Les Camions Citroën
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 On a du souci à se faire ....

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MessageSujet: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:27

Bonjour

Je joins la copie d'un article paru dans la revue de presse de l'Automobile Club de la semaine 11, Mail que je reçois toutes les semaines dans ma BAL (je vous conseil ce truc car très intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'automobile).
Voici l'article qui me semble inquiétant et qui à terme nous coupe l'herbe sous le pied pour nos futures découvertes de "pépères" à sauver.

Fiscalité / Législation
FRANCE

LES VÉHICULES DE PLUS DE 10 ANS BIENTÔT INTERDITS DE VENTE ?
16 mars 2010 - Les représentants de la filière poids lourds (CSIAM, NFTR, CNPA, etc.) et l'Union routière de France (URF) demandent au gouvernement d'interdire la revente des véhicules âgés de plus de dix ans, qui satisfont aux normes antérieures à Euro-3. Actuellement, plus de 250 000 poids lourds répondant à ce critère sont en circulation dans le pays. « Si le gouvernement ne légifère pas dans ce sens, la France risque de devenir à terme la poubelle européenne du marché du poids lourds », estime Jean-Noël Thénault, président de Volvo Trucks France. Si cette proposition est acceptée par le gouvernement, les représentants de la filière poids lourds espèrent ensuite obtenir des aides à la vente de véhicules dotés de motorisations alternatives (hybrides, polycarburants, etc.). (AUTOACTU.COM 16/3/10)


Ces mesures, si elles sont entérinées et promulguées sous forme de loi mettent rapidement tout le patrimoine camions anciens à mal, non ? Qu'en pensez-vous ? Les spécialistes , nos amis contrôleurs doivent être au courant ?
Merci de vos réponses.
A plus
jmc60
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:40

Mouais, j'accorde peu de crédit à ces déclarations d'intentions...
D'ici à ce qu'il y ait un décret d'application, on peut voir venir. En outre je pense qu'ils visent les utilisateurs pro de ce genre d'engins, les entreprises de transport de fret, quoi.
Enfin, s'ils s'imaginent que des petits joueurs comme nous posent un réel problème de pollution, ils se trompent de guerre, encore une fois.
Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:40

Bonjour à tous,

J'en avais entendu parlé et lu quelque part car toujours abonné à "l' Officiel des transporteurs". Mais je pense que pour le moment rien ne peu être envisagé dans ce sens, la conjoncture économique dans le transport est asez dure, l'europe la France ont du mal à ce relevé, si cela prend effet le monde du transport déjà bien affecté est en péril, nous avons, nous les contrôleurs, également entendus parlé que pour les années future le contrôle avec OBD sur les PL deviendront obligatoire, pour les Euro 3 et 4, pour le moment aucun véhicules ou très très peu en sont équipés. Affaire à suivre....
A+ Lionel et
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:54

Moi je crois que même si une loi passait dans ce sens, il y aura de toute façon une distinction entre les véhicules ancêtres et ce qui roule à l'heure actuelle. De toute façon, il deviendra de façon inévitable de plus en plus difficile de collectionner des véhicules "récent" puisque les filières de recyclages sont en route depuis déjà de nombreuses années.
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:47

bonjour à tous

je vous avertis en tant que modo:

je ne prête aucune attention aux sujets qui ne viennent pas du JO ou des BO.

donc tout dérapage sur des sujets volontairement polémiques sera écrasé et supprimé, car je déteste cela.

bonne journée*

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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:44

Salut a voir dasn le futur mais bon nos vieux pompom c'est pour le plaisir par pour bossé , ou si peux , donc je pensse que l'on sera relativement tranquille pour le peu qu'il roule dans le fond !!!
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:22

bonjour à tous,

Je suis entièrement en accord avec Broutart, ne commençons pas à polémiquer sur des "oui dires", certains ont entendus et d'autres "ont m'a dit que", il y a déjà à resoudre le problème des CT pour 2011; les administrations ont déjà une pression avec ce nouvel arrêté du 15 octobre 2009, sans pour le moment en rajouter une couche qui ne fait que polluer les pensées de certain novice qui ont déjà du mal à comprendre les procédures obligatoires sur du PL.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:28

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur ce post que j'avais soumis aux membres du forum. Je ne pensais pas m'attirer les foudres de notre administrateur "Broutard" mon envoi ne me semblait pas polémique ni gênant pour l'ensemble des membres de ce forum. Il ne s'agit pas de "oui dire", le copier-coller de cet article n'a pas été trafiqué au passage par mes soins, et si on commence à douter des informations de l'automobile club de France où allons-nous ! Enfin, admettons que je me sois trompé et je vous prie de m'excuser si vous vous êtes sentis agressés par ce post relatif à cet article.
jmc60
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:44

salon l'usage des forums, le gras, et le rouge, sont des propos exprimés avec colère.

a+*

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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:52

Vraiment désolé d'avoir utilisé ce type de caractères et cette couleur, j'ignorais cette règle en vigueur sur le forum. Ne m'en tenez pas rigueur.
Merci.
jmc60
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:08

Bonsoir,

Attention, lorsque je dis "oui dire", exemple bête ( pour détendre l'atmosphère): communiqué de presse quelconque à divers antenne de télé, ou presse écrite: le telex est pour tous le monde identique à la réception, et bien à chaque fois le communiqué est ramené au dire du journaliste ou de l'auteur de la revue, c'est bien pour cela qu'il faut éviter de recopier des choses ou rapporter des dires qui ne sont que des sources à polémique; nouvel exemple, en temps que contrôleur j'étais au courant de cette nouvelle règlementation du CT PLc, et du nouvel arrête du 15.10.09, depuis juillet 2009, il passe au JO, je l'annonce sur ce forum après sa date de sortie éffective.
A+ Lionel
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:34

De toute façon, on verra bien ce qui arrivera.

Chez nous en Belgique on est bien obligé de subir les décisions et on sait rarement se défendre. Laughing
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptySam 27 Mar 2010 - 14:12

bonjour
et ce qui est toujours détestable, c'est que la demande provient d'un responsable d'une marque automobile !
très peu intéressé par le patrimoine de sa marque (et des autres!) mais surtout soucieux simplement de vendre plus de véhicules (accessoirement propres)
bref, l'écologie est ici simplement un argument de vente ! drunken
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lancelot
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 2:13

Tout est dit...

Mais je dirais qu'il n'y a rien de plus ou de moins inquiétant que ce que nous voyons jour après jour, dans notre World Company.

Disons que ce qui est un peu faible, comme politique, à travers ce genre de proposition, c'est de trahir le manque de confiance dans ce que l'on vend, à l'heure actuelle. On sait que l'on fait n'importe quoi. On a peur. On en rajoute, on trouve tous les moyens de faire des ventes forcées de véhicules neufs (pendant que les entreprises, comme les particuliers, n'ont pas un rond).

Après les Trente Glorieuses, l'industrie automobile était passée du développement au renouvellement, pendant une autre trentaine d'années. Elle est maintenant carrément passée à la méthode de "gavage des oies" avant l'abattage.

Avec la formule magique que produit le mot "écologie", un peu comme l'effet d'un désodorisant indispensable dans les toilettes publiques, paradoxalement, on invente sans cesse de nouvelles façons de polluer, provisoirement inaperçues, le temps de vendre les produits du moment, en attendant les futurs produits "non polluants" qui rendront les précédents "polluants et à jeter", avant même d'être obsolètes... Tout cela, avec le cautionnement des acheteurs qui croient faire un achat bienfaiteur...

Pour revenir à nos petits jouets, cela signifierait l'impossibilité, à terme, de collectionner des véhicules récents "roulables", qui seront (et qui sont déjà), "consignés" dès l'achat, comme des bouteilles à consommer, à rendre après usage, pour une durée limitée. A moins de les "faire oublier", de les cacher, comme pendant la Seconde Guerre Mondiale, le temps nécessaire, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur 30 ans...

De plus, il est prévisible que tous les véhicules "de collection", donc de plus de trente ans, actuellement en CG normale, passeront tôt ou tard en carte grise de collection. La FFVE deviendra aussi le seul garant des véhicules anciens "sauvés" dont le nombre finira un jour par être à peu près figé.

Un exemple intéressant peut être constaté avec les véhicules à vapeur, pour la plupart datant du XIXe siècle / début XXe siècle, et dont la production industrielle a disparue dans les années 1930, avec l'avènement de l'automobile. Aujourd'hui, les machines survivantes, à présent quasiment toutes restaurées, continuent de vivre, essentiellement en Angleterre, dans des manifestations et parfois sur la route, dans un microcosme fermé, figé en nombre, mais aussi protégé, en grande partie grâce à l'énergie des passionnés.

Lancelot
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:25

Salut à tous,

La lecture du message de Lancelot me donne l'occasion de laisser ci-dessous un coup de gueule !!!!! peut être un post à créer !!

Je suis de l'avis de Lancelot, c'est vrai que nous vivons dans un drôle de monde, il faut gaver les pigeons que nous sommes de ces bagnoles à la godiche équipées de babioles à 2 sous comme par exemple, le "régulateur de vitesse" installé sur des véhicules à boite de vitesses manuelles avec une technologie des années 30, je rigole !!!!.

Je suis sur que vous aussi, vous devez bien rigoler Mr Citroen, là ou vous étes en regardant ce pauvre monde, vous qui aviez le projet d'installer un système automatique sur votre traction en 1930, si seulement le système de Sensaud de Lavaud avait été plus fiable.............................nous aurions tous sans aucun doute en standard, des voitures automatiques.

Toute la journée on nous casse les oreilles avec un soi disant "développement durable", je n'ai pas fait "Science po", ni l'Ena, j'ai de simples bases de français, mais pour moi "durable" signifie que cela dure dans le temps, nos gouvernants doivent avoir une autre définition de cet adjectif, on marche vraiment sur la tête !!!. Je les entends, " Allez allez, Messieurs !!!!!!!!!!!! à la casse avec vos vieilleries, c'est pas sérieux de faire rouler vos vieux machins qui puent âgés de 40 ou 50 ans, c'est anti productif, vous n'étes pas des exemples, il faut jeter tout ce qui roule au bout de la période de garantie, de toutes les façons, vos voitures modernes achetées trés cher ne valent rien, c'est de "l'autobiodégradable" !!!!!! ".

Signé FURAX !!!

Nous sommes les rebelles de cette société
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gigi
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:47

Il faut être lucide, et savoir qu'a moyen terme, les anciens véhicules disparaitront du paysage Français (et Européen), c'est hélas le triste sort
de nos chers et tendres....
Dèja le but premier de tous les contructeurs c'est d'ores et dèja de réduire la disponibilité des pièces détachées des véhicules actuels, pour passer de 15 à 10 ans ensuite de 10 à 5 ans.
Vous achèterez une voiture neuve, 5 ans après le constructeur arrêtera de produire les pièces.... ensuite ce sera jusqu'a rupture du stock, la pièce à la casse, éventuellement l'adaptable (si grande série).
Tout est fait pour "poubelliser" l'ancien et acheter du neuf, si on rajoute par la dessus des normes dristiques d'anti-pullution et/ou de sécurité, les modèles les plus anciens ne pourront plus rouler, moi perso je garderais mes véhicules (de toutes façon invendables), mais aussi par sentiments et révolte, je refuse catégoriquement de voir mon 46, type H et autres 2cv
transformés en boites de conserve ou outils de jardin.

Voilà c'était mon coup de gueule, le 21 ème a ouvert l'ére de l'Euro, du progrès de la communication, il pourrait nous fermer celle de la liberté,
du patrimoine automobile et de nos passions communes. Mad No confused
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jmc60
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:11

Bonjour,

Copie d'un article de la revue de presse de l'Automobile Club :

L'UE VEUT DES LIMITEURS DE VITESSE POUR LES UTILITAIRES LÉGERS
6 mai 2010 - Les véhicules utilitaires légers devraient être équipés de limiteurs de vitesse obligatoires dans l'Union européenne, ce qui les empêcherait de rouler à plus de 120 km/h et améliorerait leur efficacité sur le plan énergétique, estime un rapport de l'UE. Le Parlement européen et les Etats membres devraient entériner un accord sur le sujet dans les prochaines semaines. La Commission européenne souhaite réduire les émissions de CO2 des véhicules utilitaires à 175 g/km d'ici à 2013, en baisse de 14 % par rapport à 2007, et à 135 g/km d'ici à 2020, un objectif que le Parlement recommande toutefois de relever à 150 g/km. L'exécutif européen propose d'instaurer une pénalité de 120 euros par gramme de CO2 et par véhicule en cas de non respect de ces normes. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOACTU.COM 5/5/10)

Voilà, c'est la triste réalité après les VL, maintenant les VU de -3,5t, demain les PL +3,5 donc les collections devraient suivre si on continue sur cet axe là. Je me vois bien collectionner les chevaux mais ils polluent aussi, alors ? Alors "mer.." ! Continuons à faire rouler nos engins poussifs, pétaradants et polluants n'en déplaise à tous ces écolos ou prétendus tels qui ne voient pas que nous faisons vivre une partie de notre patrimoine qui, si on les écoutait, serait destiné après destruction à fabriquer leurs malheureux vélos ; sans compter que sans nous, des millers d'emplois seraient condamnés à disparaître.
A plus.
jmc60 grincheux de service!
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:25

Il ne faut perdre de vue qu'on est dans une société basée sur le fric, les
véhicules anciens gènent, il faut du neuf encore et toujours.........
Les mesures Européennes de plus en plus drastiques et de plus en plus
fréquentes auront raison de nos anciennes à plus ou moins long termes,
dommage elles avaient survécues jusque là, moi perso je les garde pour emmerder le système, de toutes façons elles seront bientôt invendables...
No
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erwan
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:35

Salut

Un limiteur de vitesse a 120 sur nos camions?? il va pas servir a grand chose.

Sinon, je pense que les limitations de co2 seront valables pour les véhicules neufs.

Dans les transports urbains, on a des soucis similaires avec des véhicules soit disant de moins en moins polluant. A l'heure actuelle, les derniers bus doivent etre en Euro4 ou 5, avec filtre a particule et système d'urée.

On se concentre sur les Co2 mais on oublie vite les NoX qui sont archis polluants. Mais si l'état doit faire comprendre au pauvre caisseux que sa voiture pollue en rejentant du Co2 , des Nox et autres saloperies.. pas sur que l'automobiliste moyent comprenne tout.

L'ad Blue, une urée concentrée est toxique, irritante et méga corrosive. et il faudrait que j'admette que c'est pour la santé de la planète.....

Du coup c'est moi qui capte que dalle.

J'ose a peine imaginer les Taux de Co2 d'une lambo ou une ferrari, et après on vient nous bassiner avec nos vieilles voitures (et camions)

Je ne vais pas gueuler contre l'état, c'est un coup a donner des soucis a l'administrateur du forum et avoir les pires ennuis de la part de l'état.

A se demander si on est en démocratie ou en monarchie...

Erwan qui aimerait que ca soit plus simple avec les anciennes.
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:44

pour le moment c'est simple: la loi n'est pas rétro-active. et cette "annonce" n'est même pas encore une loi ni n'a rien d'officiel!

point.

a+*

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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:18

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris la réponse de notre administrateur écrite en rouge, Broutard est en colère. Je ne pensais pas en diffusant un article tiré d'une revue sérieuse en ligne que tout le monde peut trouver sur le net déclencher les foudres de notre administrateur. Enfin, je prends note et dorénavant je ne posterai plus que des choses sans intérêt ni risque pour le forum. C'est dommage, je n'avais pas eu cette impression en découvrant ce forum que je voyais beaucoup libéral.
jmc60
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:24

Bonjour à tous,

ARRETE DE dire n'importe quoi.

LIMITEUR DE VITESSE

Pour le moment seul les véhicules de + de 3t5 depuis 2001, et ceux de 12t après 1988 sont obligatoire, et rien pour les véhicules avant 1988.

Encore une fois n'avancez pas des propositions qui n'ont pas lieu d'être.
Comment installer un système de régulation à 120, sur un véhicule, qui de part sa conception ne roule qu'a 80 maxi, (et en 6 volt)

Ne confondez pas des propositions de loi sur des véhicules qui sont en exploitations divers, commerces, courses rapides, plombiers, charcutiers, et des véhicules de COLLECTIONS.

Mais si cette loi devait passer pour les moins de 3t500 à 120, j'y suis favorable, combien des petites entreprises chargent comme des "bouricots" leurs véhicules et éclatent des pneus en roulant à + de 120.

A+ Lionel
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:29

pas de victimisation jmc!

j'écris en rouge lorsque l'admin s'exprime, pour différencier les propos de modération des propos que je tiens en temps normal dans les participations du quotidien.


en revanche là ou je rejoins lionel, c'est que tu cites un projet de texte pour les véhicules neufs, et que ça ne concernera de toute manière pas les véhicules déjà en circulation.

a+*

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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:23

Bonjour,
Il y a méprise de ma part sur la couleur rouge utilisée par l'administrateur lorsqu'il modère les débats. "Broutard", j'en etais resté à une réponse de votre part concernant le rouge et le gras des caractères que j'avais utilisés il y a quelque temps dans un post (celui qui a lancé ce sujet d'ailleurs) et je pensais que ça s'adressait comme règle à tous les participants du forum administrateur compris ! J'ai fait une erreur en interprétant votre réponse, c'est tout et je vous prie de m'en excuser. Votre réponse, celle de Lionel ne m'étonnent pas, elles sont tout à fait normales et je comprends vos raisons d'approuver ces nouvelles mesures concernant la sécurité des VU neufs de moins de 3,5T (limitation de la vitesse à moins de 120km/h dans l'avenir) Il est vrai aussi que de plus en plus de ces véhicules récents et performants sont utilisés en surcharge et roulent à des vitesses bien supérieures aux vitesses réglementaires, il y a des inconscients partout. Ce qui m'inquiète et que je pense avoir mis en exergue dans mon commentaire sur ce projet de loi à venir, c'est le deuxième volet de ce texte futur qui concerne la pollution et les normes d'émission de CO2 (un membre du forum plus expérimenté notait qu'il n'y avait pas que le CO2 d'ailleurs dont on pouvait craindre la nuisances pour la santé). Sur ce dernier point, on peut raisonnablement craindre qu'un jour, pas si lointain, on n'applique à tous les véhicules y compris nos bons vieux compagnons cette norme ; alors, seuls, certains parmi nous, parce qu'ils ont des véhicules en trés bon état, représentatifs d'une certaine époque, de modèles rares seraient autorisés à les montrer lors de manifestations trés encadrées par tous ceux qui se disent "écolos" favorables au développement durable (pour qui ? on peut se poser la question). Pour les autres, la majorité des membres du forum, ceux qui sont des passionnés, avec un ou deux véhicules anciens plus ou moins en état (mais pas aux normes futures) en raison de moyens financiers pas toujours en rapport et bien ceux-là ne pourront plus assouvir leur passion avec des moyens limités et leurs véhicules finiront à la casse (pour refabriquer des outils de développement durable !) Voilà, c'est de ça dont j'ai peur et je voulais simplement en faire part au plus grand nombre sans intention de choquer certains. Merc de m'avoir lu jusqu'au bout.
(Ouf, j'ai fini, mais bon je fais le pont et j'avais un peu de temps avant de préparer mon camion pour la loco en fête !)
Jean
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broutard
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MessageSujet: Re: On a du souci à se faire ....   On a du souci à se faire .... EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:50

voilà des propos tout à fait sensés.

oui il y a un risque qu'on nous empêche de circuler (je parle des CGN) si on ne se plie pas à telle ou telle directive. c'est pas exemple le cas de la loi de janvier 1955 imposant un feu stop, deux veilleuses AR rouges et un clignotant par côté du véhicule au minimum, celles sur le désarmement des véhicules militaires ou celle sur le contrôlographe.

les autres lois imposant de trop profondes mutations du véhicules n'ont jamais été rétroactives (obligation des freins à l'avant, interdiction des freins à câbles, pot catalytique) même pas celles sur l'éclairage passées entre les années 1960 et 1990 (couleur des feux, 2ème feu stop le 31/12/1970, 3ème feu stop, etc...).

on n'a raisonnablement de souci à se faire que pour les CGC. en effet il sera facile, au vu de la différenciation du statut, d'interdire aux CGC de circuler lezs jours de pollution, de départ en vacances, etc comme pour les PL actuellement par exemple.

pour les CGN, la différenciation de statut étant impossible, nous n'avons rien à craindre.

a+*

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