| [PIERRE94] Type 55U Benne | |
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+8michel Fer schum22 erwan broutard moucrenes mato84 pierre-94 12 participants |
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Auteur | Message |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 12:04 | |
| les 55 avaient également 10 goujons de roue serrés.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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pierre-94 chevrons en plastoc
Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 12:09 | |
| Il y a 10 trous sur les jantes mais 5 seulement sont utilisés.
L'allumeur ne semble pas fonctionner correctement puisque lorsque je tourne à la manivelle avec la méthode de l'ampoule (branchée entre l'alim de la bobine et la sortie de l'allumeur), l'ampoule reste allumée en permanence. A votre avis, quelle pièce est défectueuse, je vais souffler l'intérieur de l'allumeur au compresseur cette après-midi mais je n'ose pas le démonter car peur de dérégler quelquechose. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 12:26 | |
| serait-ce une question d'années? les premiers 55 avaient 10 goujons serrés, mais je n'ai en revanche jamais vu de 46-47-60 à 10 goujons serrés... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 15:54 | |
| Salut Pierre
Si l'ampoule reste allumée en permanence, je vois dans l'immédiat deux causes.
1° le condensateur en sortie est blette est en court circuit , dans ce cas, débranche le condo et refait le test
2° le rupteur ne s'ouvre pas ou alors une merde est déposé entre les 2 grains. => problème de réglage ou de propreté des rupteurs.
a+
Erwan | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 16:48 | |
| attends juste un truc.
tu as mis la lampe témoin entre le BAT et le RUP de la bobine?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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pierre-94 chevrons en plastoc
Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 22:13 | |
| - broutard a écrit:
- attends juste un truc.
tu as mis la lampe témoin entre le BAT et le RUP de la bobine?
a+* Je vais m'expliquer plus clairement : Tout d'abord j'ai constaté quelquechose qui me parait bizarre. Je n'ai pas de différence de potentiel entre les 2 bornes BT de ma bobine (bornes supérieures notées + et -). Est-ce normal?. J'ai 12V entre masse et borne +, et également 12V entre masse et borne -. Ensuite, pour la lampe témoin , je la mettait entre l'extérieur du condo (soit la vis située sous le E de SEV sur la photo ci dessous) et la borne + de ma bobine. Sinon, j'ai retiré completement le condo pour le tester, je pense qu'il est effectivement en CC puisque en mode Ohmètre, j'ai mesué une resistance d'environ 200k ohm. | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 22:18 | |
| - pierre-94 a écrit:
- broutard a écrit:
- attends juste un truc.
tu as mis la lampe témoin entre le BAT et le RUP de la bobine?
a+* Je vais m'expliquer plus clairement :
Tout d'abord j'ai constaté quelquechose qui me parait bizarre. Je n'ai pas de différence de potentiel entre les 2 bornes BT de ma bobine (bornes supérieures notées + et -). Est-ce normal?. J'ai 12V entre masse et borne +, et également 12V entre masse et borne -.
Ensuite, pour la lampe témoin , je la mettait entre l'extérieur du condo (soit la vis située sous le E de SEV sur la photo ci dessous) et la borne + de ma bobine.
Sinon, j'ai retiré completement le condo pour le tester, je pense qu'il est effectivement en CC puisque en mode Ohmètre, j'ai mesué une resistance d'environ 200k ohm. Tu n'as pas quelqu'un qui maitrise bien la mécanique dan ton coin pour t'aider, car là j'ai l'impression que tu jardines. | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Dim 25 Juil 2010 - 22:19 | |
| Salut
C'est normal que ton Ohm metre te donne 200K ohms c'est quasiment une resistance infini pour lui. Ton test n etait pas mauvais sauf que c'ets pas sur cette partie la que tu dois mettre la prise de ton multimetre , mais sur l'autre teton qui sort de l'allumeur , en haut a droite du V , la vis sous le E est la mise a la masse de la carcasse du condo.
Si le condo est en cours jus, ton multimetre t'afficherait a peine quelques ohms.
Erwan | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 9:56 | |
| - mato84 a écrit:
- schum22 a écrit:
- pierre-94 a écrit:
- broutard a écrit:
- attends juste un truc.
tu as mis la lampe témoin entre le BAT et le RUP de la bobine?
a+* Je vais m'expliquer plus clairement :
Tout d'abord j'ai constaté quelquechose qui me parait bizarre. Je n'ai pas de différence de potentiel entre les 2 bornes BT de ma bobine (bornes supérieures notées + et -). Est-ce normal?. J'ai 12V entre masse et borne +, et également 12V entre masse et borne -.
Ensuite, pour la lampe témoin , je la mettait entre l'extérieur du condo (soit la vis située sous le E de SEV sur la photo ci dessous) et la borne + de ma bobine.
Sinon, j'ai retiré completement le condo pour le tester, je pense qu'il est effectivement en CC puisque en mode Ohmètre, j'ai mesué une resistance d'environ 200k ohm. Tu n'as pas quelqu'un qui maitrise bien la mécanique dan ton coin pour t'aider, car là j'ai l'impression que tu jardines.
Sinon quelqu'un a créé le Forum des camions citroen, qui as pour but l'entraide entre collectionneurs notamment , a moins que je me trompe Quand on débute il n'est pas possible de tout savoir et c'est normal. Les forums sont là pour aider les gens, mais parfois un vrai coup de main permet d'avancer sans rien casser ni être découragé. | |
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 11:57 | |
| Expliqué comme ça , je suis tout a fait d'accord
Dernière édition par mato84 le Lun 26 Juil 2010 - 21:05, édité 1 fois | |
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U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 17:30 | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 17:38 | |
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schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 17:53 | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 18:31 | |
| Je trouve que ce sujet dégénère un peu... D'abord, tout le monde a commencé un jour ou l'autre la mécanique, donc, qu'il y ait des néophytes qui demandent conseil, c'est légitime.
Mais attention à être clair et précis lorsque l'on donne des conseils car en mécanique, la moindre erreur peut impliquer une casse... ou une très grosse casse.
Tout le monde n'a pas forcément suivi au lycée des cours d'électricité sur les circuit RLC donc, moi aussi, je recommande à pierre-94 de s'aider de quelqu'un de compétent avant de toucher à son camion.
Juste pour comparer la notion de courant avec celle de l'eau que nous connaissons tous :
Une bobine n'est pas une pile électrique mais un transformateur de courant. Penser à l'image d'une grosse rivière à faible différence de hauteur à gros débit qui se transforme en une cascade très haute, à très faible débit d'eau, c'est la notion de faible tension et forte intensité qui va passer en haute tension et très faible intensité. La rivière emporte le nageur doucement mais irrésistiblement; la cascade le laisse sur place mais le "pique" lorsque l'eau tombe sur lui ! Un condensateur emmagasine une charge, comme un réservoir d'eau qui se remplit et se vide. On ne parle ni de tension ni d'intensité pour un condensateur, on parle de capacité, l'unité étant le Farad. Donc il n'a strictement rien à voir avec une résistance et il se teste autrement.
A part cela, le point d'allumage se fait moteur calé par une pige, la lampe branchée entre la masse et le + basse tension de l'allumeur, là où vient se connecter aussi le fil du condensateur, et non le contraire. Lorsque l'allumeur, le doigt pointé vert le premier cylindre au PMH, est dans la position limite entre l'éclairage et l'extinction de la lampe, il faut le revisser à la base pour qu'il reste à cette position. De plus, la manette de correction d'avance doit être à mi-course.
Il va de soit que cette opération n'a de sens qu'après vérification de l'état des fils HT, des bougies et du bon écartement des rupteurs.
Lancelot | |
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pierre-94 chevrons en plastoc
Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 20:12 | |
| Merci pour cette explication, c'est vrai que je positionnait mal ma lampe témoin, j'aurai toujours pu chercher. Du coup ce soir en 10 minutes, j'ai réussi à vérifier le bon fonctionnement cyclique de l'allumeur, caler celui ci avec la pige, et encore mieux : J'ai réussi à obtenir une étincelle à la bougie.
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mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 21:04 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 26 Juil 2010 - 21:13 | |
| - pierre-94 a écrit:
- Merci pour cette explication, c'est vrai que je positionnait mal ma lampe témoin, j'aurai toujours pu chercher. Du coup ce soir en 10 minutes, j'ai réussi à vérifier le bon fonctionnement cyclique de l'allumeur, caler celui ci avec la pige, et encore mieux : J'ai réussi à obtenir une étincelle à la bougie.
et bien voilà! et t'as pas insisté pour démarrer maintenant que ça a l'air de pouvoir? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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pierre-94 chevrons en plastoc
Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Mar 27 Juil 2010 - 18:44 | |
| Et non pas le temps, le camion est à 10 kms de la ou j'habite et je n'irais surement pas avant ce weekend. | |
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Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Mar 4 Jan 2011 - 20:40 | |
| Salut à tous !
Et alors ?.... a-t-il démarré ?
A + Pierro | |
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Olivier44 chevrons en plastoc
Inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne Lun 5 Déc 2011 - 16:30 | |
| - pierre-94 a écrit:
- Et non pas le temps, le camion est à 10 kms de la ou j'habite et je n'irais surement pas avant ce weekend.
Bonjour. Saint-Etienne de Montluc n'est pas très loin de chez moi, as-tu toujours ce camion? | |
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| Sujet: Re: [PIERRE94] Type 55U Benne | |
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| [PIERRE94] Type 55U Benne | |
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