Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel

Aller en bas 
+3
JU
erwan
lancelot
7 participants
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptySam 25 Sep 2010 - 19:32

Une annonce qui m'a été envoyée personnellement, je la diffuse, au cas où, on ne sait jamais:

"Je suis à la recherche d'accumulateur de freins types 350 pour camion Citroën NDSIEP diesel 13 CV, numéro de série 65319999
Je remercie a l'avance ce lui ou ceux qui pourrais (ent) me communiquer des adresses.

CECOTTI Robert"

Adresse e-mail de l'expéditeur: pival38@hotmail.fr"


J'ai aussi invité M. Cecotti à venir présenter son véhicule sur le forum...

J'ai comme l'impression que les Belphégor deviennent de plus en plus à la mode ! Qu'à cela ne tienne, ils le méritent, car certaines versions étaient tout de même particulièrement abouties.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptySam 25 Sep 2010 - 21:09

Salut Lancelot

C'est quasi mission impossible a trouver en bon état et a tarif interessant.

Le meilleur tarif trouvé, c est un reconditionnement a 60€ pièce a marseille

http://www.sfer-marseille.fr/


Sinon c'est en général 100€ pièce en échange standard. Il trouvera ces tarifs la sur ebay ou leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptySam 25 Sep 2010 - 21:26

Voilà déjà une information précieuse !
A bon entendeur...

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:46

Salut et oui c bien les belphés sortent de l'ombre et attirent de plus en plus de monde !!! Le soucis les pièces restent encore un peu dur a trouver encore desfois !!!! et pas beaucoup d'épaves trainent .................
Pas plus d'info pour les sphéres
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: belhpégor   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:21

bonjour à tous
comme je dois récuperer mon 350 en fin de semaine je me pose quelques qestions sur ce systeme hydraulique.Que dois je verifier,le systeme est il fiable et si quelqu'un pouvais me trouver une documentation? je vous en remercie
sur les photos du salon de ROUEN le 23 à vendre a exactement la meme echelle que le mien de marque:ECHELLEFRANCE frabriquée a SACY SUR MARNE dans le 77
quel est sont prix de vente?
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:29

Salut Mickaël

Si je prends l'exemple de mon Belphé, le système hydrau marche plutôt bien.

Un système assez simple , une pompe qui doit ressembler a celle d'une Ds, entraînée par une courroie, un conjoncteur disjoncteur du même gabarit, le champignon de frein, idem.

J'ai remis le mien en service après 34 ans, rien que le fait de tirer sur le démarreur a suffit a redonner de la pression, par contre les accus sont morts , donc dès que je freine, la pression chute au point de faire allumer le voyant, mais la pompe remet tout ca en pression très rapidement.

Sur mon 350 , je n'ai que 3 accus de frein + la sphère de C/D , mais a prioris, sur les plus gros, il y a 4 sphères..
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: belphegor   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:40

salut Erwan
les accumulateurs (ou spheres) sonts sous la cabines sous le volant fixer au chassis
derriere la roue gauche et a la mise en route je n'ai pas vu de fuite
je vais regarder tous cela cette semaine mais comme nous allons le rapatrier sur un camion je pense ne pas utiliser trop les freins
merci pour ces renseigements
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: it   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:03

mickael 23 a écrit:
sur les photos du salon de ROUEN le 23 à vendre a exactement la meme echelle que le mien de marque:ECHELLEFRANCE frabriquée a SACY SUR MARNE dans le 77
quel est sont prix de vente?
Bonne journée a tous
Il y avait juste un panneau 'A vendre' avec le n° de telephone, pas de prix indiqué
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:23

Oui c'est bien a cet endroit que c'est situé. Pas de fuite moi non plus.

Par contre, j'ai la courroie d'entrainement de la pompe hp qui est fatiguée, et elle patine a certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:51

erwan a écrit:
Oui c'est bien a cet endroit que c'est situé. Pas de fuite moi non plus.

Par contre, j'ai la courroie d'entrainement de la pompe hp qui est fatiguée, et elle patine a certains moments.

Si c'est un 4 cylindres elle ne doit pas être éloignée d'une courroie de DS. Faut voir sur les catalogues d'époque si les références sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:00

Bonsoir à tous,

Information à titre de précaution:

Au contrôle technique nous devons vérifier ses accus, en faisant 3 ou 4 coups de pédales, si le voyant s'allume, et comme c'est sur le système de freinage, c'est un motif de refus.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:11

Salut

C'est bien pour ca que je vais tenter de faire comme la Broute me l'a conseillé et mettre des sphères type bx en lieu et place par le biais de raccords de Cx diravi.

J'attends les 3 raccords cette semaine, après ca va sans doute tre tendu pour les mettre mais bon, si ca passe , je double presque le volume de reserve des accus.

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:04

Bonjour à tous,

Je précise mon commentaire:

Nous contrôlons moteur tournant: si le voyant s'allume immédiatement = motif de refus
Moteur non tournant : si le voyant s'allume après 5 ou 6 coup de pédale = vérification que le voyant fonctionne bien en cas de défaillance du circuit.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:18

Moi aussi sur le mien il y en a 3 , pour instant ca marche bien pas de probléme particulier mais au cas ou pour le changement des sphéres tu fera un post pour ca ? merci
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:47

Je vais tenter les photos et le mettre sur le topic de mon camion .. si besoin il y aura moyen de couper et mettre ca sur un topic unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty
MessageSujet: Re: Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel   Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Belphegor diesel departement 26
» belphegor diesel porte voiture dépanneuse
» [VDS] Joint de culasse Belphegor N350-N450
» Recherche HY diesel rallonge
» Rétro droit pour N 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: