Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Belphégor en panne !!!

Aller en bas 
+6
Fer
broutard
U23 citron
Pierro
212
JU
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:36

Salut a vous dites moi les gars je suis tombé en panne cette aprem avec ma dépanneuse , Donc le diesel , tout a coup bien élancer il a brouté deux trois fois et plus rien et 100 m plus loin plus rien tout s'arréte !!!
Pour moi c l'arrivé de gazoil qui ne vien plus ! Donc aprés dépannage ....
Un efois rentré démontage du reservoir propre , tuyauterie salle mais filtre dans un bocal en verre (si c un filtre ) trés encrasé ? Pas fais le filtre normale encore , mais comment voit on si la pompe aspire bien le gazoil et fonctionne corectement ? Le bocal en verre faut le remplir en le remontant ?
merci le pauvre va dormir dehors ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:48

salut
voit avec tibo6,il touche sa bille dans ce domaine
a+
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:53

Ben lui laisserai un message voir je sais pas qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:54

Si tu le rempli ça fera autant d'air que tu n' auras pas à purger !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:22

Salut JU,

Si c'est à cause de ton filtre, change le et fait bien attention de bien remonter les joints, sur les anciens modèles le filtre est dans un bocal en verre, et sur le dessue tu dois avoir dans le corp une pompette au dessus, bien souvent il faut la désserer un peu pour quelle sorte de son corp, tu as une vis de purge à coté, bien souvant du 10, déssere un peu et pompe jusqu' a ce que toute l'air contenu dans le filtre soit évacuée et remplacée par le gasoil, ferme la vis en pompant, même principe que pour un circuit de frein, et essaie de redémarer, si non fait la même opération en désserant la vis de purge sur le corp de la pompe injection en pompant par le pompe de realimentation, ou encore désserre un tuyau d'injecteur, et fait tourner au démarreur pour finir de chassé l'air du circuit.

Bon courrage, un diésel ne se réamorce pas comme une essence, il faut purger le circuit de son air, regarde également si tu n'as pas un préfiltre sur l'entrée du gasoil à ta pompe, c'est souvent une cause de panne , parceque personne ne pense à le faire.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:58

Ok merci je regarde ca demain en espérant , c pas la pompe a gazoil , du coup j'en profite que le circuit soit désamorcé pour changé joint et durite !
Je regarde les purges demain pas vu tout a heure , mais sur ma pompe pas vu de levier d'amorcage deja !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:37

salut!

en théorie il est probable que tu aies, dans l'ordre depuis le réservoir:

1-un décanteur en verre destiné à recueillir les merdes et l'eau, fixé sur la pompe de gavage
2-la pompe de gavage, avec un levier ou téton ou bouton de réamorcage (si téton ou bouton, faut pousser en son centre pour pomper). cette manip sert lorsqu'on purge la pompe d'injection et le filtre
3- le filtre à gazoil, certainement une cartouche "moderne" serrée sous une cloche zamak ou verre avec parfois une vis de purge
4- la pompe d'injection avec ses 2 ou 3 vis de purge

donc à mon avis, nettoie le décanteur, ouvre toutes les vis de purge, change ton filtre et purge tout.

à moins qu'une durite ou un tube rigide se soit sectionné en frottant contre une arête de tôle qqpart.

bon courage, c'est chiant, faut être méticuleux, mais c'est pas compliqué (déjà fait sur le 23)

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:32

Salut , je penssé a toi broutard ce matin justement et de ton u23 ! J'ai tout démonté filtre , vérifier tuyauterie , reste la pompe les purges il y a l'air d'en avoir trois , c con j'ai pas la bonne revue technique c pour les 6 cylindres celle que j'ai mais bon ca dépanne déja ! Reste cette aprem a allé chercher une cartouche de filtre gazoil et remonté aprés j'essaierai de réarmé tout ca voir !
Par contre dans le reservoir c'est juste une canne plongeuse c pas une crépine sur le mien et toi ?
Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:40

salut!

pareil, juste un plongeur, un tube, sans rien au bout...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:52

Bon aprés un bon nettoyage , changement filtre .. tout remonté et il a démarré au quart ! Tourné un bon quart d'heure arrété 2 heures et redémarré au quart !
Bon il a retrouvé son garage et on verra bien demain matin !
Serait il possible que se soit : bouché dans le filtre a gazoil pour coupé l'alimentation en gazoil ? ou des signes de faiblesses de la pompe a gazoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:16

Il est possible que les impurites dans le carburant bloques les clapets dans la pompe de carburant. (Demontage et nettoyage). nous avons une probleme similaire avec une ancienne AZU. il tourne bien jusque en Suisse apres plus rien. Les anciennes tuyaux en caoutchouc se desintergres a l'interieur et les petits morceaux bloques les clapettes. Nettoyage et une nouveau tuyau fait l'affaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:07

Salut à vous,

Je suis de l'avis de Broutard, pour contrôler et purger ton circuit d'alimentation, il faut tout vérifier avec méthode du reservoir à la pompe à injection et purger en ouvrant une purge située en haut de la pompe.

Je joint ci-dessous une photo d'un réservoir en version essence, on remarque qu'il y a un filtre dans le réservoir.
J'avoue que je n'ai pas encore démonté cette piéce sur mon véhicule, mais je pensais qu'il y avait effectivement un filtre ou crépine sur le tube d'aspiration dans le reservoir.
Est ce quelqu'un a de la documentation spécifique à la version diesel ??

Merci par avance

Adrien

Belphégor en panne !!! Dscn4010

Belphégor en panne !!! Dscn4011
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:11

Salut

Je pense que c'est juste le filtre qui était colmaté si ça remarche impeccable après changement de celui-ci.
Après il faut peut etre chercher le pourquoi !
C'est pas sympa de tomber en rade mais au moins quand on se dépanne
on se sent moins bête !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:22

Je confirme j'ai bien tout pris dans l'ordre di reservoir aux injectuers ! Mais attention un reservoir essence et diesel ne sont pas pareil , l'essence a un filtre ou une crépine , le diesel non , j'ai vérifier la différence ce matin !
merci byby
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:23

Salut Adrien

C'est quoi cette revue technique ? J' aimmerais bien en avoir une.

Dans mon réservoir il y a une crépine , comme sur ton croquis , composée d'un grand nombre de rondelles filtrantes (pas loin de 50 je crois) qui se démontent pour le nettoyage.

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:28

Oui toutes les rondelles se démonte et ce nettoie mais attention de ne pas en perdre au démontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:53

Salut Pierro,

Pour la doc, il s'agit d'un catalogue de piéces détachées trouvé sur une bourse d'échange dont voici la couverture
Belphégor en panne !!! Dscn4012

JU, pour la purge du circuit d'alimentation, j'ai trouvé cette procedure sur une doc générale Perkins.

Belphégor en panne !!! Dscn4015

Belphégor en panne !!! Dscn4016

En souhaitant que ces infos puissent aider quelqu'un, bonne soirés à tous

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:49

salut!

content que tu te sois dépatouillé ju!

ton filtre à mazout c'est le purflux CS157?

si oui, c'est le même que 23 à moteur 4.192, et surtout il est très facile à trouver, c'est celui des CX et C15 diesel à pompe LUCAS/ROTODIESEL sans turbo!


a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:39

Merci Adrien pour les renseignements , si qq un possède ce catalogue de pièces détachées et veut bien s' en séparer ... je suis preneur !

En parlant consomation essence je viens de faire mon 2ème plein ....
28.42 L /100 Km ... ça fait beaucoup , d' accord il a tourné sans tjrs rouler
mais je pense surtout que le compteur est vraiment faux et que j' ai fait plus de 200 Km !! A vérifier

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
citronvolant
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 26/04/2009

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:07

Ceci me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a un an quand j'ai acheté une (je ne le dis pas trop fort...) mercedes300D de 1982. Elle avait passé 7 ans dans une grange et j'ai pu la ramener sans encombre sur 600 km d'autoroute.
Apres 10 jours, rattatouilles... perte de puissance et pas de prise de tours au dela de 1500tr/min APRES avoir changé filtre à gas oil préfiltre et tout et tout. Puis le moteur acceptait de tourner uniquement au ralenti puis ... plus du tout.
J'abrège: durant sa longue immobilisation dans sa grange humide, le gazoil s'est pollué en fabricant des bacteries qui ont transformées le vieux gasoil en mélasse collante puante de style Louis de Funes dans Rabi Jacob (l'usine à chewing-gum).
Cette cochonerie remonte LENTEMENT jusqu'aux filtres et décanteur et il m'a fallu démonter et rincer le réservoir au diluant 3 fois en deux mois pour venir à bout définitivement de cette saloperie...
N'aurais-tu pas expérimenté une mésaventure comparable..?
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:31

Salut ben écoute depuis je l'ai redémarré et cette semaine je vai reprendre la route avec pour voir ! Mais bon moi tout c arréte plus de gazoil arrivé au injecteur apparement !
Affaire a suivre donc ! merci de ton experience
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:52

Salut a vous !! bon essai de mise en route ce matin , il a tourné au ralenti et accéléré environ 25 min et RAS ! tourne bien ! et redémarre bien ! donc circuit gazoil reste bien chargé !
Et a 14h je decide de testé et de prendre la route , et le je fais 800 m et paf il s'arréte de nouveau plus !
QUESTIONS:
La pompe a gazoil peut elle bien marché au ralenti et lorsque l'on roule et accélére ce coupe t-elle?
Ou un mauvais gazoil peut il entrainé ce gnere de panne !
Bon vai voir avec un des voisin pour rapatrier le camion deja dans la cour !!!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:58

t'as pas des paillettes avec le froid?

*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:42

C quoi t'appel des paillettes ?
Je crois j'ai trouvé ma pompe d'alimentation marche pas fort , au ralenti ca marche mais de sque l'on en demande au moteur le carburant arrive pas et tout ce coupe ! Démontage et fuite a la membrane , bon j'en ai commandé une neuve comme ca , !! je l'aurai semaine prochaine on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:08

Salut JU

tu peux changer juste la membrane et nettoyer les clapets ça sera plus économique ...

Pour les paillettes c'est le gas-oil qui en gelant forme des genres de petits cristaux et ça bouche tout !

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belphégor en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Belphégor en panne !!!   Belphégor en panne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belphégor en panne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon U23
» [NY350] Aide en panne !!! et encore une casse !
» Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel
» le Bon Coin
» Belphegor 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: