel,

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 106 Merci pour tes réponses, c'est clair pour moi !

Bon week end

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:29

Bonsoir,

Je reviens sur ce que disait Pierrot; Une contre visite de DEUX MOIS, cela n'a jamais été le cas et existé dans le PL, et une fois de plus relisez bien ce post et ne confondez pas la règlementation des VL et du PL.
Dans le PL la contre visite est valable 1 mois pour effectuer les réparations, passer ce délais, c'est une nouvelle visite initiale et totale, le seul acquis pour les PL et VL de collection est que le sursis sera porté à 6 mois, passer ce délais on recommence une visite initiale complète.

ATTENTION: relisez bien mes annotations, car vous allez avoir de graves surprises l'année prochaine, sachant que très peu de contrôleurs dans le PL ne s'intéressent aux problèmes des PL de collections, n'ayant pas les arguments avec vous, et ceux que je m'efforce de vous donner, il ne va pas falloir pleuré, ou traiter de bon à rien un contrôleur qui va faire son boulot dans le respect de la règlementation.

La clientèle PL est professionnelle, et pratiquement jamais de problèmes lorsque le véhicule à un grave ou petit souci, et pour résultat un sursis ou un refus, les particuliers qui possède un VL et qui vont devoir venir dans un centre PL pour passer leur véhicule me fait peur, la mentalité n'est pas la même et lorsque je vois des problèmes largement exprimés dans ce post et qu'il y a encore des inconditionnels du : "je fais ce que je veux, et monsieur le contrôleur vous n'êtes qu'un bon à rien", je m'attends à avoir du lourds dans mon centre, et du dialogue de sourd pour expliquer le pourquoi du résultat final.

L'année 2011 vat être pour le CT PL

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Brule pour les contrôleurs PL, et il vat falloir être très diplomate pour ne pas CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Extincte

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Tusors de mon centre

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:22

Merci U23 Citron, c'est très intéressant.

pour "l'absence de CT pour les PL", je ne parlais que du cas d'un PL CGC pour lequel il n'y a pas d'obligation au CT, jusqu'au 1er janvier 2011. C'est marqué dans l'arrêté des véhicules de collection disponible sur le site de la FFVE, et je n'ai d'ailleurs eu aucun CT à fournir à la préfecture du 47 lorsque j'ai fait immatriculé mon U23-45 de 1960.

Ensuite ma question est relative au type de CT qu'il faut pour déclasser un PL CGC en VL CGC. j'ai bien lu plusieurs fois les 12 pages très intéressantes de ce post, mais ce n'est pas dit clairement, sans doute parce que l'administration ne sait pas très bien. Soit on passerait un CT VL, et Lancelot explique bien dès la page 1 que ce n'est pas facile à exliquer à la préfecture et au centre de CT VL, soit on passerait un CT PL, mais lequel, avec quels points de controle, puisqu'un PL CGC n'en a pas besoin.

Comme dans mon cas (et je ne suis pas seul je pense), j'ai le choix VL CGC ou PL CGC, il me semble normal de se poser la question suivante : quel est la CGC (VL ou PL) qui va me poser le moins de soucis et va me coûter le moins cher?

merci à tous pour vos contributions

Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:55

Une fois encore, le C.T. V.L. reste toujours le plus simple; évidemment, parfois il y a le jeu du "serpent qui se mord la queue" à gérer:

- Pour que le centre de C.T. V.L. accepte de contrôler un "petit P.L.", "en passe de redevenir VL", je conseille de montrer un PV des Mines 3.5t ou une autre carte grise de T23 déjà en VL, si tu as déjà un tel véhicule, car quelque fois, ils sont récalcitrants.

- Pour tout passage en C.G.C., la préfecture doit accepter de prendre en compte le document officiel de la FFVE, y compris lorsque la FFVE a effectué la modification en 3.5t (elle y est officiellement habilitée par le Ministère des transports), sinon il faut se plaindre à la FFVE qui appuiera et lèvera le barrage de la préfecture récalcitrante.

- Pour les Mines, dans le cas d'un V.L. que l'on veut garder en C.G.N, là, il faut vraiment être diplomate et avoir un camion proche de l'état concours.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:13

Bonjour Pierrot,

Je ne comprend toujours pas bien ce que tu veux demander.

Déjà pour commencer, Les PL en collection ont obligation de passer un CT valide depuis l'arrêté du 15 octobre 2009 et depuis l'instauration de SIV, pour soit:
* changement de propriétaire,
*changement d'adresse,
* déclassement avec une RTI, ou changement de configuration, ESS en Diesel, carrosserie etc.
et celui ci, le CT n'étant valable que pour 6 mois, le temps d'effectuer les demandes ci dessus.

Pour te donner une idée des points de contrôles sur un PL, je l'ai indiqué, il faut aller voir dans le site de :
OTC- UTAC, liste des SRV des points 0 à 9.

Pour déclassé un PL C de +de 3T500 en CGC VL, la procédure est simple, soit passer par la FFVE, ou demande de dossier DRIRE RTI pour déclassement en VL;

Si ton véhicule est encore classé en PL: genre CAM et + de 3T500.
Dans ce cas il te faudra un CT PL valide pour joindre au dossier de RTI, et si la DRIRE accepte ce déclassement, tu changeras ta CGC PL en CGC VL, et le genre du véhicule et le PTAC de ton Certificat d'immatriculation (SIV) passera en VL et moins de 3T500.

J'espère que tu as compris comme çà.

Il n'y a pas le choix de la configuration : soit ton véhicule est en genre CAM +3t500 c'est un CTPL
soit le genre est CTTE ou VL et c'est un CTVL pour moins de 3t500

La préfecture du 47 à du personnel compétant ou des personnes qui n'ont pas voulues se faire chier.
En quel année as tu fais ton changement de CG ? Si c'est avant l'instauration du SIV, j'ai trouvé la cause de ton NON problème, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: