Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changements dans le Forum

Aller en bas 
+29
Patrice
hyznogoud
PIJO3007
CITPASSION
Chevronné33
baptiste
mickael 23
Olaf 86
Dany57
joam41
jmc60
mato84
Pierro
erwan
LION PEUGEOT
Alcore
adrien
schum22
moucrenes
tonio.u23
212
lancelot
martin23
JU
U23 citron
jeannot
citron27
angus85
broutard
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:46

Changements dans le Forum - Page 2 Danseurs

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut les farceurs   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:27

Changements dans le Forum - Page 2 Danseurs lol! Very Happy je rigole, je vois effectivement qu'il y a des petits changements sur le forum !!!!!!, même mon chat prend du ventre !!!!
Ca lui va bien, de plus à l'origine j'avais modifié ce Chat Botté, car je le trouvais un peu trop rondouillard.

Salut à tous, bande de farceurs !! Very Happy

Adrien


Dernière édition par adrien le Lun 19 Juil 2010 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:03

je reconnais que ça m'a bien fait délirer de faire ça!

a+* Laughing

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:34


Tu peux laisser l'image, elle est sympa. Changements dans le Forum - Page 2 106

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:59

Changements dans le Forum - Page 2 Danseurs Genial, je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:27

Cela vaut bien une petite carte postale de la Guadeloupe, et même 2 !.

Changements dans le Forum - Page 2 Dscn5210
Changements dans le Forum - Page 2 Dscn5211


Adrien
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:38

C'est moi qui suit bigleux ou à part l'avatar d'Adrien y'a pas de changement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:40


Broutard,

Je ne retrouve pas ta demande concernant les propostions éventuelles de chacun pour le forum, il y a un message disparu à mon avis, pourrais tu le raviver ?

Merci
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:26

tu peux la faire ici adrien!



sinon: souhaitez vous que j'ouvre une buvette pour les refaisages de monde à n'en plus finir et les débats inextinguibles?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:31

Bonne idée, histoire de fusionner les sujets du style "on a du soucis à se faire" et compagnie... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:57

Bonjour à tous,

Oui, je pense que c'est une bonne idée, nous pourrions avoir une rubrique "Buvette" ou "Bistrot" pour refaire le monde, ou essayer, nous pourrions par exemple appeler cela le bistrot "Quai de Javel".

Au plaisir de lire vos avis sur le sujet.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:21

Bonsoir à tous,

Je suis entièrement favorable à cette initiative, et comme le dit Lancelot , je dirais même + : " combien cela va encore nous coûter "; n'a rien à voir dans les renseignements que tous le monde peux apporter à la nouvelle règlementation et aux problèmes rencontrés sur les " Contrôles Techniques " Razz
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:16

broutard a écrit:
salut

vas-tu découper photo après photo les trois périodes pour regrouper les discussions ensemble?

a+*

Bonjour à tous,


En pratique, la période 39/45 est un sujet très pointu, très recherché pour certains, et il me paraît donc intéressant de l'isoler. Je pense que nous sommes un très rare forum qui a accumulé autant de documents sur la question pour les véhicules Citroën. Qui dit photos d'époque 1939/1945 dit véhicules d'époque d'avant mai 1945 mais forcément cliché pris dans cette période. Les autres photos pourront contenir des véhicules d'avant-Guerre et d'après-Guerre mélangés, peu importe, elles resteront dans le sujet général des photos d'époque. Je propose aussi d'y inclure les voitures de tourisme (10HP, Traction, Rosalie, etc...) qui ne me semblent pas déranger grand monde, sauf erreur.

Pour répondre à ta question ci dessus, le but n'est pas de découper les photos ni de scinder tous les messages de tous les sujets. C'est seulement histoire de faire dans un premier temps un "très gros tri à la louche", tant pis si une ou deux photo déborde du sujet.

Il devient difficile avec 868 sujets différents de s'y retrouver, moi le premier, il y a des dizaines de documents que je ne retrouve pas (par exemple, OK pour regrouper les sujets sur mon car, mais même en utilisant l'outil de recherche, où est donc ma première présentation de l'autocar décapotable T23RU ?...), c'est pourquoi j'essaie de regarder un peu ce qui peut être regroupé.

Je propose de créer les sous-répertoires suivants, intégrés dans le répertoire "le forum des camions citroën", qui seraient visibles sur la page "Accueil" et qui regrouperaient les sujets:

- spécial pour les présentations des véhicules des inscrits
- sujets purement techniques et mécaniques tous véhicules
- "tendance T32"
- "tendance T45 essence et diesel"
- "tendance T55 et T60"
- "tendance Belphégor"
- "tendance bicylindre 2CV, Ami 6 Service, Acadyane, etc..."
- "tendance H (HY, HZ, HW, tracteur, etc..."
- "tendance C25-C32-C35"
- mettre les sujets comme la ferté, rétromobile dans "évènements et vie associative"
- faire un répertoire spécial "Questions administratives" pour les sujets avec les CG, les CT, les PV des Mines"
- supprimer ou scinder tout un tas de petits sujets en doublon, retraités dans d'autres sujets (par exemple "le diesel citroen")

... et aussi créer le répertoire "buvette" ou "café philosophique" pour refaire le monde, comme tu l'avais toi-même proposé !

Je sais qu'il y a un travail énorme, cela se fera petit à petit, y compris la suppression des doublons, mais je pense que nous aurons à y gagner pour mieux nous faire connaître et nous rendre plus accessibles.

Je sais que je suis un peu sec dans mes initiatives mais je précise bien qu'il ne s'agit à ce jour que de propositions à valider, et que rien n'empêche de les aménager au fur et à mesure.

Alors, d'abord, qu'en penses-tu, broutard, et ensuite, que pensez-vous de cette proposition, les membres du forum ?

Bien à tous,
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:56

je suis contre la séparation des catégories de véhicules car une question technique va nécessairement dériver sur un modèle, et pourtant elle est applicable à d'autres. dans quelle catégorie la placer?

je suis ok pour:

- présentation des membres et de leur véhicule
- maintien de évènements et vie associative
- questions administratives
- buvette

- faire 3 post-it sur le photos d'époque: avant 1939, modèles de guerre, 1939-1980

pour le reste je cherche encore la meilleure manière de découper.

et j'aimerais bien maintenir la scission entre véhicules du privé et véhicules des services publics/militaires, je trouve qu'elle est bien.

le reste est un long débat, duquel je n'entrevois pas la solution, et j'y ai pourtant réfléchi depuis longtemps...

*

PS: et créer de nouveaux sujets sans regrouper ce qui existe déjà dedans me semble inutile, ça ne fait qu'alourdir le forum. alors prends le temps de trier comem je l'avais fait lorsque des membres bien intentionnés m'avaient collé des dizaines de photos d'épaves dans les photos d'époque.


_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:11

broutard a écrit:
je suis contre la séparation des catégories de véhicules car une question technique va nécessairement dériver sur un modèle, et pourtant elle est applicable à d'autres. dans quelle catégorie la placer?
(...)
- faire 3 post-it sur le photos d'époque: avant 1939, modèles de guerre, 1939-1980

pour le reste je cherche encore la meilleure manière de découper.

et j'aimerais bien maintenir la scission entre véhicules du privé et véhicules des services publics/militaires, je trouve qu'elle est bien.
...

PS: et créer de nouveaux sujets sans regrouper ce qui existe déjà dedans me semble inutile, ça ne fait qu'alourdir le forum. alors prends le temps de trier comem je l'avais fait lorsque des membres bien intentionnés m'avaient collé des dizaines de photos d'épaves dans les photos d'époque.


Je réponds dans l'ordre:

1)... d'où ma proposition de faire un répertoire plutôt dédié aux sujets technique (mécanique, carrosserie, électricité) TOUS modèles, et ensuite de faire des répertoires avec "tendance modèle X", comme on le voit sur d'autres forum. Il y a toujours des débordements mais si, par exemple, un membre veut chercher le plus gros des articles sur le Belphégor, il le fera en quelques secondes au lieu de plusieurs heures...

2) Historiquement, les véhicules Citroën photographiés avant 1945 sont en fait des véhicules civils, à l'origine. Je m'explique: réquisitionnées ou produites pendant la Guerre, les versions "armée française" puis "armée allemande" sont dans leur conception de base des véhicules civils accessoirisés, parfois armés avec des porte-fusil dans la cabine ou mitrailleuse au milieu du plateau, mais c'est rare. En ce sens, ils ne sont pas des purs véhicules militaires comme les classiques Jeep et les Dodge WC...

Donc, je pense aussi qu'il faut maintenir le distingo entre véhicules civils privés et véhicules militaires / services publics, mais pour tout ce qui est après 1945. Cela évitera de mélanger un C25 armée française avec un T23LU dont le cœur de l'histoire se passe pendant la Guerre.

3) J'ai commencé à diminuer le nombre de sujet, en fusionnant ou en recréant un sujet à la place de plusieurs autres. Je pense, qu'avec beaucoup de temps, il y a moyen de diminuer d'au moins 20 à 30 % le nombre de sujets en conservant les messages dans un sujet unique.

Tous les points évoqués sont un travail de longue haleine, mais cela évitera aussi de ressasser certains sujets souvent zappés par les nouveaux membres.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:10

Lancelot, juste un conseil technique : attention lors des copies/déplacements, vous n'avez aucunes des sources de bases de données, donc si tu te rates pas d'espoir de retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:15


Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi Lancelot, je pense qu'il serait bien de faire des petites modifications dans cet excellent forum, je ne peux pas donner d'avis dans les détails car je ne connais rien du fonctionnement.

Je ne dis pas que c'est le bazar mais par expérience, je peux dire qu'il est parfois difficile de retrouver des articles avec le moteur de recherche du forum.

En autocritique, En relisant ce post par exemple, j'ai vu mes photos en carte postale, à l'origine, j'avais envie de créer un "sujet "carte postale", dans lequel les membres pourraient y déposer de belle images, mais je me suis raviser en voyant le nb de sujet et c'est un peu désordre de voir ces photos dans la rubrique changement du forum..

Il faut faire attention simplement de ne pas perdre les informations et les documents.

Salut à tous, je crois qu'il faut faire confiance aux personnes qui ont des votontés d'amélioration.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:27

hahahahahahaha j'ai fait une connerie avec la photo de première page !!!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:51

... mets une fille, pas trop girafe, pas trop vache, pas trop chèvre, pas trop cochonne, pas trop bourrique, pas trop mufle, ça changera un peu de la bétaillère... Changements dans le Forum - Page 2 353 Changements dans le Forum - Page 2 436
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:11

ça y est j'ai réparé mon erreur!

ceci dit on reprend les débats ci-dessus très bientôt (catégories, regroupements, etc...)

a+ et merci*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:12

Sympa la nouvelle image.

Je suis fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
chevrons de bronze
chevrons de bronze
LION PEUGEOT


Inscription : 08/07/2010

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:12

Bonsoir et bravo aux admin qui gèrent tout ça.

Ne serait-il pas envisageable d'avoir une photo aléatoire prise dans une base alimentée par les membres, sous contrôle des administrateurs, bien sur ?

Olivier.
study
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:22

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir et bravo aux admin qui gèrent tout ça.

Ne serait-il pas envisageable d'avoir une photo aléatoire prise dans une base alimentée par les membres, sous contrôle des administrateurs, bien sur ?

Olivier.
study

Cette idée est géniale, j'adhère à 23 000 %...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:55

broutard a écrit:
ça y est j'ai réparé mon erreur!

ceci dit on reprend les débats ci-dessus très bientôt (catégories, regroupements, etc...)

a+ et merci*

Les formats de ton image ne sont pas du tout adaptés à ce que tu veux en faire.

C'est une photo donc obligatoirement du JPEG.
En plus son facteur de qualité est beaucoup trop élevé donc le temps de chargement est très grand.
Une image de cette taille ne dois pas dépasser les 80Ko soit plus de 6 fois que que l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:56

lancelot a écrit:
LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir et bravo aux admin qui gèrent tout ça.

Ne serait-il pas envisageable d'avoir une photo aléatoire prise dans une base alimentée par les membres, sous contrôle des administrateurs, bien sur ?

Olivier.
study

Cette idée est géniale, j'adhère à 23 000 %...

Lancelot

C'est complexe (voir impossible) car vous ne maîtrisez pas la partie technique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements dans le Forum   Changements dans le Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements dans le Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» changements dans le forum
» un p32 dans le forum
» [BJF77] P32 1935 ex-gendarmerie
» Dans un autre forum
» grosse mise à jour du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: DIVERS :: Assistance Technique du Forum-
Sauter vers: