Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 U 23 Armée Francaise

Aller en bas 
+3
citron27
Pierrot
beberencitroen
7 participants
AuteurMessage
beberencitroen
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
beberencitroen


Inscription : 12/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:09

Hello, voila ce que je viens de voir dans un centre d'armement a Bourges

U 23 Armée Francaise Sany0059


U 23 Armée Francaise Sany0060

Faudrai que je m'arrete un jour, histoire de savoir ce qu'il va leur arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://citroentypehy.forumactif.com/forum.htm
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:22

Il s'agit d'un 55 qui était en service dans l'amée française dans les années 60, en version cargo, tel qu'on le voit sur la photo. Il a des ailes plus larges que le 23. A ma connaissance, il n'y a pas eu de 23 en service dans l'armée française, à part ceux de la deuxième guerre mondiale. (anciennes cabines)
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:03

Bonsoir,

sympa les photos...

Depuis, le temps il aurait pas été réformé? (lel simca a coté n'est pas jeune non plus)
Revenir en haut Aller en bas
beberencitroen
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
beberencitroen


Inscription : 12/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:08

Il faut le PL pour le conduire ?
Y a t'il des spécificité sur ce type de vehicule destiné a l'armé
Revenir en haut Aller en bas
http://citroentypehy.forumactif.com/forum.htm
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:36

Oui, le type 55 est un PL. Il faut donc le permis PL pour le conduire. Ensuite s'il est en vente, il faudra l'acheter par les domaines et le faire ré immatriculer en bonne et due forme, car ils n'ont pas de carte grise normale.

Je peux te donner ses caractéristiques si tu es intéressé, il y a des sujets sur ces camions sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:00

citron27 a écrit:
Bonsoir,

sympa les photos...

Depuis, le temps il aurait pas été réformé? (lel simca a coté n'est pas jeune non plus)

le diamond T 981 et le GMC non plus ne sont pas guère jeunes!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:05

Salut !

J'allais dire la même chose que la Broute sur le Diamond et le Lot 7 ... Mais il m'a devancé sans pour autant citer le Ward la France Wrecker de doite sur la première photo.

Ce qui me fait dire que ces camions sont un espace "musée" en quelque sorte...

Belle trouvaille,

JB
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:29

Salut oui sont jolie , mais je pensse aussi ca ressemble un peu a un conservatoire militaire avec tous ces différent véhicules , mais bon on ne sait jamais !!!! Par chez moi il y a le grand camp militaire de fontevraud et ils ont encore un ou deux vieux simca essence qui roule ! pour les manoeuvres !!!! Tien nous au courant te tes infos beber !! !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:54

Pour compléter ce que j’ai déjà marqué, le type 55 a les caractéristiques principales suivantes :

Moteur 6 cylindres de 4,5 litres, essence ou diesel, 90ch
CU : 5T
PV : 3T environ

Il a été acheté par l’armée française dans sa configuration civile, plateau ridelles bâché, sans aménagement spécifique à part les banquettes amovibles pour transporter 20 soldats, et la peinture vert OTAN. Il devait sans doute servir uniquement à des fonctions non tactiques de service courant, d’instruction, parce qu’il n’a aucun aménagement prévus pour les véhicules tactiques :

Les aménagements des véhicules tactiques sont en général :
Electricité militarisée (24V, prise de parc, dispositif de blackout, allumage blindé… ), l
ot de parc (pelle, pioche, hache..)


Il y a eu aussi une version 4X4, mais je ne crois pas que l’armée française en ait acheté, sauf pour l’outre mer, sous l’appellation « FOM » avec une cabine plus anguleuse.


Si quelqu’un est intéressé, j’ai le guide d’entretien militaire (une vingtaine de page) que je peux scanner en janvier et mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
beberencitroen
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
beberencitroen


Inscription : 12/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

Hello, un j'ai un voisin qui m'a signalé que ces véhicules etaient la pour un future mussé Militaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://citroentypehy.forumactif.com/forum.htm
mickael
Invité
Anonymous



U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: les camions de l'armée francaise   U 23 Armée Francaise EmptySam 11 Sep 2010 - 7:19

dans le dernier CHARGE UTILE DE SEPTEMBRE 2010,un article est sur le FOM
un 46F 4/4 . Aucun détail technique n'est mentionner sur la mécanique et la transmission a part de superbes photos des colonnies francaises.peut on en trouver en france?
merci de me renseigner,la remise en état d'un véhicule de ce type m'interresserai
tout particulierement.
mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptySam 11 Sep 2010 - 8:31

Il y a eu un charge utile début 2010, je vais essayer de le retrouver, avec un article complet sur les 46 4X4 FOM. Il s'agit de la mécanique du T45, essence, avec une transmission 4X4 Herwaythorn il me semble. Il y a eu une cabine militarisée en tôle pliée à la place de la cabine Levallois, et un plateau adapté au besoin militaire, apte autransport de personnel ou matériel
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: les camions de l'armée francaise   U 23 Armée Francaise EmptySam 11 Sep 2010 - 9:00

mreci pierrot de ta réponce ,je n'avais pas vu les aritcles précédants sur le forum
et je ne prends CHARGE UTILE que lorsqu'un numéro m'interesse.
je vois ,sur la photo de ta presentation un 23 echelle,j'avais rencontrer des gens
de Bordeaux (en 2007 ou 2008 ) qui etaient venus avec un véhicule de ce type
et avec un SIMPAR ex EDF (à cabine estafette) à LA LOCOMOTION EN FETE sur un porte engins.
comme je suis posseseur d'un 23 echelle de 1953 je souhaiterai savoir le modele d'echelle monter sur ce chassis
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise EmptySam 11 Sep 2010 - 18:17

Merci de tes informations sur les U23 échelle,

le charge utile est le n° 150 de juin 2005 que je te conseille si tu t'intéresses à ces modèles. Il est en vente à 3,5 euros.

Je ne sais pas quelle échelle j'ai, car je suis en région parisienne, et je ne rejoins mon U23 dans le sud ouest qu'aux vacances. je regarderai et te tiendrai au courant. Je sais qu'elle fait 11m en deux éléments, avec une nacelle. Elle n'a que des câbles, c'est assez dur mais je m'en sers régulièrement pour entretenir mon toit. C'est pour cela que je l'ai achetée. Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne suis pas très fort en informatique. J'en avais déjà mis pour me présenter mais je ne sais pas dans quel sujet ça y est. Je veux bien tes photos. Je cherche un U23 vieille cabine pour me faire un plateau surbaissé pour transporter mes 2CV.

Si le U23 échelle que yu as vu sur Bordeaux était en pompier, il doit sagir de celui qui était à St Pierre d'Aurillac près de Langon.

A bientôt

Pierrot


Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: 23 de l'armée francaise   U 23 Armée Francaise EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:31

salut pierrot
merci pour le n.de charge utile. Consernant le 23 echelle il n'etais pas en pompier
il resemble a celui de ta photo.Sur le montant de l'echelle une plaque constructeur est elle encore visible? pour mon 23 des photos sont sur le forum à la rubrique:LA
LOCOMOTIOM EN FETE au 75 ans du U23 en compagnie du 32 de BJF,des bus 23
et divers 23 des membres du forum
bonne journée .Nous partons avec Jean francois et le 32 sur une expo à boissy le chatel en esperant le soleil.
mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U 23 Armée Francaise Empty
MessageSujet: Re: U 23 Armée Francaise   U 23 Armée Francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U 23 Armée Francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azu armee de l'air
» L'armée du crime
» Chenille d'armee Belge
» Ambulances HY armee Neerlandaise
» Chenille de l'armée française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: