Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Radiateur ailes plates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 01/06/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyDim 28 Nov 2010 - 7:46

Je suis en train de réparer mon radiateur sur le U. Mais je doute concernant le montage inférieur sur la traverse du chassis, car je ne comprend pas que la longue cage des boulons et du silent-bloc soit soudée avec la platine solidaire du radiateur (peut-être par une réparation antérieure malencontreuse), ce qui a pour effet d'annuler le rôle du silent bloc et par conséquent de favoriser les microfissures !! En effet après démontage pour une fuite, celui-ci a déjà été réparé par une soudure étamée superficielle et sans démontage au préalable des diffrents éléments donc d'aucune fiabilité.
Radiateur ailes plates Dsc06910

Radiateur ailes plates Dsc06911

Radiateur ailes plates Dsc06912

Radiateur ailes plates Dsc06913

Quelqu'un aurait-il un éclaté des pièces ?
Une dernière question : les radiateurs entre un aile plate et un cabine levallois sont-ils identiques ou bien ont-ils certaines différences ?
A+JO
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 10/12/2008

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:05

Salut Joam,

Hormis les fixations sous le radiateur se sont les mêmes, de toute façon je pense que le tien sera difficile à remettre en état, ou alors l'intervention sera lourde pour le portefeuille ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 01/06/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:00

Olaf 86 a écrit:
Salut Joam,

Hormis les fixations sous le radiateur se sont les mêmes, de toute façon je pense que le tien sera difficile à remettre en état, ou alors l'intervention sera lourde pour le portefeuille ... Embarassed

En effet, le verdict est tombé : 500 HT pour une refection totale soit 599 TTC, joyeux noël Radiateur ailes plates Extincte soit mon porte feuille va me brûler les doigts soit je me met en quête d'en retrouver un autre. Avis aux vendeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:03

C'est le prix pour un bon travail Wink

A toi de voir si tu veux avoir quelque chose de fiable ou non.
Avec un radiateur neuf, tu es tranquille pendant des siecles lol! par contre, sur le coup tu manges des pommes de terres pendant un mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 01/06/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:16

Ironie du sort, c'est plutôt les radiateurs de la maison que je souhaiterai faire tourner que le radiateur du camion à cette saison Razz Je pense que le U va attendre le printemps pour rouler et vais plutôt me concentrer sur la tolerie !!
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:20

MDr Twisted Evil

En tout cas je ne peux pas t'en proposer, j'en avais un, en appuyant le doigts, on passait a travers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86


Inscription : 10/12/2008

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:21

Tu peux trouver un autre radiateur sans problème, mais là encore même si il n'est pas percé, rien ne dit que le faisceau soit bon et le refroidissement correct. Si tu refais le moteur montes également un radiateur refait, à Poitiers il y a une boîte qui fait ça très bien, pour mon radiateur non percé mais avec un faisceau HS, il faut compter 300 euros, je crois que c'est à peu près le prix qu'a payé Lancelot pour un radiateur qui présentait bien, mais ne refroidissait pas suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 01/06/2009

Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:34

Il faut s'avouer vaincu, mais le refroidissement est une partie à ne surtout pas négliger, donc orientation chez le pro.
Oui nous sommes dans les prix (remplacement du faisceau, et nettoyage des boîtes à eaux (dont une avec des traces de réparation dues très certainement au gel, même le filetage du bouchon sur la boîte est ovoïde, ...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur ailes plates Empty
MessageSujet: Re: Radiateur ailes plates   Radiateur ailes plates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur ailes plates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [89 Arthur] futur U23 ailes plates ??
» cherche pièces U23 ailes plates
» [Mato84]Presentation U23 ailes plates
» Conseils avant achat d’un U23 à ailes plates.
» [RECH] portes de cabine Type 23 ailes plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN avant 1953-
Sauter vers: