Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouveau sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:54

Bonjour
quelques uns d'entre vous me connaissent peut être, mais pour les autres, je me présente, je suis une (ou un) B15 Citroen, et je vais bientôt avoir une belle bâche toute neuve commandée au père Noël pour pouvoir être exposé au salon de Nîmes en janvier...
Cordialement
Pascal.

Je n'arrive pas à mettre une photo sur ce post ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Ca y est !   Nouveau sur ce forum EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:24

Bonjour
Enfin j'ai pu me débrouiller...

Nouveau sur ce forum 21.93

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:56

Bienvenue sur ce forum. Quel beau véhicule ! Avez-vous des photos de ce même engin avant sa restauration et quelques commentaires ?
A bientôt.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: avant et après !   Nouveau sur ce forum EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:46

Bonjour
Merci pour ces gentils compliments, voici quelques photos de cette voiture, trouvée du coté de Poitiers et ramenée en terre du Languedoc...

Nouveau sur ce forum 21.121

Nouveau sur ce forum 21.124

Nouveau sur ce forum 21.126

Nouveau sur ce forum 21.131

Nouveau sur ce forum 21.133

Nouveau sur ce forum 21.139

Nouveau sur ce forum 21.143

Je l'ai entièrement démonté, refait le moteur après avoir fait "agrafé" le bloc qui était fendu par le gel, refait l'embrayage, remontage de 90% des pièces d'origine pour garder l'autenticité du véhicule, la caisse bois est d'époque ! L'intérieur a été refait comme à l'époque, bois vernis (voir détail sur le bouquin, les camions Citroen), on remarquera que les éléments de tableau de bord sont ceux d'une B14, la voiture a vécue et elle était comme ça, j'ai voulu garder son parcours, j'ai gardé à ce titre, les sièges en molesquine et les aumonières qui ont simplement été recousues et reposée sur un contre plaqué neuf.
J'ai fait moi même tout ce qui peut être fait, même la peinture que j'ai réalisé dans mon garage sans cabine...
Cette année, nous avons fait les vendanges avec...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:08

Salut a toi et bienvenue parmi nous , et oui un bien bel ancien utilitaire citroén et peu courant quand même ! En tous cas trés belle restauration , fais avec passion c'est tout ce que l'on aime ! encore bravo ..........
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:37

Merci pour les photos et les commentaires. Vraiment une belle réalisation qui a du prendre beaucoup de temps et exiger beaucoup de passion et d'efforts. La couleur me plait beaucoup, est-ce une couleur citroën d'origine pour le bleu ? J'ai eu, il y a quelques années une 2CV qui avait presque la même teinte "bleu myosotis je crois".
A plus.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:05

Belle auto, Elle n'etait pas en vente sur leboncoin il y a quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: réponses   Nouveau sur ce forum EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:16

Bonjour
Pour répondre à nos amis...
Pour le bleu, c'est une couleur RAL qui se rapproche le plus possible d'une couleur bleu des années 20 présente sur les 5HP par exemple, les camionnette à l'époque, étaient livrées noire.
Pour la présence sur le bon coin, c'est vrai, j'avais un autre projet et ce type de véhicule est assez scabreux à conduire dans la circulation actuelle, mais même en la cachant sous une bâche, j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'en séparer, alors, j'ai retiré les annonces de vente...
Pour la durée de la restauration, achat en février 2008, première sortie en aout 2009, la bâche arrière conforme à l'origine qui sera posée début janvier en sera la dernière étape !
Cordialement
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Bâche posée   Nouveau sur ce forum EmptySam 9 Jan 2010 - 14:58

[quote="Pascal34 la bâche arrière conforme à l'origine qui sera posée début janvier en sera la dernière étape !
Cordialement
Pascal.[/quote]

Bonjour
Comme promis, voici les photos de la bâche toute neuve, j'ai ramené la B15 sous la neige, vendredi après midi...
Cordialement
Pascal

Nouveau sur ce forum Bcheb15sellier2005 Nouveau sur ce forum W640

Nouveau sur ce forum Bcheb15sellier2003 Nouveau sur ce forum W640

Nouveau sur ce forum Bcheb15sellier2002 Nouveau sur ce forum W640

Nouveau sur ce forum Bcheb15sellier2001 Nouveau sur ce forum W640
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptySam 9 Jan 2010 - 15:06

salut Pascal.

Bienvenue sur le forum.
Magnifique véhicule que voilà.

Ca fait plaisir de voir des véhicules comme ça, bien restauré.
Chapeau.

Tiens une question : on ne les voit pas très ien, mais les rétros sont bien un ajout postérieur ??!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: les rétro   Nouveau sur ce forum EmptySam 9 Jan 2010 - 15:14

En effet, les rétro sont des rétros pour caravanne que j'ai modifié...
Ils me sont absolument indispensable pour rouler et manoeuvrer avec un tel engin, et sinon, impossible de rentrer tout seul dans le garage qui est très profond, et elle est stationnée tout au fond...
Je vais essayer de trouver deux rétro "rond" qui feront plus d'époque mais en attendant...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptySam 9 Jan 2010 - 17:08

Pascal34 a écrit:

Je vais essayer de trouver deux rétro "rond" qui feront plus d'époque mais en attendant...

Pas d'époque, mais moins modernes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum ...
» [atypik] nouveau sur le forum avec un U23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: