Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Settolf-ID20F 69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Settolf-ID20F 69   Mar 29 Mar 2011 - 13:40

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2007 une "ID20F" de 1969 que je suis monté chercher dans le 49.
Je voudrais vous la présenter mais c'est une familiale, donc peut être pas un utilitaire au sens ou vous l'entendez, bien que je m'en serve en break sans siège arrière pour faire l'assistance technique lors de nos balades Citroën.

Donc si elle en a le droit je développe, sinon je la laisse dans sa coquille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mar 29 Mar 2011 - 13:50

salut

dans cette section-là, nous te lirons avec plaisir!

à bientôt*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
erwan
chevrons d'argent


Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mar 29 Mar 2011 - 21:26

Rhhhhaaaaaaaa cette gueule .. voila l'engin ultime pour balader mes modèles réduits
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mar 29 Mar 2011 - 21:45

C'est une vraie familiale ou juste un break?
Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 9:13



Oui oui, c'est bien une familiale avec ses 3 strapontins devant et son réservoir d'essence spécifique dans le coffre.




Le jour de l'achat, le vendeur me fait les niveaux car nous repartons par la route depuis Cholet pour Marseille via Bordeaux et Toulouse.


Je vous fait grâce du voyage, je vous ai assez embêté avec le récit du kmion Very Happy De toute façon tout c'est bien passé on est de suite devenus copains moi et elle, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 10:36

OK sympa tes photos.
Les tours de vitres arrières ne semblent pas trop fatigués.
C'est vrai que la familiale est la plus recherchée même si c'est la moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 14:00



Beaucoup de chance au niveau des custodes, un tout petit peu de corrosion sur la nervure des joints de vitres mais les passages de roues intérieur et extérieur sont très potables.

De toute façon je ne voulais pas faire une restauration "maquette" mais juste une bonne remise en état pour m'en servir au fur et a mesure.

Si on veut faire du nickel mieux que neuf on sait quand on met sur chandelles mais des fois ça redescend 3 ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 14:11

Moi je compte commencer la mienne cet hiver quand les autres chantiers seront terminés.
La base de la mienne est très saine (mécanique -150MKm et très bonne coque), la carrosserie elle va demander plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 14:54

Bonjour à tous,

nous aussi nous en avons une à restaurer... une ID 20 F de 1969, mais sacrilège pour certains, originalité pour d'autres, elle est équipée d'un moteur diesel, issu d'un C35. Modification de 1974 avec CG diesel 7cv...

Mais si les soubassements sont trés sains par contre les passages de roues arrières et bas de custodes sont à refaire.

Sympa pour tracter mais un peu bruyant...

Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 16:01

Bel équipage! Very Happy
Sûr que le diesel du C35 est loin de ce qui se fait maintenant en mazout.
...Pour ce qui est du sacrilège, attends de voir ce que j'ai fait de la mienne Embarassed Embarassed Embarassed
mais rien d'irréversible bien sûr de toute façon je ne suis pas particulièrement "boulon d'origine".
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 18:09

une DS à moteur C35

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
moucrenes
plus mauvais modérateur du monde du quartier. À jeun, bien sûr!


Inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 20:02

Un Diesel dans une Ds! Gé-nial, oui!
Surtout le moteur du C35! Un bijou de fiabilité, souplesse, un des meilleurs diesel connus! C'est 100 fois mieux qu'une crotte moderne genre 1,6L HDzobI, ou 1,5L DCaca et mêmes les tailles supérieures! Non mais! :colere:
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Mer 30 Mar 2011 - 20:52

Merci pour vos réactions... ça fait plaisir de voir de vrais amateurs pas intégristes du boulon d'origine.

Peut être qu'un jour nous aurons l'occasion de faire une sortie ensembles afin de vous montrer la bête.
Mais 8 ou 900 kms avec, faut prevoir les boules Quiès... lol!

quant à toi Settolf je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu faire à la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 7:51

Rien de fondamental, j'ai juste décidé de me faire une voiture "à la carte" regroupant tout ce qui me botte bien en esthétique et en mécanique sans tenir compte des années et des modèles.

Donc démontage de la carrosserie


Expulsion du 2 litres boite 4


Qui sera remplacé par un 21 boite 5:




.....Révisé pour la circonstance:


Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent


Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 13:12

Bonjour à tous,

Cette voiture est passée en RTI pour la motorisation essence en GO;
Sur la CG ou CI, à la rubrique énergie : ESS ou GO ??

Que ce soit au VL ou au PL, ci dessous le risque est un SURSIS au CT.


0.4.10. ENERGIE MOTEUR

0.4.10.4. DIVERS
0.4.10.4.1 – Non concord. avec le CI nécessitant une RTI " S " Divergence entre l'énergie indiquée sur le certificat d’immatriculation
et celle utilisée par le véhicule.


Attention, je donne simplement mon avis de contrôleur, sur un risque assez important de finir en S ou la RTI.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 13:40

CITPASSION a écrit:
...Modification de 1974 avec CG diesel 7cv...
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 21:30

Bonsoir,

non la carte grise est bien marquée GO et le type ID20F mod

Par contre la frappe à froid est absente remplacée par ID20F entouré de deux chevrons.

ça a l'air d'un marquage d'origine...

Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 21:34

CITPASSION a écrit:
Bonsoir,

non la carte grise est bien marquée GO et le type ID20F mod

Par contre la frappe à froid est absente remplacée par ID20F entouré de deux chevrons.

ça a l'air d'un marquage d'origine...


A coté de ID20F il doit avoir une frappe à froid.
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 21:35

quant à toi Settolf, tu auras une DSuper 5 break.

Comme la DSuper 5 berline est pour moi le modèles de DS le plus agréable et le plus fiable
tu ne devrais pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Jeu 31 Mar 2011 - 21:38

No Schum22 il n'y a que ça de marqué...

mais j'ai eu l'occasion de démonter quelques DS ou ID et certaines n'avaient rien du tout de frappé.

Revenir en haut Aller en bas
settolf
chevrons en inox


Inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Ven 1 Avr 2011 - 14:02

Les premiers modèles seulement.
Normalement depuis le début des années 60 toutes les caisses sont frappées.


Après nettoyage et barbouillage de l'avant


Remise en place de la mécanique


Il pète bien du premier coup, on peut se concentrer sur la carrosserie.
J'ai un avant de 65 qui traine dans mon gourbi, on fait donc la transformation avec un avant "museau 2"








Donc une ID 69 mécanique 73 aspect 65, ce que les puristes appellent une merguez, j'assume. Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons d'argent


Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Ven 1 Avr 2011 - 14:11

Salut !

En tous les cas ça donne une superbe merguez !!!

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons chromés


Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Ven 1 Avr 2011 - 21:02

Bonsoir,

superbe...

j'avais la même idée pour la diesel de mon fils, je trouve cette face avant la plus belle de toutes. Comme quoi on change avec l'age, jusqu’à il n'y a pas si longtemps je préférais les phares directionnels. Smile

Et je préfère une merguez qui roule, qu'une voiture en état concours, au moindre boulon d'origine, qui dort dans un garage...
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'argent


Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Ven 1 Avr 2011 - 22:00

Comme vous vous en doutez je ne suis pas du tout du même avis.

Pourquoi?
On rame tout le temps par exemple pour le contrôle technique, en disant que nos voitures sont du patrimoine roulant qu'elles sont conformes à l'origine (freins à câbles, pas de frappe à froid, pas de catalyseurs...) et là vous sortez des autos fabriquées de bric et de brocs en rien conformes.

Si vous voulez un ancien nez roulez dans une vraie DS 1965, si vous voulez rouler dans le bruit du mazout utilisez une C5 diesel.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Ven 1 Avr 2011 - 22:07

schum je ne suis pas d'accord avec toi, la DS a été réceptionnée en RTI avec un moteur diesel en 1974, elle aussi authentique et aussi légitime qu'une DS cabriolet non d'usine transformée à l'époque par chapron ou autre carrossier. cette DS diesel fait autant partie intégrante du patrimoine qu'une SM dieselisée par régembeau, que les GS birotor dieselisées, ou qu'une SM Opéra, qu'un U23 SINPAR ou Herwaythorn, etc

il ne faut pas confondre de la gitanisation et des modifications faites dans les règles de l'art et homologuées/réceptionnées.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Settolf-ID20F 69   Aujourd'hui à 20:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Settolf-ID20F 69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez settolf il y avait ça...
» [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Autres Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: