Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Recherche demi arbre pour U23

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:28

Bonjour à tous.

Je suis en train de refaire un U23 (année 1955), et il me manque un demi arbre afin de pouvoir le refaire rouler.

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver un?

Merci. Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJADE
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 02/01/2008

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: demi arbre   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:03

Salut
Je suis passé en MP
David
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:23

Suite à une demande, je poste des photos du demi arbre...

Elles sont pas superbes, mais on vois quand meme.

Par contre, désolé pour la propreté du lieu Embarassed

Une photo de l'engranage cassé...
Recherche demi arbre pour U23 Engrenage

Une photo de l'arbre en lui meme...
Recherche demi arbre pour U23 Demiarbre

Si besoin est (je ne sais pas si il existe plusieurs modeles...), j'ai les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:00

Merci à BEBEJADE pour son demi arbre que j'ai ete chercher aujourd'hui...

Plus qu'a le monter demain, puis, direction les routes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:49

Bonjour,

Tu n'as pas reçu mon MP?
Si je puis me permettre, ce genre de casse est due généralement à un problème de nez de pont... toujours à cause du roulement de pignon d'attaque qui, s'il n'est pas sur rouleaux coniques, peut coincer le différentiel et bloquer une fusée, voire la casser.

Si tu ne l'as pas déjà fait, il est donc très important, avant de prendre la route, de vérifier l'état du nez de pont, au moins déposer la calotte arrière et contrôler l'état du roulement et des dents, car un risque de casse au bout de quelques mètres est réel !...

Bon courage,

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:07

C'est quoi ces phares ? Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:55

Pour commencer, non Lancelot, je n'ai pas reçu ton MP, mais j'ai reparé le U23 avec un ami mécanicien (et oui, je l'ai pas fait tout seul ^^) qui travaillait sur des camions comme celui ci lors de ses débuts.

Sinon, ma casse est due au fait que le cylindre de roue gauche etais coincé en freinage, et qu'il fallait faire quelques metres avant de le décoincer à chaque fois.

Ainsi, le camion démarais sur un seul arbre, donc, 2 fois plus d'efforts à fournir Wink


Sinon Mato84, les phares sont tels qu'ils etaient quand j'ai récupéré le camion, j'ai pas fais de modification (et j'avoue, après inspection, c'est du renault Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:14

Bonsoir,

Pour l'arbre endommagé, l'explication du cylindre de roue se tient, mais l'arbre endommagé n'était pas encore cassé et devait tout de même encore être entraîné par le différentiel, sans quoi il aurait tourné dans le vide et ton camion n'aurait pu avancer d'un centimètre...

Pour les phares, il est normal que ce soit "du Renault"... Les optiques d'origine des Type 23 à cabine Levallois sont les mêmes que celles des Renault 4CV ! Je sais bien que les pièces Renault et Citroën sont rares mais cela arrive tout de même. D'un point de vue culturel, la carrosserie de levallois, constructeur de cette cabine, qui fournissait Delahaye, Willème, Panhard par exemple, n'était pas si "renophobe" qu'au quai de Javel...

Bonne soirée,

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:32

Merci pour tous ces details historiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:39

salut
moi,je penserais bien a un camion qui roulait en surcharge Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:13

ça aurais put ^^

Mais celui la, je le surcharge pas ^^

Sur 2t de charge utile, je n'en ai mis que maximum 1,6t, pour faire une distance de 2km Wink

Donc, idée à exclure Wink


Surtout qu'il etait à vide quand le demi arbre à pété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche demi arbre pour U23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche demi arbre pour U23   Recherche demi arbre pour U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche demi arbre pour U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche arbre de transmission
» mail recu pour recherche de pièces pour un U23 54
» RECHERCHE HYDROVAC POUR U23
» [RECHERCHE] arceaux pour 23RU
» Recherche de miroir pour U23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: