Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:34

Suspect

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën 01-u2310

Ici un engin top choppé, surbaissé, raccourci, assemblé avec les restes d'une cabine de U23 Levallois et d'un arrière de Peugeot D3A, motorisé d'un V8 (photo de C. Mouchet, je ne connais pas personnellement le réalisateur de ce custom).

Pendant des années, j'ai été contre les customs, j'ai été un puriste intolérant contre tout ce qui n'est pas d'origine.

Un jour, j'ai ouvert mes portes à des passionnés qui ont passé parfois dix ans à construire une voiture entièrement de leur main. Par exemple cet engin, si quelqu'un arrive à reconnaître la base de ce véhicule:

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Photo_30

On peut trouver cette chose vilaine mais, tout de même, presque chaque pièce, sur toute la voiture, a été construite spécialement, chaque doigt de chaque main, chaque tige de calandre a été façonnée et polie à la main. Custom ou pas, Hot rod ou pas, lorsque le travail est soigné et fait avec passion, je préfère voir ça et même encourager ces passionnés, plutôt que de voir circuler des photos de Type 55 ou de voitures d'avant 1960 embarqués à la pince pour être compactées !!!

Désolé si je manque de courtoisie mais parfois, je prend la colère à lire des postes comme "le p'tit der". Je veux bien, en tant que puriste, être tolérant, mais au moins, quand vous vous lancez dans un projet custom, et quand, en plus, vous faites faire des reportages dans des magazines, faites au moins en sorte de faire aboutir votre projet, ne serait-ce que pour vous faire respecter, sinon ça n'a vraiment plus aucun sens.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:04

Bonjour
je pense que la base est une 203 peugeot, non ? En partie d'accord avec-toi, pas fana de custom ni de tuning mais parfois le résultat est beau, voir superbe mais de là à tout accepter, non, surtout pour les petits jeunes qui mettent tout leur fric dans des réalisations plus que douteuses mettant souvent la sécurité entre parenthèses. Quand on voit de tels véhicules sur nos routes on peut être inquiet et se demander à quoi servent les flics et leurs putains de contrôles ! Enfin, je veillis ! Par contre, toute réalisation : tuning restauration... peuvent être mises de côté quand l'argent vient à manquer, la passion automobile passe après tout le reste tout du moins pour moi.
A plus.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:17

Je respecte ton point de vue, et bien sûr, j'exclue dans ce débat les nombreuses réalisations bidouilles sur des voitures qui ont 10/15 ans, injustement appelées "tuning", opération qui, historiquement, ne consistait qu'au réglage du moteur d'une voiture de compétition...

Quant à "certains personnages", que tu évoques, qui trop souvent préfèrent s'en prendre à des gens naïfs, candides, dociles, moins dangereux à arrêter sur la route, plus faciles pour équilibrer les quotas fiscaux, t'es-tu déjà posé la question de savoir ce qu'est un truand qui n'a pas réussi ? Suspect

De plus, les vrais Hot Rod, véhicules très transformés qui font vraiment partie de l'histoire de l'automobile américaine, avec à l'époque les 1/4 de miles départ arrêtés organisés sauvagement dans les rues des quartiers mal famés, sont des véhicules dont toutes les pièces datent d'avant 1949.

Mais pour la passion, pour la part de l'automobile que je considère comme une œuvre d'art, considérant évidemment que l'Histoire de l'Automobile et celle du Camion ne font qu'Une - dernier exemple, justement, celui de la carrosserie de mon corbillard... - entre l'enfer pavé de bonnes intentions et le bonheur d'être en vie, entre tout ce qui s'entreprend et tout ce qui aboutit, je n'ai qu'une chose à dire, quitte à faire scandale:

"L'homme n'est rien, l'œuvre est tout !"

Lancelot pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:16

lancelot a écrit:
Par exemple cet engin, si quelqu'un arrive à reconnaître la base de ce véhicule:

Alors Lancelot ! c'est quoi ? coccinelle ?

Pierro


Dernière édition par broutard le Mar 28 Sep 2010 - 21:10, édité 1 fois (Raison : édition pour rectification à la demande de pierro)
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:31

je pense comme plus haut à une 203 (forme du pare-brise spécifique et essuie-glace inimitables)



par contre les gars: soit on topchope de l'utilitaire citroen et ça reste ici, soit c'est du tout venant et je vire le sujet en "autres véhicule de collection"

a+* Wink

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:24

Bonjour,

J'avais oublié de répondre...

La voiture jaune est bien une base de 203 plateau. En dehors du pare-brise, quasiment tout a été transformé, tout au long des dix années de travail nécessaires à la réalisation de cette curiosté.

En fait, j'avais mis cette photo en dessous du T23 "top chop" car les éléments de cette 203 ont été réalisés, entre autre, avec des pièces Citroën, ce qui se voit encore moins, je le concède.

Même si sur le forum, je pense que ce n'est pas le genre de véhicule le plus prisé, le sujet me semble utile, ne serait-ce que pour montrer qu'il a été abordé et que nous sommes parfaitement au courant...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty
MessageSujet: Re: Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën   Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Rod et Customs sur base U23 et camions Citroën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FENWICK CITTUB électrique sur base de TUB / TUC CITROËN
» tracteurs agricoles artisanaux sur base CITROËN
» CITROEN chez BERLIET!!!!
» les camions Citroën par Vroum
» documentation camions citroën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: