Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Mer 3 Mar 2010 - 23:59

bonsoir a tous je vous presentes mon nouveau jouer que j'ai acheter il n'y a pas lontemps ,
je me suis tater pour m'inscrire sur votre forum car il va etre refait & revoir la route mais dans une autre configuration que TCP mais en PL pour commencer puis en camping car habitation lorsqu'il sera ammenager , au moins il n'aura pas etait ferrailler , pour les curieux je l'ai acheter 1000€ sans mines , actuellemnet il est toujours chez l'ancien proprio probleme de pompe injection apparement , il a environ 230 000km et a toujours sont immatriculation d'origine 17

donc c'est un citroen carrosser pas heuliez et motoriser par un 4cylindres perkins boite 4 qui consommerai dans les 18l\100km

sinon pour ma part j'ai 32 ans je suis sur saintes 17 je vie dans un pigeot J7 a l'annee et j'ai une 205 a coter de ça , quand le bus sera ammenager le fourgon sera revendu

places a quelque photos

Poids a vide ; 4610
Poids total en charge ; 6600
Charge utile ; 1980
PTRA non indiquer sur cg ni sur plaque de tare
Longueur 7m40 . surface 17m2
Carrosserie ; non dec. (ca veut dire quoi?)
Puissance 16cv , alimentation electrique en 12v et non 24v
Moteur a l'avant mais propulser par un pont & arbre de transmission
Pas de direction assistée
Apparement il n'y aurai que 30 exemplaire de ce vehicule.



Dernière édition par kristof le Jeu 4 Mar 2010 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 0:10

une photo d'epoque d'un de ses freres que j'ai du trouver sur votre forum en me baladant , faudrai que je me retrouve la meme porte pour acceder a l'interieur plutot que les battantes
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 6:19

bonjour
je vien de lire tout le poste sur le controle technique actuelle , donc avec ma CG qui est barrer depuis 2004 va falloir que je le passe au CT pour pouvoir faire la carte grise TCP ou mieux vaut que j'attende le passage a la (drire ou dreal) comme vous voulez , pour le declassage en PL Question sinon pour mon J7 de 78 qui repasse le CT l'année prochaine il aura un controle valide 5ans si j'ai bien compris et ceux meme si il n'est pas en CGC Question bon point d'argument si je doit le revendre
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 8:27

Non, et non : CGN 2ans, CGC 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
avatar

Inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 11:39

Superbe ton car !!! Je vai souvent sur saintes un de c 4 je passerai bien le voir si tu veux bien ! Beau sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 17:21

bonjour

Pas de souci JU mais faudra aller a du coté de marennes , il n'est pas sur saintes
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 17:26

U23 citron a écrit:
Je précise que pour le moment seul les VL et PL en CG collection ne passent pas le CT, pour les PL en CG normale, le CT est toujours obligatoire chaque année, jusqu'à l'année prochaine, et à cette date, le 01 janvier 2011, VL et PL de + de 30 ans auront un CT sera valable 5 ans.

Il ne faut pas dire qu'un CT PL ou VL coûte chère, il sera valable pour 5 ans.
Actuellement un VL de + de 25 ans en CG NORMAL passe tous les 2 ans.

A l'ouverture de mon centre, je ne vous verrais que tous les 5 ans. lol!
A+ LIonel

je savai bien que je l'avai lu quelque part cette nuit
DE + DE 30ANS SANS ETRE ECRIT SI CGN OU CGC donc tout vl & pl de +de 30ans , mon J7 & le 350 aussi en fait parti a partir de 2011
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 21:06

Bonsoir,

Et bien moi je dis OUI et OUI, car si les gens lisaient correctement le français, depuis que je le répète, allez voir voir l'arrêté du mois d'octobre 2009 que j'ai posté dans " contrôle technique"
je vais le répèter un fois de + ; tous les véhicules de + de 30 ans d'age, seront considérés comme véhicule de collection, et en ce qui concerne les 2 ans, c'est totalement faux pour les + de 3t500, c'est 1 fois par ans, et tous les 6 mois pour les cars et bus.

je te conseille pour ta nouvelle et future"habitation sur roues", de voir avec la DRIRE, et de le classer en genre VASP, je pense que c'est le meilleur pour ton cas.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 21:38

U23 citron a écrit:
Bonsoir,

Et bien moi je dis OUI et OUI, car si les gens lisaient correctement le français, depuis que je le répète, allez voir voir l'arrêté du mois d'octobre 2009 que j'ai posté dans " contrôle technique"
je vais le répèter un fois de + ; tous les véhicules de + de 30 ans d'age, seront considérés comme véhicule de collection, et en ce qui concerne les 2 ans, c'est totalement faux pour les + de 3t500, c'est 1 fois par ans, et tous les 6 mois pour les cars et bus.

je te conseille pour ta nouvelle et future"habitation sur roues", de voir avec la DRIRE, et de le classer en genre VASP, je pense que c'est le meilleur pour ton cas.
A+ Lionel

Désolé je ne vois rien de ça

Arrêté du 14 octobre 2009 relatif aux visites techniques
des véhicules de collection

Art. 1er. − Les véhicules de plus de trente ans d’âge doivent faire l’objet d’un contrôle technique favorable
préalable à l’établissement du certificat d’immatriculation avec la mention relative à l’usage « véhicule de
collection ».
Art. 2. − Les véhicules de collection sont soumis à contrôle technique périodique conformément aux textes
relatifs à leurs catégories de poids respectives.
Art. 3. − Les contrôles techniques périodiques des véhicules de collection ont lieu à intervalles n’excédant pas cinq ans.


Code de la route Article R311-1
6. 3. Véhicule de collection : véhicule de plus de trente ans d'âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre ;

De plus véhicule de collection = CGC
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 4 Mar 2010 - 22:15

U23 citron a écrit:

je te conseille pour ta nouvelle et future"habitation sur roues", de voir avec la DRIRE, et de le classer en genre VASP, je pense que c'est le meilleur pour ton cas.
A+ Lionel

bonsoir le dossier est en cours , j'ai deja retirer la RTI fait un courrier a PSA & heuliez pour une autorisation de declassement PL et le barré rouge d'origine , j'attend leur reponses
a la final il sera en VASP caravane ,

shum22 on va pas s'enerver , apres tout ces sont boulot il s'est de quoi il parle , puis ils sont en contact avec la FFVE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Ven 5 Mar 2010 - 22:33

Bonsoir
voila , j'ai pu le rapatrier sur un terrain , mais j'ai un petit souci la batterie est morte , l'ancien proprio ma dit qu'a l'origine il a 2 batteries 6v mais ca doit pas etre evident retrouver donc que doit je trouver comme batterie comme amperage , il ma dit 1000A mais je trouve que ça fait enorme & c'est meme pas si ca exite , encore un truc que je trouve bizarre il a toujours demarrer au start pilote , il parait qu'il y avait une tirette qui injecter du start d'origine , bizarre mais bon , en 68 ca n'exister le prechauffage Question je rapelle que c'est un 350 moteur 4 cylindres perkins
merci
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Dim 7 Mar 2010 - 10:30

Bonjours,

1er: Les anciens contrôleurs de la DRIRE, je cite: savent de quoi ils parlent !!!
J'ai encore passé hier au contrôlre PL à Marseille, un camion de matière dangereuses, qui venait d'être réceptionné par une RTI l'année dernière, et le controlographe n'était pas homologué pour le TMD, il n'y avait pas le marquage EX, j'ai également cette semaine refusé un pompier, et cela me fait chier, parceque réceptionné par la DRIRE, avec des numéros de plaques chassis et frappe à froid qui ne correspondaient pas avec la CG. Alors encore une fois il y a des bons et des moins bons, et voici 2 cas qui remettent en cause notre volonté de faire notre travail de contrôleur correctement, par apport à certains agents de la DRIRE qui sont couvert, en disant et faisant n'importe quoi, par le drapeau bleu blanc rouge;

2 emme: Si tu avais bien compris SCHUM, pour le moment le régime des nouvelles cartes grises est couvert par le SIV, qui oblige un contrôle technique pour changer la CG, et que celle ci soit en CGC ou CG normale.
Au 1er janvier 2011, tous les véhicules de plus de 30 ans d'age seront considérés de FAIT en collection par le SIV, et pour le moment les CT sont comme pour le passé, CGC ou PAS, il faut le CT, et donc un contrôle annuel, pour changer vos CG, car c'est seulement l'année prochaine que nos logiciels pourront établir des vignettes pour 5 ans, avec ou pas la MENTION COLLECTION, car considéré de FAIT EN COLLECTION parceque PLUS DE 30 ans.

Ce n'est plus la peine que je m'égosille à vous donner des renseignements si vous ne les comprenez pas, et surtout de vouloir intervenir et persister sur des lois qui sont passées au JO.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Dim 7 Mar 2010 - 14:48

bonjour tous , des news du car
bon celui que soit disant on me donne je laisse tomber car j'envoi des SMS , des mail , j'apel et toujours que dale , pas de reponse
un gros canular je pense

sinon ca y'es j'ai pu le bouger de chez l'ancien proprio , hier soir il la emmener au terrain cool

aujourd'hui j'y suis aller , ben bonjour la misere a demarrer c'est peite bete la surtout avec une batteri HS , donc je me suis mis a coter avec le J7 j'ai echanger les 2batteries , le JJ a redemarrer a la batterie faiblarde j'ai schinter les 2 , et du starpilote (ne crier pas) apparement c'est le system de demarrage qui veux ça du start , je sais c'est zarb , puis normalement c'est 2 batterie de 6volt qui vont dessus ,
ensuite j'ai pu debourber le J7 et car je me suis un peu enlisser dans le terrain ca ma bien galerer cette histoire , donc j'ai tirer le camtard avec le bus qui a bien galere aussi car il ce mettai a glisser aussi forcement en marche arriere y a pas d'adherence
pas de photos du tirage mais de l'engin oui y 'en a

Le moteur , je ne serai pas depayser fasse a celui du J7

Le tableau de bord

l'arriere avec la soute en dessous , la premiere marche va etre rehausser car en faite elle est faite en planche de bois , ca m'agrandira la soute

la soute arriere

la paroi de cabine qui va sauter apres le passage en PL & refaite plus propre

un bout du coté droit (rouille rouille rouille) donc je vais voir a le retoler completement en alu , comme ça sa l'allegera

le coter gauche

et le plancher qui va voler pour etre remplacer par un plancher en chataignier , normalement en dessous c'est des traverse en bois super dur , donc a voir a la depose

voili voilou , y a plus qu'a et surtout trouver du job pour le financer
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons d'or
avatar

Inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 16:24

Ici la photo de presse pris dans le port de La Rochelle. Il semble d'avoir aussi des double portes battantes.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 18:15

hoooo merci trop jolie la photo , oui effectivement il les la porte battante aussi et LE retro est tout petit , deja que je trouve qu'on ne voit pas grand chose dans les 2 mien , ca devais pas etre evident de reculer avec cela
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
avatar

Inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 18:33

Oula !! je connais quelqu'un qui pourrait être intêressé par ce type de rétro......il irait bien sur un belphé......

Sans blague, Kristof, il y a moyen de faire un beau loft dans ton véhicule, il y a du boulot mais cela peut donner un beau résultat.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 18:41

Razz on va plutot dire un studio qu'un loft , que 17m2 avec la cabine , sans 2m20x5m40 , a moin de le rehausser façon autocar leland anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons d'or
avatar

Inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 18:54

Il a aussi une bonne grand retro a l'interieur. Mais une petit camera pour reculer ca coute une 75 euros. Ca marche tres bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Lun 8 Mar 2010 - 19:40

les cameras de recule sont prevu des le cahier des charges , sur le mien y a pas de retro interieur , puis vu la hauteur ca ne sert a rien , sinon mettre des retro exterieur encore plus gros , de poids lourd actuel
Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 18 Mar 2010 - 22:21

bonsoir a tous

des news du car

il n'ai pas pret de revoir la route avant d'etre ammenager completement pour le passer direct en vasp caravane

mardi






mercredi








et aujourd'hui jeudi


Revenir en haut Aller en bas
kristof
chevrons en zamak


Inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   Jeu 18 Mar 2010 - 22:26

pour le moteur apparement , j'ai peter un joint spi au niveau de la pompe a eau , la semaine derniere

ce moteur est un man et non un perkins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)   

Revenir en haut Aller en bas
 
autocar 350 M HLZ serie D bis 1968 (citroen heuliez perkins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon HY IN 1968
» [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?
» ZX série limitée "rallye" de 1991 (500 exemplaires en 1991)
» restauration mini countryman flat roof 1964
» Probleme voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: