Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Type Hw doubles essieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Type Hw doubles essieux   Dim 4 Avr 2010 - 12:40

Bonjours , voila depuis quelques mois il devait arrivée , est depuis quelques jours il est là .
Reprenons l'histoire du debut , alors que je regardée les annonces sur un site , je voit un Hw diesel plateau a 2 essieux arrieres , certe pas très longs , juste assez pour y mettre une 2cv .
Ce Hw ce trouve a 200km de chez mon oncle , je decide donc d'y allez , en meme temps de voir le type hw .
Nous somme quelques semaines avant Noel , je rend donc visite a ce pepere . Il est environs 21h , je fait le tours du Hw , enconbré on voit pas telement bien , mais il a l'air très sain , je paye donc une avance pour le reservée .

Les mois passes , jusqu'a la semaine derniere ou le proprio m'appelle pour me dire que le Hw sera livrée la derniere semaine de mars , chose qui tombe bien car je suis en meuse pour les 100ans de mon arriere grand pere .
Lundi aprem je recoit un appelle pour me dire que le Hw arrive mercredi en debut d'aprem .

Et voila aujourd'hui il est arrivée :






Ce vehicule est de 79 , diesel indenor qui n'a pas roulez depuis 91 , il faut revoir les freins .
Il n'a que 70107 km d'origine est certifier .J'ai retrouvée dans le vide poche des calpins avec le kilometrage ,la date et le nombres de litres mis :



Quelques photos du camion d'exterieur :




























L'interieur maintenant qui est trés propre , un petit accro sur le siege conducteur , le cache du moteur d'essuis glace cassée , meme les joints des volets d'aeration sont bon , les 70107 km d'origine doive etre vrais :









C'est quoi l'etiquette bleu ?













La mecanique indenor , les vitesses sont inversée par rapport au essence , faut s'y faire maintenant :









La mecanique est en bonne etat , sauf la durite , il y a encore du liquide dans le radiateur , les silencbloc sont encore niquel .

Les essieux arriere maintenant :







Il est en CG collection , par contre il est en carrosserie non specifier , genre TTR ( tracteur routier ) donc je suis bon pour le declassée , pas très grave .
Il fait 1t6 a vide , 6m35 ( sur la CG est plaque de tare) de long pour 2m48 de large au niveau des essieux arriere .
Ce Hw etait a la basse un tracteur routier et avait donc une remorque type grunier derriere , il serait a deplacée les charpente dans une entreprise , il a servie jusqu'en 91 .
Il a etait redemarrée il y a 2ans la derniere fois , les freins sont a revoir , d'apres quelques recherche faite par l'ancien proprio ca serait un tissier , mais pas sure du tous .
Seul chose de sure c'est que c'est un modele unique .
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Dim 4 Avr 2010 - 12:42

En demontant les planchées j'ai trouvée ces pieces , c'est pris sur les freins je pense que c'est le systeme pour le freinage de la remorque :







Cette piece est prise sur le ventilo avec une courroie 0

Voila la sortie arriere de freinage pour la remorque :





Quelques vu de la mecanique sans les planchées :







Le hw est montée en 12v , mais en 2 batterie de 6v , je voudrait le passe en une seule batterie 12v c'est possible ?

J'ai trouvée cette mollette , elle sert a quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Dim 4 Avr 2010 - 12:54

Voila mon systeme de frein , sur la 1ere photos on voit la pompe a vide prise sur la courrois moteur du Hw , la fleche noir part en direction de l'admission d'air ( collecteur ) , la fleche orange elle part en direction de la piece de la seconde photo :



piece ou la fleche orange arrive :



On retrouve donc notre fleche orange qui arrive de la pompe a vide , les 2 fleches bleu vienne du circuit de frein normale ( c'est repiquée dessus) , la fleche vert part sur l'arriere c'est la prise de frein de la remorque .
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'argent


Inscription : 08/02/2009

MessageSujet: TYPE HW double essieux   Dim 4 Avr 2010 - 16:49

Bonjour à tous! Véhicule tres intéressant et en tres bon état sur lequel je m'étais posé bien des questions il y a quelques mois,l'imaginant mal en tracteur, comme quoi il ne faut jurer de rien! Pour ce qui est de la grille des vitesses, je ne pense pas que ce soit lié à la présence du moteur Indenor, les derniers H que j'ai conduit il y a déja un bon bout de temps étaient déja comme cela avec le moteur essence. Quant aux phares fixés sur des rallonges en tube,je pense que les veilleuses étant dedans et en l'absence d'autres feux de gabarit,ils indiquaient approximativement la largeur à l'arrière et celle de la remorque?! Cordialement! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
chevrons en alu


Inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 9:50

Tu as déniché un beau spécimen, curieux ses phares déportés....
Mais c'est un PL (PTC > 3.5t), il est aussi de bonne longueur.
Pour la batterie unique en 12v (sauf si certains récepteurs en 6v ce que je ne pense pas), c'est possible.....no poblemo.
Pour la molette, ç'est en principe le chauffage.

A plus

gigi (Isère)
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or


Inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 10:01

Je pensse aussi la molette noir serai pour le chauffage ! Sinon lui refaire une remorque serait du plus belle effet aussi ! en tout cas belle engin ! conserve le bien ! by
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 11:25

Façon ça mais sans le Renault!
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 12:56

Bonjour , le probleme pour la batterie c'est qu'une 12v de 90A passe pas dans les bac a batterie , comme j'ai le systeme de frein de rajoutée sous le planchée , je ne peut meme pas modifier un bac a cette endroit .
J'ai deja une batterie 6v , je vais en commadée une autre .

POur la mollette oui j'ai trouvée c'est belle et bien le chauffage , merci .


Lui refaire une remorque oui pourquoi pas , mais pas de suite , j'ai un H en restau , un autre a refaire la mecanique , mon AZU et l'AZ on les chassis plier et une 2cv4 a remetre en route donc voila pour l'instant il servira de depanneuse .
Revenir en haut Aller en bas
gigi
chevrons en alu


Inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 13:11

pour la batterie, c'est surtout l'ampérage de démarrage qu'il faut (surtout pour un diesel), même si tu mets une 75 ou 80AH ça devrait le faire (tu mesures bien les côtes et tu vas voir dans un grand centre-auto) tu devrais trouver.......Sinon faire faire une batterie (un peu du surmesure) par un artisan-fabriquant de batteries.

gigi (isère)
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 13:30

Saut , j'ai le cote des bac a batterie ,mais je n'ai pas trouvée une batterie de plus de 75A qui rentre dedant .
Il manque quelques centimetres , mais je peut pas modifier meme pas d'un centimentre .

Mes bacs font :

210mm de long , 220mm de profondeur et 180mm de large .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
vieux grincheux


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 13:31

Salut !

Bravo Romain pour ton nouveau joujou. Encore une belle pièce qui arrive entre tes mains.

Sinon, pour les Batteries, il y a ce fabricant qui peut te faire sur mesure ce que tu cherches, même si ce ne sera pas donné donné, ce sera de la qualité. J'ai plusieurs 6V faite sur mesure pour mes Dyane, c'est vraiment du très bon boulot.

http://www.accus-ajs.com/

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze


Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Lun 5 Avr 2010 - 23:36

Merci JB , mais j'ai deja une batterie 6v , j'en ai trouvée une autre pour 85 euro alors bon ...

Sinon aujourd'hui changement du filtre a gasoil , des durites , ouverture des tuyaux qui va au injecteur , le circuit est purgée .

Demain je demonte et verifie mon demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Type Hw doubles essieux   Aujourd'hui à 20:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Hw doubles essieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type Hw doubles essieux
» quel type d'essieux? individuel? uni? ammortisseur?
» Mon KG type 34
» pare chocs tubulaires (doubles) type ORYX
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN :: TUB, TUC.... Types "H" et Type "G"-
Sauter vers: