Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 U23 de 1951

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 19:09

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur votre site où je retrouve quelques connaissances d'un autre forum Citroen...
Pour une présentation brève, passionné d'utilitaire je possède un 23 RU de 1951 ( qui à eu les honneurs du dernier "camion retro") un 23/50 benne de 1968 qui attend sa restauration et un Hotchkiss PL25 de 1956 en cour de restauration en châssis nu qui attend que je lui fasse une caisse. voilà pour la présentation
J'aurais une question car je voudrais changer les durites sur le 23 ru car jusqu'à présent je tournais sur mes réserves. Avez vous un plan pour trouver des durites qui puisent s'adapter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 19:14

Salut, bienvenue Phil !
Tu parles des durites de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 19:31

Bonjour !

Nous nous sommes vus en août 1998, en Belgique à Chevetogne, à l'onzième ICCCR, si mes souvenirs sont bons... Moi, j'étais en Traction 11CV de 1952, c'était une de mes premières grandes ballades, à l'époque, et il faisait très frais, là-bas.

A cette époque, les T23 restaurés étaient très rares, c'est aussi un des moments qui m'a motivé à collectionner plus tard les U23...

Pour les durits de Type 23, en dehors de quelques pièces d'origine miraculeusement conservées, que l'on trouve, parfois, elles ne sont pas encore refabriquées.

Personnellement, lorsque je n'ai pas de durit, j'achète, à Dépanoto:

- le kit de durit inférieure pour Rosalie (moteur culbuté), avec un tuyau coudé (l'angle n'est pas tout à fait le même, mais il se rattrape avec le coude en inox), un coude en inox + un bout de durit droite.
- Une durit supérieure de Rosalie, dont l'extrémité droite est coupée à environ 10cm du bord. Relier les deux morceaux de cette durit par un tube en inox de 40 mm de section et coupé à 10cm de longueur environ. On obtient une durit de même longueur que celle d'origine, le raccord n'a aucune incidence. Il semble même que cette solution ait souvent été utilisée autrefois par les garagistes.

Le tout est à fixer solidement avec des colliers neufs et de qualité. Et si le radiateur est neuf (fortement conseillé), en principe, on ne touche plus jamais au circuit de refroidissement.

Lancelot

PS: Il faut nous présenter ton véhicule, sur le forum, mettre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 20:38

Merci pour les conseils, pour les photos, il faut que je maitrise, je n'ai pas le temps ce soir mais je promet de le faire mais si tu as le "camion retro" N° 4 il y a 8 pages sur mon petit U. D'ailleurs je viens de voir un message de citron27 sur ce forum avec la photo de la revue. Il a également servi de modèle pour la miniature au 1/43 eme dans la série la poste des éditions Atlas par Universal Hobbies .Lors de la restauration le moteur n'avait subit qu'un nettoyage mais après une dizaine d'années de bons et loyaux services une grande partie de la compression passait dans le bas moteur je suis donc en réparation haut moteur pour lui rendre une seconde jeunesse( chemise piston et culasse neuve ) ainsi que la rénovation des collecteurs échappement/admission cannibalisé sur une de mes épaves pour remplacer celles qui étaient dessus.Il faut dire que je ne l'ai pas vraiment ménagé l'année passée car j'ai tiré avec mon plateau porte voiture avec ma Ford T dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
avatar

Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 22:01

Salut et bienvenue à toi !
J'ai déjà "camion rétro" mais je suis tout de même preneur de photos, c'est toujours agréable à regarder, et de la Ford T par la même occasion, on n'est pas sectaire ici !
@+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citron27
chevrons d'or
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 22:05

Bonjour

bienvenu sur le forum,
j'avoue avoir "bavé" sur ton 23 en lisant "Camion rétro" Cool
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 15 Déc 2010 - 22:17

Bienvenue sur le forum..

Comme les autres, je suis friand de photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Jeu 16 Déc 2010 - 18:29

Bon voilà comme promis quelques clichets...[/url[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15984796][/url[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15984796]
Je vous ai préparé quelques photos du dinosaure de notre club mais peut être qu'il devrait être dans une autre rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
chevrons en zamak
avatar

Inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Jeu 16 Déc 2010 - 18:37

salut Phil,tres belle presentation de tes vehicules.et,si je peut me permettre,bienvenue
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Jeu 16 Déc 2010 - 18:48

Merci baptiste
Je trouve ce forum vraiment sympa il faut dire que généralement les collectionneurs d'utilitaires sont encore plus fondus que les autres et que l'image de ces véhicules auprès du grand publique apporte toujours de la convivialité
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 13:44

Allez, pour les fanas du film "LA GRANDE VADROUILLE" 2 photos dans la cour des hospices de Beaune où a été tournée l'une des scènes du film,prises lors du tournage d'un documentaire promotionnel du conseil régional de Bourgogne (j'avais demander l'autorisation exceptionnelle de pouvoir pénétrer dans l'enceinte. Il aurait été dommage de laisser passer l'occasion ......
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 15:00

Splendide, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
joam41
chevrons de bronze


Inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 19:07

Les hospices de Beaune en U23 drunken drunken drunken drunken drunken Un des saint-graal pour un amateur de vin de Bourgogne que je suis !!

En effet il aurait TRES dommage de laisser passer l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 20:39

pour l'anecdote dans le film on voit le U monter une cote à vive allure ce qui vu la déclivité de la route et pour ceux qui connaisent le U23 est parfaitement impossible , en fait les techniciens après quelques essais infructueux avaient finis par greffé un moteur V8 dans ce pauvre U23......
Revenir en haut Aller en bas
cholera66
chevrons de bronze
avatar

Inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 20:40

Superbe collection que vous avez .
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 17 Déc 2010 - 20:46

merci beaucoup Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Sam 18 Déc 2010 - 14:39

En cherchant des photos du T46, je viens de retrouver 3 photos de mon U avant restauration. Je devrais dire de mes U car j'en avais 2 pour en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons chromés
avatar

Inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Ven 31 Déc 2010 - 6:45

imat 23,ça pete!!!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Lun 3 Jan 2011 - 14:01

le camion n'était vraiment pas frais!

beau travail!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
michel
chevrons chromés


Inscription : 15/10/2006

MessageSujet: essai   Sam 5 Fév 2011 - 11:18

Et l' essai dans "Camion -Rétro" , quel succès...
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Sam 5 Fév 2011 - 13:05

Bonjour, certains m'ont fait part de l'anachronisme du cache culbuteur qui vient du 25/50 de 68 mais mon moteur refoulait tellement par le reniflard ces dernier temps que j'avais trouvé cette solution pour ne pas être "gazé" dans la cabine, je viens de refaire le moteur et lui ai remis son cache culbuteur d'origine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
veturiloj
chevrons chromés
avatar

Inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mar 25 Oct 2011 - 15:05


at 2007-01-06 Citroen u23. Je ne sais si celui là est aussi de 51, mais il circulait dans la Bourgogne comme celui de Phil21

Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés
avatar

Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: U23 de 1951   Mer 26 Oct 2011 - 21:32

Effectivement, il appartenait à un routier qui l'avait acheté pour spéculer et qui a été vendu l'an passé à un collectionneur Belge...Sa livrée provenait d'un tournage de film au quel il avait participé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: U23 de 1951   

Revenir en haut Aller en bas
 
U23 de 1951
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercury 1951
» ford 1951 convertible
» Ford 1951
» 55gl de 1951 de hayden
» Kustom Triumph 6T 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN avant 1953-
Sauter vers: