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 [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965

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AuteurMessage
mato84
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 26 Avr 2011 - 21:57

Salut, super tout sa Wink

Pour la corde, il faudra voir si le soleil et les intempéries ne la rende pas plus fragile cyclops
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Pierro
chevrons d'or
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Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 26 Avr 2011 - 21:58

Salut !

tu as raison ce n' est pas bon de s' entortiller avec les gendarmes ! surtout si le poteau EDF était tombé !!!

A+ Pierro
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erwan
chevrons d'argent
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Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 26 Avr 2011 - 23:13

Salut

Au niveau cordage, on peut aisément remplacer le câble acier par du câble Dynema. J'utilise le câble pour décoller des vrais planeurs au treuil , autant dire que le câble fait 1500 mètres de longueur et que ca tire très fort. Plus de 2 tonnes à l'arrachement et seulement 17 kilos au kilomètres, il remplace du câble acier de 4.5 mm de diamètre.

Je pense que je vais opter pour le treuil électrique que l'on peut voir sur certain marchand , ca ne doit pas enrouler bien vite mais la force me parait suffisante.

++
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LION PEUGEOT
chevrons de bronze
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 28 Avr 2011 - 22:55

Bonsoir,

Comme j'avais toujours une fuite de liquide de frein sur le maitre cylindre qui fuyait à l'intérieur de la cabine et en suivant les conseils qui m'avaient été donnés ici, j'ai mis ma perceuse dans l'étau avec un rodoir à trois patins, j'ai démonté mon maitre cylindre pour la troisième fois..... et j'ai mis tout ça en oeuvre avec de l'huile assez fine et en 1/4 d'heure environ les patins étaient usés mais on ne voit plus aucune marque à l'intérieur du maitre cylindre. donc pour info c'est une solution peu couteuse (15 € à Reims) et efficace pour des marques pas trop profondes.







Ensuite un p'tit coup de peinture et la semaine prochaine je remonte. Il me restera un doute sur le fonctionnement de l'hydrovac que je n'ai pas encore touché. confused

Olivier.
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Pierro
chevrons d'or
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Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 28 Avr 2011 - 23:41

SUPER !

C' est marrant j' aurais fait l' inverse ... le maître cylindre dans l' étau !

A+ Pierro
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mato84
chevrons d'argent
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 28 Avr 2011 - 23:54

Super, moi j'attends mon rodoir aussi cyclops

Si tu cherches un hydrovac pour t'entrainer, j'en ais lol!
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LION PEUGEOT
chevrons de bronze
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 29 Avr 2011 - 0:16

Bonsoir,

Pierro, la perceuse est plus lourde que le maitre cylindre et la perceuse subie le couple de rotation. Les patins sont montés sur un axe souple, donc si tu n'es pas parfaitement aligné avec la perceuse ça ne pose aucun problème et tu peux avancer le maitre cylindre d'avant en arrière pour repartir la zone de friction.

Mato 84, tu as un hydrovac, dans quel état ? j'hésite à démonter le mien. Je me ferais bien la main sur un de remplacement. lol!

Olivier.
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mato84
chevrons d'argent
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 29 Avr 2011 - 0:21

Pour l'état c'est une bonne question...il y a t'il un moyen de le voir ?
C'est clair que c'est peut etre mieux de ce faire la main, ou de refaire un hydrovac, sans démon ter l'autre, ça permet de ne pas immobiliser le camion cyclops
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jn42
chevrons en inox
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Inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Dim 1 Mai 2011 - 11:07

broutard a écrit:
salut!

oui a priori dans les années 60 il était encore obligatoire d'inscrire le département (en lettre) en blanc sur fond bleu à l'avant, et le nom du propriétaire et le département (en lettres) à l'arrière droit.

c'est une excellente idée!

pour les immatriculations, j'ai les tampons d'époque Wink

a+*

Bonjour,

Je suis en retard pour repondre à ce message.
Dans les années 60, il était effectivement obligatoire d'avoir ces inscriptions sur tous les véhicules utilitaires, même les petits (type cv camionette - juva -203 tôlée ou plateau...
A l'avant : nom du département en lettre
A l'arrière nom du propriétaire - profession - commune - et département en lettres.
C'était la réglementation des transports qui l'imposait.
La couleur du fond était en fonction de la licence de transport qui était affectée au dit véhicule.
Le fond bleu que la plupart de nous (au moins les anciens) ont connu c'était effectivement le fond bleu qui signifiait "transports privés" car les agriculteurs, maraîchers...devaient l'avoir.
Il existait 3 autres couleurs en fonction des licences (fond rouge - fond vert - fond jaune) Je ne sais pas exactement mais il y avait une couleur pour les licences départementales, une pour les nationales....
Si vous fréquentez les expos de camions vérifiez, certains "jusqu'au boutistes" arborent avec justesse et exactitude ces inscriptions jadis obligatoires.
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 3 Mai 2011 - 11:31

salut!

cela concorde parfaitement avec ce dont je pensais me rappeler avoir lu.

j'ajouterai que le TD était sur fond rouge à l'époque si je ne dis pas de connerie.

a+*

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Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
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schum22
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Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 24 Mai 2011 - 14:55

jn42 a écrit:
broutard a écrit:
salut!

oui a priori dans les années 60 il était encore obligatoire d'inscrire le département (en lettre) en blanc sur fond bleu à l'avant, et le nom du propriétaire et le département (en lettres) à l'arrière droit.

c'est une excellente idée!

pour les immatriculations, j'ai les tampons d'époque Wink

a+*

Bonjour,

Je suis en retard pour repondre à ce message.
Dans les années 60, il était effectivement obligatoire d'avoir ces inscriptions sur tous les véhicules utilitaires, même les petits (type cv camionette - juva -203 tôlée ou plateau...
A l'avant : nom du département en lettre
A l'arrière nom du propriétaire - profession - commune - et département en lettres.
C'était la réglementation des transports qui l'imposait.
La couleur du fond était en fonction de la licence de transport qui était affectée au dit véhicule.
Le fond bleu que la plupart de nous (au moins les anciens) ont connu c'était effectivement le fond bleu qui signifiait "transports privés" car les agriculteurs, maraîchers...devaient l'avoir.
Il existait 3 autres couleurs en fonction des licences (fond rouge - fond vert - fond jaune) Je ne sais pas exactement mais il y avait une couleur pour les licences départementales, une pour les nationales....
Si vous fréquentez les expos de camions vérifiez, certains "jusqu'au boutistes" arborent avec justesse et exactitude ces inscriptions jadis obligatoires.

J'ai fait des recherches sur le texte mais je ne trouve pas le détail de ce qui doit être apposé sur les véhicules, juste le texte de la licence
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19521231&pageDebut=12196&pageFin=&pageCourante=12196
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mickael 23
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Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: (LION PEUGEOT)23-50 Serie A   Mer 25 Mai 2011 - 18:40

Bonjour à tous
j'ai une doc des plaques d'indication et de localisation que j'ai depuis lontemps
je sais pas comment la faire passer sur le forum mais je peus envoyé une photocopie
bonne soirée Mickael 23
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mer 25 Mai 2011 - 18:59

salut mickael!

tu peux en amener une ce we?

si oui, je prends.

si tu as la date et la référence du décret/article/loi écrit dessus, donne les moi je vais chercher la version numérique du journal officiel ou du code de la route qui en parle

merci! Smile

*

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mickael 23
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MessageSujet: (LION PEUGEOT)23-50 Série A   Jeu 26 Mai 2011 - 8:25

Salut Broutard
La doc que je possede n'a pas de decret ni de loi inscrit sur ces pages.Je te donne des photos copies ce w.e.Mais je vais me rensiegner chez la personne qui m'a procurer cette doc
les entètes de cette doc:REGLEMENTATION ANCIENNES
Page1:Tabl.IX.A:Marques obligatoires à apposer sur les véhicules automobiles
Page2:Tabl.IX.B:----------------- idem ---------------------------------------
on voie tout cela ce W.E
Bonne journée Mickael 23
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 26 Mai 2011 - 23:18

Bonsoir,

Ca y est, j'ai fait les marquages, je ne vous mets pas de photos, vous verrez à la Loco samedi, si tout va bien car lors de la sortie de ce WE, à Milly la Foret, je me suis aperçu d'une fuite sur les 2 cylindres de roues arrrières....... donc démontage puis j'ai ressorti le rodoir à 3 patins que j'ai déjà utilisé sur le maitre cylindre et remis le tout sur l'établi et remonté. Ma femme est venue pour faire la purge (des freins) et APPARAMMENT ça ne fuit plus

Olivier.
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 27 Mai 2011 - 8:40

peut-être même que ça ne freine plus non plus si tes garnitures ont été souillées par la fuite de lockheed...

sois prudent !

a+*

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mato84
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 27 Mai 2011 - 11:40

Salut,
Perso quand je fais les freins, je fais les 4 cylindres + le maitre cylindre en même temps, ça évite d'avoir à y revenir par la suite... Laughing

En tout cas les rodoirs de cylindres, ça marche du tonnerre ... cyclops
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 2 Juin 2011 - 23:13

Bonsoir,

Au retour de la Locomotion, pas de fuite de liquide de freins ........comme quoi, le rodoir à patins c'est efficace, il reste juste à complèter la purge qui n'est pas parfaite.

Je me suis attaqué à la fabrication d'un siège passager :
2 quarts de cercle en 27 font pile poil le rayon du siège


Pour scintrer le tube, j'ai soudé une plaque à un bout

J'ai rempli de sable très fin bien tassé

J'ai bouché l'autre bout avec un bouchon (de champage s'il vous plait)

Puis chalumeau et scintrage, mais malgré le sable, ça a fait un pli.

Voila l'ossature finie


Il ne reste plus que la base à faire en tôle pliée et refaire la scellerie.

Olivier.
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mato84
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 2 Juin 2011 - 23:19

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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 30 Sep 2011 - 21:49

:( :( :( :(

Dimanche, j'avais une sortie "Ancetres" à Andresy dans les Yvelines avec mon Lion Peugeot, j'y suis donc allé avec mon plateau marchand de vins, je suis parti samedi soir pour coucher sur place. Etant parti assez tard de chez moi et ayant un peu peur de circuler sur l'autoroute et la francilienne à la nuit tombante, j'ai décidé de passer par Paris !!!!!!!!

****nnerie à ne pas faire un samedi soir

Cependant, je suis arrivé à Conflant ste Honorine vers 22h sans plus de difficulté après 3 h de route.

Le dimanche matin, sans vérifier les niveaux !!!!!! car je n'avais que 9/10 kms à faire, j'ai repris la route pour aller à mon rassemblement. Là, après 5/6 kms, ça sentait le chaud et j'ai pris ça pour un problème de freins, j'ai donc fait encore 2 kms et quand je me suis arrêté : GROSSE FUMEE sous le capot, durite inferieur fendue.

J'ai reparé avec du gros scotch armé, refait le plein d'eau et continué mais le moteur a pris un coup de chaud.

Le joins de culasse n'a pas résisté. J'avais environ 110 kms à faire pour rentrer chez moi, j'ai donc pris un bidon de 20 litres d'eau, j'ai enlevé le bouchon du radiateur (en me brulant bien avec la vapeur) et en m'arrêtant tous les 10 kms, j'ai pu ramener la bête à la maison.

Je ne pense pas qu'il soit bien compliqué de refaire un joint de culasse mais je ne me sens pas de taille à faire ça sans conseil.

1ère question : y a-t'il urgence à faire la réparation ? (de l'eau rentre t'elle dans le moteur pour le faire rouiller)

2ème : une rectification de la culasse va sans doute etre obligatoire ? Combien celà coûte t'il ?

3ème : fourniture du joint de culasse : Où ? Tissier 45 as tu cela ?

j'attends vos commentaires, conseils et explications.



Olivier.
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mickael 23
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MessageSujet: (LION PEUGEOT)23-50 serie A   Sam 1 Oct 2011 - 8:12

Salut Olivier
Quleques heures de mécanique en perspective.L'eau va t'elle dans l'huile? En tirant la jauge à huile ,L'huile resemble t'elle à de la "mayonaise"(blanchatre)? Ou de l'eau s'échappe par l'echappement?le circuit d'eau est il sous pression(en ouvrant le bouchon du radiateur l'eau sort du radiateur)?
Tous ces phénomenes indiquent que le joint de culasse à cedé et qu'il faut le remplacer.attention,que la surchauffe n'ai pas endomagée les joints de bas de chemises
J'ai trouvé un joint de culasse chez :MELUN RETRO PASSION et je pense qu'il un peu de pieces de ces moteurs
Bonne journée et bon courage Mickael 23
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Dim 9 Sep 2012 - 22:01

Bonsoir,

J'avais laissé mon plateau marchand de vins en panne de joint de culasse depuis octobre l'an dernier. Aujourd'hui, je m'y suis remis.
J'ai démonté et cassé 2 goujons du collecteur d'échappement.

Le joint de culasse a l'air en bon état, en tout cas on ne voit pas de passage d'air ou quoi que ce soit. BIZARRE ????????????

L'intérieur des cylindres est en très bon état, pas la moindre micro rayure. sunny sunny cheers

Je compte envoyer ma culasse chez "CULASSE 77" pour vérification.
Broutard, tu m'avais conseillé de changer les joints de queues de soupapes. A quoi voit-on si c'est necessaire ? Ou faut-il le faire simplement par précaution ?

Olivier.
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schum22
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Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Lun 10 Sep 2012 - 11:26

Avant toute catastrophe il faut commencer par brider tes chemises.
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mickael 23
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Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 11 Sep 2012 - 9:18

Salut Olivier
Slumm 22 a raison,bride les chemises car un petit tour du moteur et les chemises peuvent montées,et la il faut tous démonté
Le bas moteur du P32 de BJF a été refait par Culasse 77,il on fait un tés bon boulot,tres satisfait et en plus c'est a coté de chez nous
J'ai aussi fait refaire un bas moteur de Mac Cormick (tracteur agricole) travail impeccable et en plus le chef d'atelier est est un grand professionnel(ce qui deviens rare en ce moment)
Bonne journée
Mickael 23
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 11 Sep 2012 - 21:31

Bonsoir et merci de vos conseils.

Conseils qui sont bien venus mais un peu tardifs car j'ai démonté et bien sur donné quelques tours de manivelle pour avoir le plaisir de voir monter et descendre les pistons de mon beau moteur et admirer le fait qu'il n'y ai aucune rayure.

Pour la culasse, je l'ai emmenée chez CHAMBON, entreprise reconnue comme serieuse à NEMOURS. La culasse a été mise à l'épreuve aujourd'hui, c'est à dire mise dans un bains d'eau à 90° pendant 1 heure avec une pression de 4 bars dans les passages d'eau, ce qui permet de déceller une éventuelle fissure ou porosité. Ensuite verification du plan de joint, résultat 12/10° de déformation, ce qui impose une rectification. Ensuite vérification de l'étanchéité des soupapes........qui ne sont plus étanches : démontage, changement des joints de queues de soupapes, rectification des sièges et rodage des soupapes.

l'ensemble environ 450 € tout de même. Il y aurait un gros surcoût pour adapter la culasse au sans plomb, donc, compte tenu du peu de kms que je fais à l'année, le jeu n'en valait pas la chandelle.

En ce qui concerne le fait que je n'ai pas bridé les chemises, qulles sont les conséquences ? Y a-t'il OBLIGATOIREMENT un problème ?

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   

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