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 [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:05

Bonsoir,

j'ai passé mon après midi sur mon circuit electrique .... pas facile ! confused

Je relance ma question du branchement du regulateur Ducellier avec 3 bornes :
EXT
BAT
DYN
sur la dynamo, il y a 3 bornes dont une plus grosse que les 2 autres, mais je ne vois rien d'ecrit.
Il y a un fil qui, d'après le plan vient de l'ampermetre, mais où le brancher ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un petit dessin ? study

Merci.

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:22

salut!

si t'es pas pressé, je te décortique le faisceau électrique d'ici ce we...

a+*

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:38

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

j'ai passé mon après midi sur mon circuit electrique .... pas facile ! confused

Je relance ma question du branchement du regulateur Ducellier avec 3 bornes :
EXT
BAT
DYN
sur la dynamo, il y a 3 bornes dont une plus grosse que les 2 autres, mais je ne vois rien d'ecrit.
Il y a un fil qui, d'après le plan vient de l'ampermetre, mais où le brancher ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un petit dessin ? study

Merci.

Olivier.

Aide toi de cela http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html ou http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html
Ou du schéma électrique d'une 11 http://www.citroen-ta.eu/Joselinks/Webs/02h%20jose%20franssen%20Traction%20Avant%20Elec.htm
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:25

Salut,

Je suis également en train de refaire un faisceau, as tu encore un ou les repéres couleurs sur tes fils de dynamo ??

J'ai un schéma en 12 V avec une dynamo raccordée en 3 fils

MA = couleur marron
DYN = couleur rouge
EXC = couleur Bleue

Si tu n'as pas de repères, tu peux je pense demander l'avis d'un électricien auto, j'en ai rencontré un qui peut vérifier le fonctionnement global de la dynamo et du régulaleur de tension.

Pour info, il y a un sujet spécial électricité sur le forum
https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/le-forum-des-utilitaires-citroen-f1/electricite-u23-t100-20.htm

A+

Adrien
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:32

Bonsoir à tous,

J'ai toujours un problême avec mon circuit electrique et si quelqu'un a des photos de l'arrière du compteur, je suis preneur.

En attendant je fais un peu de mécanique, cette après midi démontage et nettoyage du carter inferieur et de la pompe à huile.
En images
Plutôt sale le fond du carter !!!!!
[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 13.255

Y en a vraiment épais, on imagine le redemarrage aprèe une longue immobilisation ce que la pompe à huile va avaler affraid
https://www.youtube.com/watch?v=1RYgovDO08k

La pompe toute propre, avec ça il va grimper aux arbres mon U23 jocolor
[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 13.256

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:11

Bonsoir,

Sur le U23 de 1965 je vois sur le carbu "32 BIC"
est-ce 32 BPIC ou BIC ?

Olivier.
jocolor
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:12

adrien a écrit:
[...]
Si tu n'as pas de repères, tu peux je pense demander l'avis d'un électricien auto, j'en ai rencontré un qui peut vérifier le fonctionnement global de la dynamo et du régulaleur de tension.
[...]

je peux également

sinon les gars putain engueulez moi quand vous voyez que j'oublie de vous donner vos infos!

sur mon 23 j'ai refait un faisceau partiel pour la dynamo, car les fils couverts d'hydroxyde de cuivre avaient une résistivité de malade. et j'ai mis un régulateur neuf, et croyez moi ça marche au millipoil (dynamo refaite par mes soins). je peux également réviser ta dynamo si tu le souhaites (tarif à discuter selon l'état)

tu serais intéressé que je passe chez toi olivier pour tes problèmes électriques? j'ai les documents et les compétences (et les fournitures) Laughing

par contre il faudrait dans ce cas que ton moteur soit tournant Wink

a+*

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:40

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Sur le U23 de 1965 je vois sur le carbu "32 BIC"
est-ce 32 BPIC ou BIC ?

Olivier.
jocolor

D'origine, tu devrais avoir un 32 BIC (le 32PBIC est équipé d'une Pompe de reprise).

Pour ton carter, après un bon nettoyage, n'oublie pas de changer les joints de plan de carter et surtout les demi-coquilles en liège au niveau des paliers 1 et 3, qui se tassent en resserrant le carter, c'est toujours de là que viennent les problèmes d'étanchéité sur les moteurs 11 Citroën.

Lancelot
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:35

Bonsoir,

Aujourd'hui, petite visite à AUTOMEDON au Bourget, où il y avait une petite bourse et les marchands spécialisés habituels. J'y ai trouvé une centrale clignotante mais je n'arrive pas à la brancher, je mets une photo des bornes de connection, si quelqu'un comprend ?
Les bornes :
+ je suppose que c'est un + après contact
- il n'y a pas de borne
T ?
FG ?
FD ?
LG ?
LD ?
G et D je suppose que c'est Droit et Gauche...... ça c'est juste pour montrer mon intelligence!!!! lol! confused Question

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 17.469

Ensuite petite revision de la pompe à essence SEV avec changement de tous les ressorts, clapets, filtre, joints et mambrane, la vieille était legèrement craquelée mais surtout bien seche

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 17.458

Pour finir pour aujourd'hui, changement de la jauge du reservoir d'essence qu'il a fallu ressouder pour la rallonger

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 17.472

A Broutard, merci de ta proposition que j'accepterai bien volontier, pour l'instant je n'ai pas d'allumage, donc pas de moteur. Pour le branchement de la dynamo j'ai discuté avec Phillipe Chauvet (spécialiste Traction) cette après midi à Automedon et il m'a fait un petit croquis, QUE J'AI COMPRIS donc ça devrai aller. Si tu peux me répondre sur la centrale cligno ça sera super, après il me restera l'allumage, mais je ne suis pas inquiet sur ce sujet.

A Lancelot, je n'avais pas de joints, donc j'ai mis de la patte bleue, effectivement le joint en liège était en très mauvais état et posé de travers. Je n'ai pas encore mis d'huile..... On verra l'efficacité de la patte!!! [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 295
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:57

J'ai utilisé la pate bleue quand j'ai refais mon pont... Elle marche plutot bien, mais il faut l'appliqué d'un trait continu sans reprise... Sinon, ça fuit Wink
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:40

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Salut Bonsoir,

Si quelqu'un peux me donner la réponse concernant la connection de la centrale clignotants en photo ci-dessus?

Merci d'avance.

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:49

salut!

le + c 'est toujours un + après contact pour les clignotants. le FG et FD doivent être feux G et feu D, et T l'alimentation du témoin.

L peut également vouloir dire lampe , mais c'est à tester avec une ampoule avant de faire un quelconque branchement, car je ne suis pas certain. ça peut être pour alimenter le répétiteur latéral (exemple vieilles DS 6V ou R4/dauphine), si c'est le cas c'est une alim de peu de puissance, préférer le FG/FD pour les feux principaux

a+*


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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:24

Bonjour et merci,

je fais aujourd'hui des essais de clignotants et surtout je remets de l'huile dans le moteur et je remonte le circuit de refroidissement et............. si ça veux bien je fais démarrer le U 23.

A ce soir en images ; si j'arrive a faire passer un film car avec la Bétaillère je n'y suis pas arrivé avec youtube.

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Extincte [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Extincte [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Extincte [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Extincte

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:21

Bonsoir,

Mercredi, grosse deception, impossible d'avoir une étincelle à la bougie, il faut que j'apprenne comment ça marche; j'ai changé la bobine en prennant celle de ma traction et ça na rien changé après j'ai mis un condensateur neuf et ça na rien changé donc il doit y avoir un autre probleme, peut etre du coté des vis platinées que je n'ai pas osé toucher car je ne sais pas comment ça se règle. [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Boulet

En attendant j'ai démonté la dynamo (quelle galère sur la cabine avancée) dont voila quelques photos.

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.325

avant démontage [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Nul12

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.329

vue de l'intérieur

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.330

état des fils que j'ai ré-isolé mais est-ce raisonnable ? Quand pensent les pro ? affraid

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.331

et la rouille ? je la laisse ou je la vends à la prochaine brocante !!!
rendeer lol!

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.332

Après, j'ai démonté et nettoyé le carbu

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.335

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.337

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.338

C'est mieux comme ça !!!

Olivier. Sleep

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:45

Pour ton allumage pas la peine de tourner autour du pot.
Tu as un multimètre?
Si non ça va être complexe mais pas impossible.

Si oui
Enlève la tête et le doigt de l'allumeur (place l'allumeur sur un plat et non une came en tournant légèrement le moteur à la manivelle)
Débranche le fil venant de la bobine sur l'allumeur (y compris celui du condensateur).
Place ton multimètre en ohmmètre ou testeur de continuité, un fil à la masse de l'allumeur, l'autre sur le rupteur.
Contact du rupteur fermé continuité ou 0ohm.
Contact ouvert (avec la lame d'un tournevis sans toucher la masse) pas de continuité ou résistance infinie.

Si KO :
- tu grattes le rupteur si jamais de continuité
- tu cherches le pb d'isolement si toujours en continuité.

Si OK : tu peux rebrancher ton condensateur et le fil allant à la bobine
Vérifie que ta bobine est bien alimentée parle contact (12v sur la borne qui ne va pas à la bobine), si ce n'est pas le cas cherche le pb ou place un fil en direct en attendant), la bobine doit un peu chauffer (si dans condition de départ de l'allumeur).
Débranche le fil HT venant de l'allumeur venant à la tête et manœuvre plusieurs fois le rupteur avec une lame de tournevis pendant que tu approche le fil HT d'une bonne masse : tu dois avoir un belle étincelle (et peut être une bonne poignée qui pique).
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:05

salut

ta dynamo est usée!

les charbons semblent hors d'âge, il y a peu de chances qu'elle débite. il faudrait rafraichir le collecteur (papier grain 240) et fraiser les micas à 0,5 de profondeur avec un petit curoir fait dans une lame de scie à métaux meulée à 0,5 ou 0,7.

pour tes fils, c'est pas joli, mais tu n'as quère le choix. fais voir ce que tu en as fait?

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:03

Effectivement comme le dit Broutard c'est un peu cuit.

LION PEUGEOT a écrit:

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.330

Faudrait soigner l'isolement des fils même si coté enroulement c'est mission impossible. Puis tester l'isolement de l'ensemble de la carcasse et les inducteurs : attention c'est dangereux et réservé aux avertis.

LION PEUGEOT a écrit:

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 21.332

J'espère que tu n'as pas mis l'induit dans les mors de ton étau!


Tu n'as pas un club ou une connaissance par chez toi qui a un grognard? Car vu l'état il faut tout tester minutieusement.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:08

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 353 Bonsoir,
Voila des photos de ce que j'ai isolé et de l'intérieur (l'induit, je crois) j'ai gratté entre les rayures en cuivre mais entre les parties metalliques je ne peux pas gratter car il y a comme du fils isolé au chaterton.

Quelqu'un a -t'il déjà fait refaire une dynamo et aurait une idée de coût et une adresse ?

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 22.197

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 22.199

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 22.200

[LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 22.202

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:11

ta dynamo n'est pas en si mauvais état que ça

le we du 6-7 je viens bosser pour toi car ça m'énerve que tu veuilles aller trop vite sans analyser la situation Laughing

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 12:10

Bonjour,

Merci Broutard de ta proposition et ce sera avec plaisir.

En effet je veux avancer vite car le U 23 est dehors dans ma cour sous la pluie et pour bricoler l'hiver c'est pas terrible. [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Supernul

Pour l'instant je n'ai pas d'étincelle et je vais chercher mercredi. Après s'il tourne je pourrai le déplacer mais pas encore rouler car il me manque la canalisation de frein entre le bocal et le maitre cylindre, je le commanderai lundi chez depanoto avec un jeu de rupteurs

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:09

Bon, ça y est il y a une étincelle, de l'essence mais ça ne démarre pas. !!!!!! lol!

Pourtant j'y ai bien cru santa

Olivier.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 22:03

LION PEUGEOT a écrit:
Bon, ça y est il y a une étincelle, de l'essence mais ça ne démarre pas. !!!!!! lol!

Quel état le problème?

Tes bougies mouillent?
Si oui il faut probablement caler l'allumage.
Il doit avoir des explications là dessus sur le sujet du Belphegor d'Erwan.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:13

Pour démarrer le belphé, c'est su starter sans accélérer, sinon ca se noie.

Tu dis avoir de l'essence, est ce que ta pompe débite? Est ce que le pointeau de cuve n'est pas bloqué fermé? Si tu as un doute sur ta pompe, bricole toi une nourrice, et alimente directement le carbu en mettant la nourrice plus haut ce qui alimentera en carburant par gravité.

Une autre question . Est ce que tes bougies sont bien raccordées? Ordre d'allumage correct?

Est ce que tu sent que ton moteur a de la compression?

Ces moteurs la sont rustiques, et en principe ca démarre pas trop mal.
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:08

Bonsoir,

Je pense que j'avais un problème d'ordre d'allumage.

J'ai rectifié 1-3-4-2, j'ai mia un coup de démarreur (il est 22H50 !!!) et ça n'a pas démarré. Sur ma pompe à essence je viens de tout changer, même les clapets et petits ressorts, donc à priori pas de problème de ce coté.

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Pour l'ordre d'allumage, j'ai consideré que le cylindre le plus en avant du U 23 était le n°1 et le 4, le plus en arrière sur la tête d'allumeur je ne pense pas m'etre trompé car la longueur des fils ne permet pas un autre branchement.

Olivier. geek
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:22

Erwan, le carbu a été démonté et nettoyé complétement, j'ai mis des photos il y a quelques jours, donc je ne pense pas que ça soit ça le problème.
Je crois qu'il faut que je cherche du coté de l'allumage, j'ai mis à peu près 0,4 mm aux rupteurs mais je n'ai pas de jeu de calle donc ç'est approximatif. [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Nul12

Ensuite l'avance, je ne sais pas comment ça se règle, j'ai joué avec la manette de règlage d'avance, j'ai donc mis la manette à fond pour faire tourner l'allumeur vers l'avant. Je pense donc que j'ai mis de l'avance et peu etre qu'il faut au contraire mettre plein retard, donc allumeur tourné en butée vers l'arrière ???? [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965 - Page 2 Tescon

Quelqu'un peut-il me confirmer ??

Olivier.
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