Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Même en vacances !

Aller en bas 
+2
lancelot
Olaf 86
6 participants
AuteurMessage
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 11/12/2008

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:39

C'est par un pur hasard que nous nous sommes arrêté boire un café avec ma petite famille sur la route des vacances, et là, en sortie de Saumur direction Angers :
Même en vacances !  Imgp0210

Même en vacances !  Imgp0211

Même en vacances !  Imgp0212

Je ne sais pas dans quel état était le camion, mais le travail est vraiment propre, en plus il a l'oeil qui brille !


Je me demande si c'est toujours le hasard, mais au retour, on fait un arrêt au Leclerc de Lucé (Chartres), et là au rayon boucherie je vois toute une fresque d'inspiration rétro, avec un boucher faisant sa tournée dans un magnifique fourgon 23 d'avant-guerre, bordeaux à ailes noires, tout y est, les sixx toc de roues, un seul essuie-glace, le pare-brise en deux parties....Le plus frustrant est que cette fois l'appareil était au fond du coffre. Alors s'il y a des membres d'Eure et loir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptySam 24 Juil 2010 - 8:22

Twisted Evil Et oui, Olaf ! Bientôt, ta vue et tes autres sens auront une telle acuité que tu verras des U23 partout autour de toi!

Le matin, tu poseras deux filtres à café à l'envers pour rappeler la forme de deux chevrons qui étaient à hauteur de table, il n'y a pas si longtemps... Deux tasses de café au lait fumantes te rappelleront les phares qui te regardaient dans ce bar. Lorsque tes enfants dégommeront des camions dans leur jeu vidéo où il faut tirer sur tout ce qui bouge, imperceptiblement, tu te sentiras plus à l'aise si ce ne sont pas des 23.

Tu ne regarderas plus ta bouchère de la même façon et un jour elle te fera un sourire angélique aux ailes noires, lorsque tu lui demanderas 23 kg de rond de Paris à six tocs et avec un bon Bordeaux... Des T23, tu en devineras dans les fissures des murs, dans les nervures du bois, dans les flaques d'eau, dans les nuages, dans les méandres de la mousse de gasoil quand tu fais le plein pour aller bosser. Tu en dessineras dans ton carnet, au téléphone, en répondant à un client, à côté de ses coordonnées, tu en trouveras sous les murs de placo bois, tu en verras dans les jardins, dans les granges. Tu en rêveras même la nuit et un matin, tu te réveilleras auprès de ton épouse outrée, avec un œil au beurre noir, après avoir proféré en haletant le nom d'un lieu dit méconnu bourré de fourgons U23, qui aurait le malheur de s'appeler par un prénom féminin !... Même en vacances !  353

En ce sens, je vais penser à créer une mutuelle des martyrs victimes de mon livre ... Il y aurait déjà eu des cas de ruine et de divorce, alors prudence... Nous ignorons si une certaine variété de plante, qui pousserait vers le Parc André Citroën, sur les Terres Saintes de l'ancienne Usine de Javel, Paris 15ième, serait reconnue comme un remède possible... lol!

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Même au boulot   Même en vacances !  EmptySam 24 Juil 2010 - 16:44

Salut à tous et merci à vous 2 pour ces photos et cette prose,

Je profite de ce sujet "même en vacances", pour apporter une variante "même au boulot", et pour laisser ces photos d'un bar Singulier de la Guadeloupe dans un pur style "American graffiti", en espérant que beaucoup de vous ont vu ce film.
Il est un peu différent du bar qu'a vu Olaf, il n'y a pas de 23, mais il y a du Citroen, je développerai le sujet un peu plus tard car le personnage de ces lieux mérite plus qu'un petit message comme celui d'aujourd'hui.......

American Graffiti
Même en vacances !  Americ10
Guadeloupe Graffiti
Même en vacances !  Dscn5512
Même en vacances !  Dscn5511
Même en vacances !  Fabric11

Salut à tous, je vous souhaite de beaux rêves pleins de chevrons...........avant de m'endormir, je compte les chevrons, 1 chevron, 2 chevrons.......... 23 chevrons....... Sleep

Adrien

J'oubliais, c'est une belle "mise en bières" pour ce 23 Olaf !! Ouah ah ah !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:50

Si tu y retournes , passes le bonjour a Fabrice de la part de Erwan et Philippe (pilou)

a+
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:47

salut bien jouer olaf86 , c petit bar situer au carrefour de la ronde m'hérité ca photo a chaque fois qu'on si arréte ji pensse et pas d'appareil ! dommage tu étais pas loin au détour un jour tu passera prendre le café !!!
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:50

Bonjour à tous,

Ne sachant quelle rubrique choisir afin d'éviter d'en ouvrir un énième, dans la série des curiosités rencontrées en vacances, voici une image d'Hiroya Oku, une certaine "Shura" :

Même en vacances !  Shura11

Vous allez me dire, quel rapport avec le forum ? Serait-ce alors une concurrente de "Barbarella" ???...

Même en vacances !  Barbar10

Et bien non... ce serait plutôt du modérateur dont il s'agirait.

C'est paraît-il l'auteur d'un livre sur le U23 qui s'appellerait ainsi, à en croire cette annonce :

http://cgi.ebay.fr/Le-Citroen-U23-de-mon-pere-Hiroya-Oku_W0QQitemZ180514036048QQcategoryZ268QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3911.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6202529479113313604

Sans dédicace et en doublant le prix légal de vente ! Même en vacances !  Eyes_dro

Quel imbécile j'ai pu être à ne pas publier à compte d'auteur...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:33

Salut.

Si j'étais toi, je l'achèterai direct ! Peut-être un Manga U23...

"Le U23 de Totoro"

"Le 23 des lucioles..."

JB elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même en vacances !  Empty
MessageSujet: Re: Même en vacances !    Même en vacances !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même en vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un C4GI 1200kg
» Photos d'époque de camions Citroën
» les magasins FAMILISTERE
» H et U23, meme moteur ?
» Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: DIVERS :: Bistrot chez JP et BrouBrou-
Sauter vers: