Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les camionneurs Cuculotins

Aller en bas 
+2
U23 citron
moucrenes
6 participants
AuteurMessage
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes


Inscription : 08/12/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:59

Qu'on ne me dise pas que la coopération Franco-Allemande, c'est du pipeau! :mad:

La preuve en images jap

Les camionneurs Cuculotins P6030900
Les camionneurs Cuculotins P6030901
Les camionneurs Cuculotins P6030902
Les camionneurs Cuculotins P6030903
Les camionneurs Cuculotins P6030904
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:43

Salut,
Attention les gars, un remorquage sur une certaine distance est strictement interdite avec une élingue, il faut une barre rigide de remorquage, sécurité oblige en cas de freinage brusque du véhicule tracteur, et signalisation AR par une rampe de feux.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes


Inscription : 08/12/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:21

Quand je dis "coopération franco allemande", on n'a pas traversé le Rhin, non plus! On a fait 3 kms! lol!
Sinon, merci pour l'info. C'est quoi "certaine distance"? J'imagine que c'est à l'appréciation du képi qui bavouille dans son sifflotard assermenté, de toute façon...

En tout cas, avec 2,8 tonnes au derche, le Mag de 1 000 000 de kms, ça dépasse pas le 50 en 3ème pale
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:30

Sur terrain et chemin privé, oui, sur chemin et route au public, NON.
C'est la version de: une certaine distance.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes


Inscription : 08/12/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:39

Alors je suis (et mon pote aussi) un dangereux criminel de la route.

Qu'on me flagelle avec des orties fraîches, et qu'on me donne la bastonnade avec des pelles rouillées.

J'ai demandé gentillement, ce coup-ci, j'espère que ce sera fait! 🇸🇲

PS: c'est pour rire, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:55

Zut et rezut de zut !!!!!, je pensais qu'on allait ENFIN pouvoir se défouler.......j'avais déja mis de coté une belle chaine de parc bien rouillée avec du fil barbelé, c'est encore mieux que les orties...

Plus sérieusement, c'est vrai que la barre est plus sécurisante et évite surtout d'abimer les véhicules, il faut prendre cette disposition en ce sens !

Pour un bricoleur comme toi Mouc, ce n'est pas un travail énorme pour en fabriquer une, un tube de bonne section avec 2 anneaux correctement soudés.....je vois cela super bien sous ton chassis !.

Salut

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:14

en même temps faut bien faire des conneries histoire d'avoir des anecdotes à raconter à nos petits enfants! :mad:

a+*

PS: avec une barre non homologuée c'est également interdit de remorquer (c'est d'ailleurs interdit tout court, mais toléré à titre de dépannage sur courte distance avec les précautions qui s'imposent)

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:13

Salut,

C'est facile à faire, anneau ou attache caranne pour éviter les jeux, et en plus tu peux le faire de la largeur de ton véhicule en faisant une fixation en bout de chassis, et cette barre de remorquage peux faire office de barre anti ancastrement.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
tissier45
chevrons en inox
chevrons en inox
tissier45


Inscription : 07/10/2008

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:52

moucrenes a écrit:


Qu'on me flagelle avec des orties fraîches, et qu'on me donne la bastonnade avec des pelles rouillées.



pas de probleme on devrait trouvé ca sur place demain
alain
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:17

broutard a écrit:
mais toléré à titre de dépannage sur courte distance avec les précautions qui s'imposent

On avait demandé à un gendarme quand on avait ramené le 23 échelle, voilà ce qu'il nous avait répondu :
pas plus de 25km/h, giro sur véhicule tracteur, barre homologuée, rampe de signalisaton et giro à l'arrière du véhicule tracté, pas plus de 10km.
Mais il nous avait également conseillé de faire autrement, et si vraiment on ne pouvait pas faire autrement, d'éviter de nous faire choper, suivant sur qui on tombe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Contenu sponsorisé





Les camionneurs Cuculotins Empty
MessageSujet: Re: Les camionneurs Cuculotins   Les camionneurs Cuculotins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les camionneurs Cuculotins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: