Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

viré(pas du boulot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soupape
chevrons en inox

MessageSujet: viré(pas du boulot)   Sam 8 Jan 2011 - 20:19

bonsoir à tous

vla un tour qui m'arrive, je me suis fait viré d'un forum parce que parle pas assez, par contre pour mes pièces peu courantes à prix de copains de forum que j'ai fourni on me répond que c'est bien fait pour moi parce que eux ils les vendent sur y bay au prix fort
mais l'imbécile qui ma fait cette réponse à froissé un collectionneur de véhicules anciens qui se bat depuis longtemps pour que l'on puisse rouler avec nos véhicules, en 2010 et en tant que président de club j"ai provoqué une réunion de présidents de club du nord de la france avec Mr DELAGNEAU (plus de 100 participents)
je parle pas assez qu'il me dit cet imbécile qui se cache sous son pseudo, depuis 18 ans j'organise une bourse en février ,on refuse tous les ans des exposants(salle de 1800m² trop petite) et plus de 3000 entrées payantes
je suis un con qu'il me dit cet imbécile qui se cache sous son pseudo mais j'organise depuis des lustres des rallyes de quinze jours en anciennes qui nous ont amenés à Berlin, en écosse, dans le sud de la Fance, en forêt noire, à Lyon cette année et en Suisse pour le prochain
je suis un con qu'il me dit cet imbécile qui se cache sous son pseudo, moi qui possède une collection d'une vingtaine de véhicule en état de marche, moi qui vient de passer avec succés un CAP et BEP de mécanique auto pour valider mes connaissances seulement par passion mécanique et à plus de 50 ans
voila ça soulage j'aime pas que l'on me prenne pour un blairau dans ma passion et je crois que ces gens la, Monsieur, font beaucoup de tort au monde de la voiture ancienne parce que la voiture ne doit être qu'un prétexte pour rencontrer des passionnés
eric
Revenir en haut Aller en bas
phil21
chevrons chromés

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 9:32

Bonjour Eric, j'approuve ton coup de gueule car malheureusement beaucoup de gens adhèrent a des forums ou des clubs avec un esprit mercantile j'en ai déjà fais l'expérience et je dois dire que je retrouve dans ce forum cet esprit de collectionneur passionnés et j'espère qu'il en sera longtemps ainsi. Je voudrais d'ailleurs parler à ce sujet de certaines manifestations comme la loco où les organisateurs ne sont là que pour faire du pognon sur le dos des collectionneurs. Nous sommes également organisateurs d'une manifestation qui accueille plus de 6000 visiteurs sans que l'on estampent ni les visiteurs ( 2€ ) et encore moins les collectionneurs qui viennent en anciennes et qui sont notre faire-valoir.
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 10:22

salut!

en tant qu'admin de ce forum, je comprends qu'on supprime un membre qui ne se connecte pas, qui n'est pas venu depuis 1 an ou qui n'a jamais posté de message alors qu'il est inscrit depuis 1 an (par exemple) c'est obligatoire pour maintenir une base de données pas trop lourde pour rien. en revanche même si je supprime personnellement sans états d'âme, je ne supprime pas non plus des gens qui viennent lire régulièrement et qui ont posté, de temps à autre, un message par-ci par-là... en ce qui nous concerne, tu n'as rien à craindre.

toujours en tant qu'admin, je voulais t'encourager à nous parler de ce que tu organises, car on n'était pas au courant, et si vous acceptez nos véhicules, peut-être que ça intéresserait des membres d'ici d'y participer

enfin, en tant que acheteur-revendeur de pièces, moi aussi, je sais qu'il est TRES dangereux de vendre des pièces à prix copain à des inconnus. on me critiquera certainement, mais j'ai personnellement adopté une méthode simple: je fais aux gens comme ils me font: à ceux qui me donnent, je donne, à ceux qui me vendent à prix sympa je vends à prix sympa. quand je ne connais pas l'acheteur, moi-même je paye souvent le prix fort, alors quand je vends à un inconnu, je vends le prix que ça vaut, je ne fais pas de fleur.

désolé pour toi, sache qu'ici tu es toujours le bienvenu! ton histoire n'est malheureusement pas un cas isolé....

bon dimanche!

*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
martin23
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 10:42

pour répondre à ce cher soupape ,je trouve aussi ridicule de virer un membre qui ne fait pas assez d'intervention ;cela donne l'impression que l'administrateur gère ses membre comme le Roi ses sujets ! Mais c'est un peu dans la nature humaine :un administrateur d'un site sur l'automobile n'est pas "le meilleur collectionneur " ,mais celui qui sait faire marcher le site . Il n'a peut être que quelques années d'expérience et trois voitures à l'intérêt moyen et rouillées en plus ;mais il est la pour fédérer les autres et faire que l'expérience des uns passe chez les autres.
Mais surement ,certains se prennent pour l'ayatollha de service !
Alors cher soupape ,ne grille pas sur ce coup la et médite cette penses de Tristan Bernard " il n'est pas plaisir plus délectable que d'être pris pour un idiot par un imbécile " bon Dimanche
erwan
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 10:45

Heureusement qu'il reste quelques passionnés qui ne font pas un business total de notre passion. Quand je vois comment certains véhicules grimpent en tarification, ca devient presque un truc snobinard de bricoler des vieux véhicules et ca m'agace un tantinet....

Le fric pollue tout ..

broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 10:56

martin23 a écrit:
pour répondre à ce cher soupape ,je trouve aussi ridicule de virer un membre qui ne fait pas assez d'intervention ;cela donne l'impression que l'administrateur gère ses membre comme le Roi ses sujets ! Mais c'est un peu dans la nature humaine :un administrateur d'un site sur l'automobile n'est pas "le meilleur collectionneur " ,mais celui qui sait faire marcher le site . Il n'a peut être que quelques années d'expérience et trois voitures à l'intérêt moyen et rouillées en plus ;mais il est la pour fédérer les autres et faire que l'expérience des uns passe chez les autres.
Mais surement ,certains se prennent pour l'ayatollha de service !
Alors cher soupape ,ne grille pas sur ce coup la et médite cette penses de Tristan Bernard " il n'est pas plaisir plus délectable que d'être pris pour un idiot par un imbécile " bon Dimanche

cette critique est acerbe... :(

*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
martin23
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 11:09

Pas acerbe ,car pas intentionnellement vexant ;car c'est juste pour passer du baume au coeur de Soupape qui semblait très touché par ce qui lui semblait une injustice ! Et de plus ce n'est pas adressé à l'auteur de l'éviction .Donc plutôt sarcastique qu'acerbe ! mais j'ai observé ce travers dans toutes sortes de milieux et le nôtre n'est qu'un échantillon représentatif de l'humanité . mais bon Dimanche quand même
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 12:17

martin23 a écrit:
Mais surement, certains se prennent pour l'ayatollha de service !

Bonjour Martin... ce n'est pas l'heure des Guignols de l'info mais le fou rire est déjà là ! Nous sommes dans le vif du sujet !

Je crois qu'il y a aussi Georges Courteline (1858-1959) qui disait:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Je pense que l'on ne change pas la nature humaine. Une grande idéologie qui s'est étendue sur la moitié du monde a bien essayé, au XXième siècle, mais elle a disparue, comme toutes les idéologies transformées en dictatures.

Et l'histoire donne aussi raison à Churchill, lorsqu'il disait que "la démocratie est le pire des systèmes... une fois que l'on a enlevé toutes les dictatures !" lol!

Lancelot
http://lesu23.forumpro.fr/forum
martin23
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 12:40

C'est peut être bien Courteline ! J'ai dit Tristan Bernard ,car on ne prête qu'aux riches ! Quant a Churchill ,j'aime beaucoup ,lorsque vieillissant il montait difficilement un escalier ,un des journalistes présent lui dit "ah Sir on ne peut pas être et avoir été !" et Churchill de lui répondre " Si ,jeune homme :on peut avoir été un imbécile et l'être encore !"
Mais nous sortons du sujet !!
bidou
chevrons en alu

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 14:14

puisses tu être rassuré il y a encore des personnes passionnées qui ne pensent pas qu'au fric et qui restaurent pour le plaisir et pour la sauvegarde du patrimoine ancien.

ce qui a fait énormément de mal au mouvement amateur voitures anciennes est la spéculation effrénées des années 90 entretenue par certains médias dont les auteurs manient plus facilement leurs langues de vipères que le tournevis ou la clef de 14;

Ne regrette pas ce forum, et viens sur celui ci qui est fort sympa et qui aide beaucoup les amateurs. au passage merci à ceux qui l'ont crée.
jenvor6
chevrons en zamak

MessageSujet: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 17:05

Bonjour,

Ce forum vire aussi, car j'en ai été sorti. Sur le coup je n'ai pas été très content mais l'amour du U23 a repris le dessus surtout que je suis un ancien de la maison mère Citoen. Je devait êtres dans les 50 premiers du forum et il y avait déjà une bonne annimation. Merci a Jeannot pour ses courriers d'encouragements pour me retenir dans le forum. Comme un peut tout le monde j'ai un travail et une famille et quelques autres occupations donc forcément on peut êtres absent un monnent.

Cdt Jean
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 19:11

A ce propos, au juste, as-tu des nouvelles de Jeannot, cela fait exactement 13 mois qu'il ne donne plus signe de vie ?
Que devient-il ?
http://lesu23.forumpro.fr/forum
212
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 20:23

salut
13 mois,le pauvre,y va se faire viré lol!
a+
jenvor6
chevrons en zamak

MessageSujet: viré(pas du boulot)   Dim 9 Jan 2011 - 23:04

Bonsoir Lancelot,

Non je n'ai pas de nouvelle, c'est bien dommage il a mis une bonne annimation au tout début surtout avec sa documentation, tous les deux ont a le même point commun c'est que nos U dorment sous de grosses couvertures bien a l'abrit. Pour ma part il me reste que la tôlerie a faire et j'espère m'y attaqué en 2011.

Cdt Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Lun 10 Jan 2011 - 8:21

salut

je maintiens que je vire et virerai toujours les gens qui ne se sont pas connectés (pour lire, je ne parle pas d'avoir écrit un message, juste de s'être connecté = d'avoir visité le forum) depuis plus de 6-8 mois. désolé pour les rarissimes cas où j'ai viré quelqu'un qui est ensuite revenu (j'ai viré plus de 600 personnes fantômes jamais connectées ou absentes depuis des années depuis les débuts en février 2006) mais j'ai eu seulement 3-4 cas de personnes dont les comptes ont été supprimés par erreur.

ça fait 0.5% d'erreur, on va dire, ça me convient très bien. la gestion du forum est une chose qui prend beaucoup de temps, j'ai moi aussi une vie à côté, des imprévus ou des désagréments de tous ordres, aussi je compte sur votre compréhension pour ne pas me tenir rigueur de ces petites erreurs.

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
soupape
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Lun 10 Jan 2011 - 11:43

bonjour
voila j'ai pris mes gouttes et ça va mieux
je n'ai pas cité volontairement le nom du forum mais je rassure tout le monde ce n'est pas celui-ci
bon maintenant je vais me mettre au travail sur mon galion Basketball
à plus
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Lun 10 Jan 2011 - 11:54

faudrait que tu nous en parle un peu de ce galion Wink

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jn42
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Lun 10 Jan 2011 - 16:32

broutard a écrit:
salut

je maintiens que je vire et virerai toujours les gens qui ne se sont pas connectés (pour lire, je ne parle pas d'avoir écrit un message, juste de s'être connecté = d'avoir visité le forum) depuis plus de 6-8 mois.

a+*

cheers Je fais partie de ces gens virés du présent forum.
J'avais posté seulement quelques dizaines de fois.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne suis plus allé sur internet, mais seulement sur ma messagerie, "pendant un temps certain"
J'ai été radié ou viré, ou jeté de plusieurs forums. Certains m'ont mis un message me l'annonçant, d'autres forums ont été plus rapidement expéditifs.

Sur le forum camions Citroën, je n'ai pas trouvé trace de mes messages postés auparavant???????
Sur d'autres forum, je retrouve mes posts sous intitulé "invité", alors qu'un invité ne peut pas poster.

Je pense que les administrateurs passent du temps sur les forums et il convient de saluer leur boulot dans l'ombre, dont nous profitons tous les jours.
A contrario, un administrateur doit respecter les inscrits et ne pas virer sans avertir, par un mail, même type, explicant les raisons de ce "nettoyage", pour que l'inscrit puisse réagir et ne pas être "viré" comme un vulgaire internaute qui aurait eu un comportement odieux ou contraire aux bonnes règles du site.

C'est en plus souvent très difficile de se réinscrire avec le même pseudo.

Je me mets à la place de soupape.
Quand on a des personnes "engagées" comme lui, qui passe très certainement beaucoup de temps à s'occuper bénévolement de manifestations (plus de temps en bénévolat qu'un administrateur)
avec en plus des frais de déplacement non indemnisés (je sais de quoi je parle) on leur doit un minimum de respect.
Ce type d'"organisateur bénévole" doit obligatoirement fréquenter un certain nombre de forums, et en cas de manque de temps pour des raisons diverses, il peut arriver qu'il "déserte" quelques mois un forum. Cela ne mérite pas une "éjection" sans avertissement préalable.

Que les administrateurs soient plus modérés. (je ne parle pas de celui ce Camions Citroën - je parle en général)
Ce n'est pas parce qu'il a un pouvoir qu'il faut en abuser.
soupape
chevrons en inox

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   Ven 14 Jan 2011 - 18:40

bonsoir
voila fini la semaine
pour répondre à Broutard, il s'agit d'un type R2161 de juin 1950 et il ne s'appelle pas encore galion
il est équipé du 85 latéral,les portes sont suicides!, l'essieu AV est celui du HAN mais il a déja perdu les gros phares du 2160
je réfléchie à la méthode pour déculasser; culasse alu goujon acier, je vais essayer d'enlever la corrosion par électricité
dès que je comprend Question pour les photos j'envoie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: viré(pas du boulot)   

viré(pas du boulot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1