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 [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965

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broutard
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 2 Nov 2010 - 17:38

si broutard vient c'est pour bosser pas pour boire des cafés

a+ jap *

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 2 Nov 2010 - 21:31

Bonsoir,

Hier, j'ai démonté mes cylindres de roue arrière et je les ai remontés, il m'a semblé que c'était du 1 pouce 1/2 et ce soir sur le site de DEPANOTO je vois 1 pouce 3/4 est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il y a eu plusieurs montages ? lol!

Par ailleurs quelqu'un aurait-il les agraffes qui tiennent les cerclages sur les jantes ?

Olivier.
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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 2 Nov 2010 - 21:35

broutard a écrit:
si broutard vient c'est pour bosser pas pour boire des cafés

a+ jap *

Y a de la bière si tu préfères.

Olivier.
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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 2 Nov 2010 - 23:10

Bonsoir aux administrateurs et aux autres bien sur,

Comment est-il possible d'obtenir l'accès à a documentation du site ?

Je cherche notamment la doc sur l'hydrovac.

Olivier.
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lancelot
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Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mer 3 Nov 2010 - 9:32

Bonjour,

Il faut aussi l'accord de l'administrateur pour l'accès aux documents.

A ma connaissance, il n'y a pas de document sur l'Hydrovac° sur le forum. En revanche, tu trouveras en page 76 de mon livre la vue éclaté des différentes pièces du système, avec la prise de dépression sous le carburateur, le réservoir de vide, les tuyaux et le mécanisme d'assistance de freinage en lui-même, pour employer le terme précis, le servo-frein, de marque Hydrovac°.

D'après la notice d'utilisation d'époque, la membrane du servo-frein s'entretient avec une huile très spéciale dont la référence n'existe plus, mais il semble que la graisse de vaseline fasse très bien l'affaire (information corroborée par plusieurs professionnels).

Il faut vérifier l'état de la membrane, la coupelle hydraulique, le filtre, etc... En principe les Hydrovac se démontent sur les U23.

Lancelot
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mer 3 Nov 2010 - 22:16

Bonsoir,

Merci des infos, j'ai trouvé des explications dans la RTA n° 201 d 1963 et je vais essayer de démonter tout ça dimanche. study

Aujourd'hui, j'ai fini mon réglage d'allumage et ça marche NICKEL, j'ai demonté la pompe à eau, nettoyé, graissé, remonté, remonté aussi la dynamo et la courroie et enfin le radiateur. J'ai rempli d'eau mais il me manque la visse de purge du bloc (diametre 12) j'ai mis un autre boulon en attendant mieux et laissé tourner au ralenti pendant 1/2 heure : RAS, pret à rouler......ou presque !!!!!!

J'ai relu les différents articles sur les problèmes de freins et les difficultés à sortir les tambours, mais mes tambours arrières sont sortis tout seul, sans même utiliser d'arrache moyeux. Je n'ai pas encore sorti ceux de devant mais j'ai aussi lu qu'ils ne posaient en général pas de soucis. santa

Pour l'instant j'ai rincé tout le circuit de frein avec de l'alcool à bruler et j'ai laissé l'ensemble plein d'alcool jusqu'à dimanche pour bien dissoudre toute les cochonneries, après je pense ouvrir les purgeurs les uns après les autres en commençant pas le maitre cylindre, puis les cylindres avant, puis ceux arrières et l'hydrovac pour finir et mettre de l'air sous pression dans le bocal et enfin une fois que tout sera sec, remplir avec du liquide silicone.

Etez-vous d'accord sur l'ordre de progression ?

Comment voit-on que l'hydrovac marche ou pas ? moteur arrêté la pédale est dure et elle ne s'enfonce pas même si on force, donc je pense qu'il n'y a pas de fuite. Je n'ai pas essayé moteur en marche.

Les canalisations souples de l'hydrovac doivent etre remplacée, mais où trouver les durites neuves ? Par quoi les remplacez vous ?

A propos de la dynamo, comment voir si elle débite ou pas ?

Voila beaucoup de questions. J'attends vos réponses, et vous en remerci d'avance. jap jap jap

En attendant, je suis VACHEMENT content de voir mon camion tourner au ralenti, bien regulièrement dans ma cour : BEAU TRAVAIL.

Olivier.
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 7:15

salut

l'ordre de purge de l'hydrovac et du reste des freins je l'ai d'écrit dans un papier, en effet il y a 2 vis de purge sur l'hydrovac aussi... l'alcool à bruler est la meilleur chose à faire pour nettoyer un circuit au lockheed, j'ai pu faire revenir à la vie un MC et des cylindres de roues AR bloqués sans démontage en utilisant ce subterfuge (et en laissant l'alcool pendant des semaines et des semaines avant de revenir progressivement au DOT3 en commencant à rouler).

L'alcool a pour seul effet de dégommer et de décoller le vieux Lockheed qui a goudronné et collé les pistons et/ou les coupelles. les organes reprennent du service et c'est ainsi plus facile de les démonter par la suite pour les refaire, car démonter un MC qui bouge normalement est bien plus facile qu'un MC complètement bloqué!

mais ça n'enlève pas la rouille qui détruit les cylindres de roue, ça ne remet pas à neuf les caoutchoucs et ça ne dégrippe pas ce qui est grippé de rouille! en un mot: ça dépanne bien, mais ça n'exclut pas une remise à niveau complète des freins (prévue, dans mon cas, pour cet hiver)



as-tu un ampèremètre sur ton camion?


s'il n'est pas branché, moteur vers 2000 tours tu dois mesurer au voltmètre dans les 7 à 7,2V aux bornes de la batterie si ta dynamo débite ET que le régulateur est bien réglé.

autre question as-tu réglé la culbuterie?


a+*

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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 10:01

Bonjour et salut à Broutard,

Non je n'ai pas règlé les culbuteurs, je n'ai pas de jeu de cale et de plus je ne sais pas comment on fait.

Pour l'hydrovac, j'ai lu hier soir la RTA n° 201 qui en parle et explique comment démonter et remonter mais elle parle de tige fileté en je sais plus combien de pouce au filet de 27 ....????? qu'est ce que ça veut dire ? albino

Olivier.
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schum22
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Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 10:15

Pour tes culbuteurs http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html

Voir celui là pour le 11 http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=2830
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lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 10:39

En effet, la question des culbuteurs est très importante.

En fait, lorsque l'on remet en route un moteur dont on n'est pas certain de son histoire, il est conseillé:
1) d'abord de le tourner à la manivelle (sans qu'il soit possible le démarrer), chose que tu as bien faite, Olivier.
2) faire une première mesure du jeu des culbuteurs (15 centièmes mini à l'admission, 20 mini à l'échappement)
3) une fois que le moteur est restauré ou simplement bien mis au point au niveau allumage et carburation, refaire un réglage à 15 et 20. En théorie, c'est 20 et 25 centièmes pour les moteur à perfectionnement 11D après mai 1955, mais en pratique 15 et 20 sont les meilleurs réglages pour tous les moteur d'U23 essence pour que les culbuteurs ne cliquettent pas.

Pour la méthode de réglage, la technique n'est pas difficile mais il faut impérativement être précis et rigoureux, car à la moindre erreur ou inversion de culbuteurs, tu tords tes tiges ou tu endommages ton moteur.

Lancelot


Dernière édition par lancelot le Jeu 4 Nov 2010 - 10:41, édité 1 fois
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 10:40

salut

je te règlerai ta culbuterie dimanche, ne fais pas tourner le moteur avant mon arrivée (ça se fait bien à froid selon ta RTA sur ce moteur-là n'est-ce pas?)

a+*

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schum22
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 10:51

Effectivement le 11 pas trop entretenu est bien sensible au tiges tordues ou qui tombent (quand les soupapes grippent).
Dans le pire des cas effectivement c'est la rampe qui trinque avec les culbuteurs qui sautent.
Il faut être aussi bien sur que l'huile circule correctement dans la rampe de culbuteurs.
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lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 11:12

La pompe à huile à engrenages (surtout avant les perfectionnements 11D) étant de faible pression, si le circuit est bouché en quelque part, c'est la catastrophe. C'est, entre autres, pour cela que le 11 a beau être simple, rustique et robuste pour l'époque, il faut quand même prendre beaucoup de précautions pour éviter tout un tas de surprises.
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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 4 Nov 2010 - 11:15

salut

ce 23 est équipé du "ID19 inversé" (à partir d'oct 63) sauf erreur de ma part, exact?

en regardant les photos il semble que ce soit le PUD7 non? avec culasse en fonte?

moi j'y comprendrai jamais rien dans les montages anarchiques de moteurs essence...

a+*

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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Lun 8 Nov 2010 - 22:50

Bonsoir,

Broutard est venu passer une matinée sur mon MARCHAND DE VIN ; du coup, non seulement le moteur tourne, mais les phares marchent, la dynamo charge.... rien que du bonheur !!!

Par contre nous nous sommes aperçu que mon capot moteur était trop large ???? de quelques centimetres, on a vérifié sur celui de Broutard, pensant que c'était un capot de diesel mais il ne monte pas non plus. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Autre chose, les ressorts de rappel de garnitures de frein arrière sont détendus. Quelqu'un en aurait-il 2 ou 4.

Si quelqu'un dispose d'un cabochon vert pour mettre à l'arrière, je suis preneur.

Comme je n'ai pas trouvé d'huile de boite GL4 il me faut la commander, donc pouvez-vous me dire quelle quantité il faut pour boite et pont, je pense que l'on met la même.

Merci pour vos réponses.

Olivier.
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Alcore
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Inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Lun 8 Nov 2010 - 23:59

Pour l'huile, grosso modo, pour les 2, tu utilises 5 / 6 litres...

A peu pres, parce que moi, j'ai du redemonter le pont pour reparer un demi arbre...

Normalement, 5 litres devraient suffire...
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Pierro
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Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mar 9 Nov 2010 - 8:47

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,
Comme je n'ai pas trouvé d'huile de boite GL4 il me faut la commander, donc pouvez-vous me dire quelle quantité il faut pour boite et pont

Salut Olivier

De l'huile API GL4 j'en ai trouvé en grande surface et 5 L. te suffisent. 2.5+2.5

Bonne journée
A+ Pierro
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Ven 12 Nov 2010 - 12:28

Bonjour,

Merci des réponses concernant les quantités d'huile. Comme je suis absent cette semaine, j'ai commandé l'huile avant de partir, GL 4 BIEN SUR.

1°) Il y a CERTAINEMENT un bouchon de vidange sur sous le pont, mais je n'ai rien vu, sauf le bouchon de niveau.

2°) Y a t'il un calorstat sur ce moteur et si oui où est-il ? par la même ocassion sur les tractions à moteur 11D même question ?

Je relance ma question sur la largeur du capot interieur, sur les ressorts de rappel de garnitures de frein, sur le bouchon de vidange EAU du bloc moteur, et également je cherche la platine qui permet de bloquer la bequille de soulevement du capot moteur sur les cabines avancées. No

Merci.

Olivier.
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Mer 24 Nov 2010 - 23:46

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai demonté mes vieux flexibles de freins et une des canalisations rigide s'est vrillée et cassée. :( :( :( :(
Je pense à la refaire en cuivre. Quelqu'un a-t'il une experience à ce sujet ?

Par ailleurs j'avais un ressort de rappel de garnitures de frein qui était mou et detendu. Comme je n'en ai pas trouvé chez les garagistes de mon coin, je l'ai chauffée au rouge puis trempée dans l'huile, (pas pour faire un escargot tout chaud) ça semblait impeccable mais ça a cassé au montage.

Je recherche d'urgence un ressort pour roues arrière.

Mato84, si tu as le boulon de vidange d'eau du bloc moteur, je suis toujours preneur.

Autre info, je suis allé chez ETIENT à Neuilly, spécialiste du freinage, j'y ai été TRES bien acceuilli pour de simples rondelles en cuivre de raccords de canalisations de freins, j'ai également trouvé des vis de purge avec embouts sur lequel on peut mettre une durite de purge. clown

Je relance ma question a propos de mon capot moteur qui est trop large de quelques cm ????? confused confused confused
Y a-t'il une explication ?

Olivier.
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mato84
chevrons d'argent


Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 7:20

salut ,
Pour le vis de vidange d'eau je dois l'avoir (je n'ai pas eu le temps de regarder)
Par contre le ressort j'en ais récupéré donc si tu veux envoi moi ton adresse par mp, et je tacherai de te poster ça ce weekend Wink


Par contre j'ai la durite dur de frein qui va a l'arrière à changer aussi, si tu pouvais faire une explication détailler, ça serait super
Pour le capot, une photo ? Wink
merci Wink
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 8:03

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai demonté mes vieux flexibles de freins et une des canalisations rigide s'est vrillée et cassée. :( :( :( :(
Je pense à la refaire en cuivre. Quelqu'un a-t'il une experience à ce sujet ?

tu peux en faire fabriquer une neuve ici: http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/topic/index.html la panne est classique, et le prix ne sera pas très élevé, le gars est bien Wink

LION PEUGEOT a écrit:
Par ailleurs j'avais un ressort de rappel de garnitures de frein qui était mou et detendu. Comme je n'en ai pas trouvé chez les garagistes de mon coin, je l'ai chauffée au rouge puis trempée dans l'huile, (pas pour faire un escargot tout chaud) ça semblait impeccable mais ça a cassé au montage.
normal, un ressort ne doit pas subir de trempe, ça le durcit et il pète jap

LION PEUGEOT a écrit:
[...]
1°) Il y a CERTAINEMENT un bouchon de vidange sur sous le pont, mais je n'ai rien vu, sauf le bouchon de niveau.

dévisse seulement la vis la plus basse sur le couvercle, ça s'écoulera naturellement par là Wink

pour les pièces je te conseille de passer une petite annonce dans la section réservée.

t'aurais quoi à faire pour ce we si tu souhaites que je passe?

- réglage du débit de la dynamo
- poursuite de la recherche de pannes électriques?
- ... ??

a+ Wink *

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adrien
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 8:35

Salut à tous,

Lion, pour les cotes de ton capot, je démonterai le mien le prochain week end et prendrai des cotes, il se peut qu'il y ait plusieurs fabrications suivant le type de moteur utilisé, diesel ou essence, je ne vois que cette explication, mais comme tu as comparé avec celui de Broutard, mon explication ne tient pas.

Si tu peux afficher une photo de ton capot avec la, ou les cotes que tu veux vérifier, cela serait plus précis.

Bonne journée

Adrien
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 8:46

salut!

moi je suppose plutôt une différence en fonction des années (les premiers étaient très différents des "comme le mien", j'avais bien vu ça avec celui de lancelmot de 59) ou alors une différence entre 23-50 série A et le 23-50 série A 4x4

a+*

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 17:30

Bonjour et salut à BROUTARD

Ok si tu peux venir Dimanche. Normalement j'aurai fini la refection de la partie arrière du circuit electrique y compris un fil d'alimentation pour un feux vert......si j'en trouve 1.

As-tu un arrache pour sortir le tambour arrière car je l'ai remis en place et peut etre trop serré et n'arrive pas à le ressortir ? lol!

Je suis allé chez Etient à Neuilly ce midi et ils m'ont refait immédiatement la canalisation de frein rigide qui va de l'hydrovac au pont et le flexible spécifique qui va du maitre cylindre au té de repartition sur l'essieux avant. L'ensemble pour 69.21 €....... mais c'est du rapide et on voit qu'ils savent de quoi ils parlent.

Olivier.
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broutard
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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Jeu 25 Nov 2010 - 21:35

salut

un arrache j'en ai pas forcément sous la main en urgence! mais je peux tenter qqch.

pour ce dimanche ça me dit pas de quoi tu as besoin comme travail?





a+*

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MessageSujet: Re: [LION PEUGEOT] 23-50 Série A plateau 1965   Aujourd'hui à 13:56

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