Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche entourage phare u23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:08

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un entourage de phare pour mon u23,verre plat, voir photo ci desous.
Recherche entourage phare u23 Dsc00435n


Recherche entourage phare u23 31916229

Merci
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:23

mato84 : ca s'appelle une porte.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:31

Tout d'abord Salut,
Oui peut être, mais je pense que "entourage de phare" est plus précis que "porte" qui prête a confusion Suspect
merci
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:41

Salut, cheers
Effectivement, c'est un Marchal
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:02

mato84 a écrit:
Tout d'abord Salut,
Oui peut être, mais je pense que "entourage de phare" est plus précis que "porte" qui prête a confusion Suspect
merci

Bonsoir,

Il y a une raison historique au terme "porte de phare" qui est le terme exact de cette sorte de pièce.

A l'origine, les optiques des automobiles, bien avant d'être électriques, avaient des cuvelages intérieurs en argent, et non en acier nickelé ou chromé, et leur pouvoir réfléchissant était d'ailleurs meilleur. Mais comme l'argent s'oxydait rapidement avec l'humidité de l'air, il fallait régulièrement accéder à l'intérieur des phares pour nettoyer et désoxyder l'intérieur, comme le reste de l'argenterie de la maison... Les optiques s'ouvraient donc par une porte verticale qui encadrait le verre, articulée sur une petite charnière.

Plus tard, avec la suppression de l'argent sur les cuvelages, compensée par l'augmentation de la puissance des sources d'éclairage, les portes de phares sont devenues borgnes, simplement démontables pour le remplacement de l'ampoule, mais le terme est resté.

Quand on voit sur nos voitures actuelles le temps qu'il faut parfois pour changer une simple ampoule, on ne peut que regretter le temps des optiques à portes...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Porte de phare   Recherche entourage phare u23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:52

Bonsoir à tous! Je suis tout à fait d'accord pour l'expression porte de phare, c'est le terme que l'on employait quand j'ai commencé mon apprentissage de mécanicien auto en 1961!C'était presque dans une autre vie!Mais ce sont des termes qui sont restés comme beaucoup d'autres et qui font le charme de tous les métiers. A propos de cela on m'a expliqué à la meme époque pourquoi on disait (et on dit encore: vis platinées) alors qu'il est évident que ce ne sont pas des vis et qu'il n'y a pas de platine dessus! Cordialement! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:27

Salut, oké je vous remercie Wink
c'est bon j'ai trouvé ce qu'il ma fallait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche entourage phare u23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche entourage phare u23   Recherche entourage phare u23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche entourage phare u23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Verre de phare avant CIBIE pour Citroen U23
» u23 1939 militaire - entourage de pare brise inférieur (bas)
» Phare de U23
» [CHARLY123] 47DI 1960 porte-fers
» recherche c35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: