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 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 17:08

Bonjour à tous,

Nouveau départ , je serais toute la semaine 46 (prochaine) dans le centre PL de THIONVILLE 57
Techno PL
route de Metz
ZI du Glassion
57100 thionville
03.82.55.20.20
A+ Lionel
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 17:22

salut!

je viens de re-regarder le Berliet, c'est un authentique GRK10 première série de 1959-1960, moteur M620Z licence Magic, 180ch, boite 6 rapports levier de vitesses au tableau de bord façon R4 et 2cv...

toute une époque!

a+*





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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 18:07

Exact, de + la benne était chargée complète de pièces divers, mécaniques, carrosseries, et 2 moteurs boites en état de fonctionnement. J'ai contacté au tél le propriétaire de ce véhicule, pour éventuellement négocier un sauvetage en direct pendant le contrôle de l'ensemble, mais rien à faire, et il a osé me donner le prix du lot pour l'Afrique : un vrai cauchemar : ce patrimoine est parti pour 500 € en Afrique, avec les pièces.
De plus, il était équipé d'une grue ancienne, j'ai pas vu la plaque constructeur.
Je retourne la semaine prochaine au centre, j'ai les coordonnés du vieux garagiste, à ce que j'ai compris lors du dernier contact, il y a d'autres merveilles qui attendent le départ pour l'Afrique ou la ferraille.
A+ Lionel
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Pierro
chevrons d'or
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Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 22:11

Salut Lionel !

Ca c' est du bahut ! et puis pour les africains , c' est bien s' ils se lancent dans la rénovation de véhicules anciens Very Happy Very Happy Very Happy

A+ Pierro
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 22:21

Salut Pierro,

Celles ci ont été prise avec l'appareil "phototéléphonodépannage en urgence", pas toujours mon appareil photo avec moi, mais en ce qui concerne le berliet, j'ai bien peur qu'il soit reparti pour une seconde vie de labeur.
A+ Lionel
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mato84
chevrons d'argent
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Mer 9 Nov 2011 - 22:43

En Afrique, il va être user jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de pétrole... :( pas vraiment une retraite paisible...
Quand on voit ce qu'ils viennent acheter Shocked (des véritables épaves) , alors ce camion sera re-vendu comme neuf , une fortune...
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Ven 2 Déc 2011 - 16:24

Bonjour à tous,

Fin de stage cette semaine et quelques petites nouveautés pour 2012.

4.16 VEHICULES EQUIPES D'UN FREINAGE HYDRAULIQUE HAUTE PRESSION A ACCUMULATEUR D'ENERGIE
Les véhicules équipés d’un freinage hydraulique haute pression à accumulateur d’énergie, essentiellement ceux des marques CITROEN type N et P et BERLIET type 380 et 550 K, font l’objet des contrôles complémentaires suivants en vue de mettre en évidence toute carence des accumulateurs d’énergie hydraulique lorsque les freins sont réglés préalablement « au plus près ».
1. par manoeuvre du frein de service, vérification du fonctionnement du voyant ;
2. mettre en pression le circuit hydraulique jusqu’au déclenchement du conjoncteur (bruit « métallique » perceptible). Ce déclenchement se produit rapidement ;
3. arrêter le moteur et, frein à main desserré, actionner à fond le frein de service jusqu’à l’allumage du voyant ;

Bonne lecture
A+ Lionel
4. pour les véhicules 380-550 K et dérivés (d’origine BERLIET) équipés de 3 accumulateurs, le contrôleur effectue au moins 5 actionnements avant allumage ;
5. pour les véhicules N et P et dérivés (d’origine CITROEN) équipés de 5 accumulateurs, le contrôleur effectue au moins 8 actionnements avant allumage ;
6. remettre en pression le circuit comme en 2 puis arrêter le moteur et vérifier après 2 min que le voyant n’est pas allumé (détection de fuites internes).
7. Contrôle des périodicités de visite et réépreuves des accumulateurs de pression

4.17 CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DE L'ASSISTANCE DE FREINAGE A DEPRESSION
Phase 1 : Moteur à l’arrêt, le contrôleur actionne à plusieurs reprises la pédale de frein jusqu’à ce que la pédale se durcisse suite à l’absence d’assistance.
Phase 2 : Pédale à fond d’effort, le contrôleur démarre le moteur et vérifie que la position de la pédale est modifiée (enfoncement ou relèvement), sous l’effet de l’assistance.
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Ven 2 Déc 2011 - 16:35

Et hop encore une bonne nouvelle ; Sur un sujet parlé il y a quelques jours : la pédale de frein.

Au premier janvier 2012 : affraid OBSERVATION SUR PV

1.3.
ELEMENTS DE COMMANDE
1.3.1.
COMMANDE DU FREIN DE SERVICE
1.3.1.1.
ETAT
1.3.1.1.1.
Détérioration importante
R
Pédale cassée.
1.3.1.1.2.
Détérioration notable
S
Pédale tordue, modifiée.
1.3.1.1.3.
Détérioration
OBSERVATION
Caoutchouc de la pédale de frein manquante, mal fixé ou lisse.

1.3.1.2.
FONCTIONNEMENT
1.3.1.2.1.
Mauvais fonctionnement
S
Non-retour de la pédale au relâchement.
Pédale arrivant en butée sur le plancher.
Axe trop serré.
1.3.1.3.
FIXATION
1.3.1.3.1.
Défaut notable de fixation
S
Jeu notable au niveau de la fixation du support de pédale.
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Ven 2 Déc 2011 - 17:39

Pour ceux qui ont un carnet d'entretien, ce qui est recommandé, trouvez ci après une fiche que j'ai faite pour le suivi de vos bouteilles d'air, il faut la joindre au carnet lors de votre contrôle.



Avec ou sans marquage CE, lire les conditions
A+ Lionel
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 4 Déc 2011 - 10:05

Bonjour à tous,

Je me prépare pour décoller pour le sud ouest près de PAU.
Je suis demain et pour la semaine à :

CTPL 64
ZI
64 - SERRES CASTET

Si besoin d'1 CT, n'hésitez pas.



A+ Lionel
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 18 Déc 2011 - 18:33

Bonsoir à tous,

Avis aux collectionneurs de la RP en attente d'un CT collection ou pas.
Nouvelle mission, je suis dans un centre en région parisienne sud demain jusqu'à fin Avril 2012;

Technicontrôle
CTPL 91
140 avenue du Général de Gaulle
91 - MORANGIS

Me contacter si besoin.
A+ Lionel

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mickael 23
chevrons de bronze


Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: C.T Poids lourds   Lun 19 Déc 2011 - 8:21

Salut Lionel
je passerai te voir(je t'appelle avant) avec mon dossier et des photos pour voir si mon BLELPHE peu passer au C.T.
Merci d'avance Mickael 23
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Ven 17 Fév 2012 - 18:42

Bonjour à tous,

Fin de mission aujourd'hui à Morangis 91, je serais lundi pour 2 mois, dans un nouveau centre PL, à 28 gellainville, près de Chartres.
A+ Lionel
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Sam 18 Fév 2012 - 11:44

Bonjour à tous,

Depuis le premier janvier 2012, certains points de contrôles supplémentaires sont effectués sur les véhicules de + de 3t5, et les fonctions équipements et vitrages, ne sont pas épargnées pour les véhicules de collections.

Les batteries : il faut que les bornes soient isolées, soit par un capuchon sur les bornes + et -, ou le cache batteries, ou couvercle de protection devra être de matière isolante, plastique ou bois pour les anciens, là, ou les batteries devront être bien fixées sur son support.

Pour les véhicules équipés de chauffage intérieur, le mode dégivrage ou désembuage du parc brise devra fonctionner.

A+ Lionel
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Sam 18 Fév 2012 - 18:49

salut!

merci de ces précieuses informations, je pense notamment à BJF et michel qui doivent passer leurs camion (32 de 1935 et 370 série N) au contrôle dans les prochains mois!

bon we!

a+*

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mickael 23
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MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE Poids lourds   Dim 19 Fév 2012 - 7:10

bonjour à tous
Je regarde avec attention les infos que nous transmets Lionel pour les controles de nos camions,et je voie que la liste s'allonge. Merci à lui ,car ,comme le dit Broutard ,le Belphé va se preparé a passer cette épreuve:la cabine vient d'etre reposée, je vais finir de brancher le faiseau electrique et faire tous les controles.CT prévu mi-mars,mais je pense que le 32 de JF ne seras pas pret
Encore MERCI à Lionel
bon Dimanche à tous Mickael 23
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 19 Fév 2012 - 13:26

Bonjour à tous,

j'avais oublié pour les modèles plus récent. Le point organe de direction.

Un point supplémentaire à vérifier : pour ceux qui sont équipé d'une direction assistée, le bocal d'huile d'assistance, il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite ou d'écoulement d'huile, sur la pompe d'assistance et le bocal, et que les niveaux soit au maxi.

Un rappel pour le freinage, le bocal d'assistance, vérifiés bien que le flotteur fonctionne bien, et que le voyant au tableau de bord s'allume bien en cas de défaillance ou du niveau trop bas.

A+ Lionel
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mickael 23
chevrons de bronze


Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Sam 3 Mar 2012 - 7:29

Salut Lionel
Encore des questions: sur le BELPHE,je viens de voir qu'il n'est pas équipé de feux de detresse et je vais le passer au CT en l'enmenant sur un camion plateau (pas assurer) doit il avoir ses anciennes plaques minéralogiques? quelle reglementation ?
Merci Lionel
Bonne journée a tous Mickael 23
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 4 Mar 2012 - 9:54

Bonjour à tous,

Pour répondre à JMC60, et à tous,

La ligne d'échappement endommagé ou fuite des gaz, peut être un motif de refus.

Un CT sur un PL, + 3,500 kgs, nous ne faisons pas la pollution sur les véhicules antérieurs à 1980 en DIESEL,
sur les PL + 3,500 kgd, nous ne la faisons jamais la pollution sur un véhicule ESSENCE, avant ou après 1980.

Toutefois, si le véhicule est avant 1980 ; Diésel, mais que la ligne d'échappement, le collecteur, ou le silencieux présentent des fuites, cela peux entrainer un sursis ou un refus.

C'est soit une détérioration notable = sursis ou importante = Refus
ou fuite notable = S ou fuite importante = R

Appréciation du contrôleur et des textes.

A+ Lionel
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jmc60
chevrons de bronze


Inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 4 Mar 2012 - 10:16

Merci Lionel, pour ces précisions, je pense qu'à première vue, la fuite est minime mais sait-on jamais ! J'aimerais bien quand même changer le tuyau et peut-être le silencieux si nécessaire, pour l'instant, je n'ai pas d'adresse por trouver ces piuèces ni une idée des prix. je lance un appel de nouveau si l'un d'entre-nous à une adresse , je suis preneur. Merci.
jmc60
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U23 citron
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 4 Mar 2012 - 10:22

Si c'est un petite fuite, un chalumeau avec une bonne brasure, ou éventuellement un raccord avec une petite tôle façonnée, ou un plombier qui te façonne un tube du même diamètre, il y a plusieurs solutions, la ligne étant difficile à trouver, le principal est d'y arriver .
A+ Lionel
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Pierro
chevrons d'or
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Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 4 Mar 2012 - 10:36

Salut Jmc !

J' ai changé le mien et celui là va impec !

http://echappementcollect.free.fr/t23-u23/index.html

A+ Pierro
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U23 citron
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Sam 7 Avr 2012 - 20:15

Bonjour à tous,

Enfin une petite semaine de repos, avant de repartir dans un nouveau centre, voici quelques spécimens de véhicules contrôlés ces derniers mois.













essai sur piste au décéléromêtre




CI collection : OK pour 5 ans










Encore OK pour 5 ans




Et voila ce qui arrive pour avoir un "R" comme refus.
Longeron d'une remorque percé par la corrosion, avec sa traverse. Puis la jumelle d'avant train ressoudée, enfin on va dire collée, incroyable, j'avais encore jamais vu ça en 5 ans de contrôle.
Au passage des plaques à jeux, écartement de la fissure : 1 cm, et j'ai pas forcé, sinon je sortais l'axe de son logement. Mise en épave par le propriétaire.







Prochain centre, dans le nord.

A+ Lionel
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 8 Avr 2012 - 7:43

impressionnant!

faut pas avoir peur pour rouler avec et "oser" la présenter au CT !!!


bon we a+*

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U23 citron
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   Dim 29 Avr 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

Comme à chaque fois, prochain déplacement en centres PL, la semaine prochaine de mercredi à samedi, je serais à 62 Outreau près de Boulogne s/mer, ancien centre DRIRE.

Prévisions confirmées : à 38 Noyarey près de Grenoble du 9 au 27 juillet, et du 30 juillet à mi aout à 35 Redon

Si besoin d'un contrôle, n'hésitez pas.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   

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