Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

[GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 16 Juin 2010 - 11:32

Bonjour,

J'ai depuis peu, un Camion Citroën Belphégor, qui me sert bien pour mes divers travaux ! Quand je circule sur les routes des Landes, les gens qui me croisent ont un grand sourire émerveillé ! Faut dire qu'il est beau, mon Belphégor !

Comme tous les vieux camions, qui, certes, gardent leur charme, la mécanique est quand même un peu fatiguée !

Je m'inscris sur ce forum pour en apprendre davantage sur la mécanique de ces camions, et partager vos diverses expériences !

Merci pour votre accueil !

le Général
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 16 Juin 2010 - 11:55

Bienvenu Général

Ton bélphégor est bien sympa.

Dis nous en un peu plus a son sujet. Année, kilométrage, motorisation .

Erwan
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 16 Juin 2010 - 12:15

Bonjour,

Il est de 1966, c'est un Belphégor 600 et pour le kilométrage, il y a bien longtemps que le câble est cassé !
Pour le moteur, c'est un moteur diesel, mais je ne sais pas trop ce que c'est !
Le vendeur m'a dit que c'était un Perkins, mais il est marqué dessus que c'est un moteur Citroën !
J'ignore si Citroën faisait de tels moteurs !
moucrenes
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 16 Juin 2010 - 19:26

Salut et bienvenue,

Moi aussi je trouve que ton engin est bien chouette. Si tu nous en dis plus sur les caractéristiques de ton bahut et que ça va question compatibilité, et si tu veux changer de moteur, j'ai peut-être un plan pour toi!

A plus! Smile
erwan
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 16 Juin 2010 - 19:39

Si c'est un 4 cylindres alors c'est un perkins. a ma connaissance, je ne crois pas que Citroen ai fait un moteur pour le N350!

Ca restait des moteurs pas très violent, si il démarre bien et qu'il bouffe pas trop d'huile, c'est que tout va bien.

Cela dit , si c'est un 600 alors d'après une doc que j'ai , tu devrais avoir un moteur 6 cylindres de 5.6 litre de cylindrée d'une puissance de 103 cv et ta carte grise doit etre de 15 cv fiscaux.
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Ven 18 Juin 2010 - 19:27

Bonsoir,
Oui, c'est bien un six cylindres, avec une plaque Citroën sur le bloc moteur. Il tourne bien même s'il fume un peu au démarrage mais je crois que c'est normal pour un gros Diesel comme ça ! C'est pas très rapide sur la route à fond de cinquième cependant c'est un moteur nerveux.
J'ai vu sur internet que les Belphégor 700 étaient dotés du même moteur mais ont un PTRA d'environ 19T et je me demande si ce n'est pas un moteur un peu petit pour un tel camion...
Avec mon 600, je remonte d'une carrière dans un bled près de chez moi, la benne chargée à bloc de cailloux sans qu'il ne peine (il a une première très courte).
De plus son rayon de braquage est très court et permet de se faufiler sur les chantiers.
Je ne m'en sers pas tous les jours mais il me dépanne bien quand je dois déplacer de grand volume de terre ou de copeaux.

Dernière édition par le Général le Dim 20 Juin 2010 - 14:10, édité 1 fois
moucrenes
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Ven 18 Juin 2010 - 20:28

Salut,

Alors le moteur que je connais n'ira pas, c'est un 4 cylindres.

Des copeaux de quoi, tu déplaces? :curieux:
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Sam 19 Juin 2010 - 12:50

bonjour,

Depuis la tempête j'ai beaucoup de chantiers de bucheronnage pour débarrasser les gens des arbres tombés. Dans les Landes, le feu est strictement réglementé et pour éliminer les branches et les amener en déchetterie je les broie avant pour réduire leur volume de transport.
JU
chevrons d'or

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Mer 23 Juin 2010 - 21:55

Salut est bienvenue , encore un bien jolie belphégor ! ca fait plaisir d'e nvoir de plus en plus ! hésite pas a nous en montrer plus en photo !!! by
ju
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: Pour le plaisir des yeux !   Sam 6 Nov 2010 - 12:16

Bonjour à tous !
Je profite d'avoir un peu de temps libre pour donner un signe de vie depuis les Landes et poster quelques photos comme me l'a demandé JU (un peu en retard dsl). Les photos datent de cet été ; des photos ensoleillées, ça fait plaisir par ce temps de grisaille.

Belphégor me sert pour transporter mon bois de chauffage :

C'est bien pratique pour décharger :

Sur un chantier de broyage de branches :

Une vue de loin, avec ma pelle, un peu cachée par les arbres :
bonjour
Invité

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Dim 7 Nov 2010 - 7:28

salut LE GENERAL
Un BELPHEGOR qui travaille encore!Pas de retraite?Quel est le type de celui-ci?La pelle :je ne vois pas le modele et la marque derriere les arbres(les conducteurs d'engins sont toujours interressés par ces photos)
merci pours ces photos et bonne journée
mickael 23
le Général
chevrons en zamak

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   Sam 13 Nov 2010 - 9:57

salut mickael,
La pelle est une Liebherr A901C de 1981, je poste une photo d'elle au travail. Elle me sert principalement à enfouir des souches et des copeaux de bois que transporte Belphégor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600   

[GENERAL] Bonjour des Landes ! en 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1