Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Belphégor pompier premiers secours

Aller en bas 
+13
PIJO3007
patrijsraam
Pierro
Patrice
PIERRE 62
Fer
schum22
pipo
lancelot
erwan
impec-citron
JU
CITPASSION
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:55

Bonsoir à tous,

je suis sur le point de récupérer un N 350 (?) PS1 essence double cabine de décembre 1966 en très bon état apparent. Dernier passage aux mines 11/2006.

Quel type de moteur était monté sur ces véhicules ?
Combien consomme un monstre pareil ?
même si on ne va pas faire 50.000 kms par an avec je suis curieux de savoir,

Quel assureur "collection" accepte les poids lourds ?

Quelles sont les précautions à prendre avant de le redémarrer sachant qu’il a roulé pour la dernière fois il y a environ 3 ans pour être remisé à l’abri.

Plaque de tare
PV 3,520 T
PTC 5,99 T
LxL 2,5m x 4,2m
S 10,5 m²

Donc permis poids lourds obligatoire. Heureusement mon fils le possède.

Peut on envisager un rapatriement par la route sur environ 25 kms sachant que les 6 pneus sont en bon état apparent.

L’extérieur est en très bon état, sauf un petit peu de rouille entre le phare gauche et la petite vitre de la face avant.
L’intérieur en très bon état aussi siège passager et banquettes arrière comme neuf siège chauffeur déchiré en deux endroits mais pas par l’usure...
Par contre un “sagouin” pour ne pas dire autre chose, a déchiré la garniture de pavillon pour récupérer le gyrophare. Je ne sais pas si il est possible d’en trouver une en bon état ou si il faut le faire refaire par un sellier...

Il manque également une roue... j'espère en trouver une pas trop loin de chez moi.

Maintenant c’est bien beau les rêves de gosses, mais la bête est plutôt encombrante,
il va falloir lui trouver un petit (enfin pas si petit que ça) nid douillet.

Des photos dés que la transaction est faite... de la mise en route et du rapatriement.

Un petit détail : 17987 kms réel.

J'ai trouvé sur le forum une photo de son frère jumeau...

Belphégor pompier premiers secours Belphe11

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:41

Bonsoir belle acquisition alors ? préssé de voir des photos de tout ca ! J'en ai un aussi , donc le moteur est un 4 cylindre essence de type Id mais qui tourne a l'envers des moteur de vl ! la conso en gros a vide 12 a 15 litre au 100 !! mais tu bon tu verra c'est pas un si gros camion que ca et quand on la en main c'est génial et c'est petit modéle sont nerveux trés bon raport poids puiissance ! et ca passe partotu ! Attention regarde bien tout les niveaux avant de prendre la route et redémarre le tranquillement sur place ! aprés les 25 km c'est pas long mais en cas de panne ou autres ca peut etre trés long , prend bien le tmeps de la remettre en route ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
impec-citron
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 29/05/2010

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:05

Salut;

Il y a une quinzaine de jours, j'ai justement sorti de sa léthargie un modèle identique...
Les précautions à prendre sont les mêmes que tout autre véhicule "endormi" depuis quelques années: Etat des durites, des courroies, des connexions électriques, le jeu apparent à la pompe à eau, faire les niveaux ou vidanges, voir la tronche et l'odeur de ce qu'il y a dans le réservoir.
Pour la jouer démarrage facile, je me suis aussi occupé des bougies, fils HT et rupteurs-condensateur.
Après une petite heure de vérification, ça a pété au quart de poil...Puis il s'est arrêté très vite car lors d'une précédente tentative, quelqu'un avait tordu la languette du pointeau de carbu et le flotteur ne pouvait remonter d'ou un très gros noyage immédiat des chambres de combustion !
Donc surtout enlever le dessus de cuve et voir que tout soit propre et à sa place à l'intérieur du carbu.
Attention aussi à l'état des sphères d'accus de freins. Même HS, ça n'empêche pas de rouler 25kms, mais il faut savoir que si le moteur cale il n'y aura pas de réserve de freinage et pas de possibilité que les sphères de suspension "donnent" en dernier recours leur pression au freins comme sur la GS !!! Y'aura même pas le gyro pour annoncer les traversées de village sans frein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:20

Salut

Si les accus de frein sont mort, lorsque tu appui sur le champignon, la pression chute (le voyant se présente) et la pompe remet tout le système en pression et ca fini par freiner.

Cela veut dire qu'il y a une certaine latence dans le frein, en gros tu appuis sur le champi et ca freine 1 a 2 secondes plus tard.

Cependant, si il a passé le ct en 2006, je pense pas que les accus soient morts en 4 ans.

Mon Bélphégor a fait ses premiers 8 kilomètres par la route tout seul comme un grand il y a quelques temps après 34 ans d'immobilisation, hormis ce soucis de frein, je n'ai pas eu de soucis. A savoir que mes pneus sont d'origine. Il va de soit que je n'ai pas roulé comme un taré.

Pour les roues, il en passe de temps en temps sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:58

Bonjour et merci à tous,

@ Jean Pierre,
personne n'a encore essayé de démarrer ce véhicule donc pas de bidouille à craindre.

Le niveau d'huile (claire comme de l'huile neuve) et de liquide de refroidissement sont OK,
Je vérifierai le moment venu les autres détails...
Seul le réservoir,qui paraît vide, sans odeur particulière me donne envie d'utiliser une nourrice rapportée pour éviter l'arrêt du véhicule en roulant. Je ne tiens pas à écraser quelques autochtones en traversant les villages.

@ Erwan,
je me posais justement la question des pneus, mais le véhicule a toujours été stocké à l'intérieur, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Les accumulateurs de freins, au nombre de quatre (!!!) sur ce modèle ne sont même pas oxydés, encore recouvert de peinture verte.

Belphégor pompier premiers secours 04122010

C'est la seule photo acceptable que j'ai de la bête. J'en ai fait d'autres mais avec un téléphone portable dans un hangar c'est pas terrible.

Dés que la chose est concrétisée je vous mettrais des photos prises en plein jour...

Merci encore.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:25

Re salut

Fait forfaitairement une vidange, même si l'huile te parait propre, depuis le temps elle doit être chargée en flotte.
Si tu prends une nourrice, pense quand même que pour faire la remise en route et les kilomètres pour le ramener, 10 litres ne seront pas superflus.

En ce qui concerne les accus de freins, pour savoir si ils sont bons, une fois le moteur démarré, et que le voyant de pression hydraulique est bien éteint, il suffit de couper le moteur et d'appuyer sur le champignon, si le voyant ne se présente pas, ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:13

Salut alors c 'est pour quand le grand jour ?
de toute facon tes accus faut les remettre en préssion doucement et si pas de perte de liquide et de défaillance de celle ci , tu peux rouler en faisant le plus attention possible mais jusqu'a chez toi ca le ferra ! pour la vidange moteur fait le bien tourner et chauffer donc si niveau est bon je ferai la vidange des en arrivant chez toi celle ci sera bien chaude ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:09

Bonsoir à tous,

je n'ai pas encore de nouvelles du véhicule, j'espère que l'affaire va se faire rapidement.

J'ai recherché sur le forum sans succès des messages au sujet du chronotachygraphe.

Etant un véhicule de pompiers il n'en est pas équipé. Me faudra t'il en faire installer un vu son poids à vide de 3,520t ?

Merci de vos réponses.

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:15

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/155230807.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/135216754.htm?ca=22_s

... ça te dit quelque chose ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:03

Salut , exacte vu que c'est un véhicule qui n'est pas dans la catégories des transports mais plutot d'urgence il n'est pas soumis a la loi des chrono...T'inquiéte dans tous les cas tu na pas a en mettre un !
by
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:07

@ JU merci pour ta réponse rapide...

@ Lancelot
il y ressemble comme un frère mais apparemment c'est un 600 donc plus gros...

Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:18

CITPASSION a écrit:
...
@ Lancelot
il y ressemble comme un frère mais apparemment c'est un 600 donc plus gros...


OK, alors tant mieux car plusieurs détails me font penser que ces deux annonces du bon coin sont encore des canulars.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:38

oui bizard c'est annonce les prix ne sont pas pareil et les lieux non plus !!! il y a la même chose avec un belphé porte voiture blanc anarque ???
Oui sinon le belphé de l'annonce est bien un 600 essence 6 cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:31

Salut
Je repond a ce vieux sujet
Avez vous encore votre n350 ps?
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:36

Bonsoir pour ma part oui
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:53

Ah excellent
J ai la possibilité d acheter un belphe ou un berliet 500 ke( ou les 2😊)
J hesite encore le belphe est bien niveau meca mais pas terrible en carrosserie
Le berliet c est un peu l inverse
Avais tu fait des choses au niveau du freinage?
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:15

non je n'ai pas fait grand chose sur les freins ... montre nous c a en photo ... c'est quoi comme version incendie ?
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:21

C est un ps reconditionné par neufoca
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:43

intéréssant un comme le mien peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:37

Avec les feux arrieres modernes
C est assez moche
Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:18

Une question sur le 350 double cabine
A quoi sert la trappe située entre les les 2 portes vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:37

Personne ne sais?
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:57

Du coté passager? Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
pipo
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 08/05/2015

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:34

Oui coté passager
Avis au proprietaires
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:53

il n y a pas une filtre a air derriere ou un bouchon pour remplir quelque chose? Je vu des photos quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belphégor pompier premiers secours Empty
MessageSujet: Re: Belphégor pompier premiers secours   Belphégor pompier premiers secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belphégor pompier premiers secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Secours Citroën 350 Bélphégor
» Les premiers dessins du BELPHEGOR
» le Bon Coin
» belphégor pompier de JU
» belphegor pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: