Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tit nouveau du 74

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:02

http://www.image-dream.com/image.php?image=Dscn0327.jpg&pseudo=clovis66[img]


hello a tous, encore un felé du u23..., j'essaie de mettre qqe photos..
voici le mien apres une bonne journée de boulot, y a pas a dire, c'est vraiment un chouette camion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:07

tit nouveau du 74 Dscn0327

insertion modifiée par l'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:04

salut et bienvenue ici!

superbe machine baboune!! tit nouveau du 74 106

peux tu nous dire un peu plus sur son type, son année de mise en circulation, sa récupération etc...

et paf, nous voilà encore un de plus dans le cercle des adorateurs de poids lourds citroen... lol!

a+!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:14

Ben disons que c'est toujours une longue histoire..j'avais prevu de l'acheter à un gars qui me jurai que son camion etait ok de partout, freins, mot,etc...à environ 600km de chez moi. Me dis cool je saute dans ma titine, prend les sous et j'arrive..persuadé que j'allai rentrer par la route...pffff quel blaireau je suis, le gars m'a meme pas recu...soi disant que j'avais 30 min de retard au rdv, apres 600 km en hiver avec de la neige en plus.., normal quoi!! donc pas de u 23, une grosse engeulade avec le gonze, une nuit avec ma douce ds la voiture sur l'autoroute...tout ca sans le u23..

Je suis tétu..mais vu les grots mots utilisés plus le gars pas clairs du tout, par exemple il ne voulai pas de liquide, mais un chèque certifié...bon mettons, me jurai que ce camion avait les freins ok...tu parles, ils avaient réaprés les fuites des cylindres de roues avec...du silicone sanitaire.!!!
blabla bla..ah en plus il est en carte grise de collection re-pfff.
Donc je l'a fait acheté par un pote , qui me la revendu et le voila!!
Malheur du jour: le lanceur Bendix, le ressort à laché, je demonte, court au gge du coin, trouve le ressort, saute de joie!!rentre a la maison et re-re pfff le ressort est à l'envers!!! traction et U23....une fois devant une fois derrière...bref je suis toujours en panne...

la suite bientot, je cherche des jantes et surtout des pneus 6.50 ou 7.00 mais profil plus terrain que les mitas..
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyMer 18 Oct 2006 - 23:08

salut

ben dis donc j'ai l'impression que ça a été du sport cette aventure là!

en tous cas, maintenant, il a l'air beau!

pour le démarreur, il reste la manivelle, le 1911 est assez facile à lancer, je le faisais régulièrement sur mon H78... Razz

quelle est l'utilisation que tu fais de ce véhicule? je dis ça car si tu cherches des pneus qui accrochent c'est que tu dois faire plus que le sortir le dimanche quand il fait beau lol!

bonne soirée, broutard*

PS: quelques infos supplémentaires sur le type, l'année, etc...?? Wink

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:28

Salut baboune,

Sympa le camion, presque identique au mien!

Regarde chez Depanoto pour le ressort, je crois que c'est chez eux que j'en avait vu un.

Sinon tu as la solution de la manivelle c'est super pratique et ça démarre bien généralement. Pour faire des réglage moteur c'est beaucoup plus facile.

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:02

salut

Zas celui de baboune est plus ancien que le tien, il a encore les roues à cercles, mais assez proche effectivement

faudrait que baboune nous en dise un peu plus Razz

a+* Laughing

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:36

je crois qu'il est de 1958, les jantes ne doivent pas etre d'rigine , j'en ai 2 modèles différents a l'ar, en plus montés en simple jeu, quand au reste il est vrai que je roule beaucoup avec ,m'enfin on s'entend.. bois constructions etc... en plus dans la foret sa couleur se marie bien aux arbres...au fait quui connait un montage avec un Soex 34 pbic sur un U23, ca m'interresse histoire d'avoir un peu plus de pèche..et le montage d'un allumage electronique?
je sais, pas très collector.... mais pour l'instant je roule avec plus tard il aura droit a un relooking!! d'rigine, je l'ai monté en 12 v super pratique en hiver et même j'vais mettre un chauffage...
par contre j'ai fais tout les freins, garniture cylin rectif tambour mait cyl, mais impossible de bloquer les roues en roulant..je crois que certains avaient un hydrovac... a suivre salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:45

Bonjour, avec le frein à main est ce que cela bloque.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:54

bloqué? pas vraiment par contre il tient bien ds une rampe avec 4 steres de bois, le prob c'est sur la route pas vraiment au top, cela ralentit bien mais freinage d'urgence boaf... pourtant mes reglages sont justes me semble t'il, suaf peut etre...l'excentrique du bas.

qqun connait un u 23 qui bloque les 4 roues sur la route?? question du jour...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:55

salut!

le Solex 34, c'est un carbu d'ID? si oui, faut regarder si les pipes du 11D acceptent ce montage qui est ultérieur (moteur de type ID19 à partir de 64)

pour le passage en 12V t'es pas le seul à y penser ou à l'avoir fait, c'est vrai que c'est un confort, disons que le climat rigoureux de la haute savoie doit bien pénaliser le 6V lors des démarrages en hiver par -5°C ou -10°C.... Shocked

à partir de 1964 il y a eu un chauffage en option, tu peux le voir sur la discussion qui s'appelle questions sur le chauffage ou un truc comme ça, ce serait quand même mieux de trouver un chauffage de 23 pour mettre dedans... Razz

quant à l'allumage électronique, je suis sur que pleins de boîtes de tractionnistes ou DSistes proposent ça à un prix raisonnable et facile à monter. Pour tes freins, l'assistance aurait été montée à partir de 1959 sur les 23R puis 23-45 (en option) et sur tous les 23-50.

bon dimanche!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:05

Puisque tu parles en connaissance de cause, je voulais te demander: tu as dû changer quoi pour le mettre en 12V? Bobine, dynamo...
Je dois avouer que je pense de plus en plus à mettre mon camion en 12V,
surtout avec le lanceur qui tourne que sous cette tension...

Au fait ça ne t'a pas posé de problèmes avec la jauge à essence?
(Désolé mes connaissances sont assez limitées en electricité!)

Pour en retourner au camion de baboune, il est en effet plus ancien que le mien, mais j'ai aussi des jantes à cercles.

Pour ma part, je vais bientôt savoir si ça fonctionne bien un Hydrovac, mais purée sans assistance ça doit être du sport non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:38

pas de soucis pour la jauge, juste la bobine, les ampoules,quand j'étais apprenti on disai aussi le condensateur mais la je l'ai pas changé.. je te fais une photo du montage que j'ai fait pour l'alternateur, simplement choisis une batterie pas trop grosse, par ex 45 ah car cela ne fatiguera pas trop le démarreur, je roule environ 2 fois par semaine en moyenne, si ta batterie est un peu faible c'est mieux car elle chute de tension et donc envoie moins de volt au démarreur et meme en hiver ca pète super! dediou ca rime!!
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:38

salut
pour repondre a la question du jour, si je freine un peu fort , les roues ar se bloque ce qui est dangereux sur sol humide .
je me suis fait peur + d une fois. pale
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:06

salut!

je pense que le truc vient du fait que ces camions n'avaient pas de limiteur de freinage en fonction de la charge.

essayez donc avec 2 tonnes de bois dans le plateau, et si vous faites bloquer l'arrière, je me mets aux renault 12 lol!

par contre, théoriquement, en cas de freinage appuyé en charge, l'essieu avant devrait bloquer peu avant l'arrière (enfin, si ça arrive à bloquer... Razz )

pour le démarreur, en démarreur à câble la tension ne détruira pas le démarreur, mais si c'est un lanceur à solénoïde, ça cassera irrémédiablement...



bonne soirée!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:32

J'ai bien envie de le mettre en 12V, je vais acheter une deuxième batterie 6V que je brancherais en série, je doit de tte façon refaire un support de batterie. Voir pour changer la dynamo par une autre dynamo 12V, la bobine je dois de tte façon la changer et j'en aie déja une de 12V, le régulateur ne pose à priori pas de problèmes et le démarreur ne tourne que au 12V...
Je dois qd mm refaire tout le circuit electrique alors tant qu'à faire.

Si tu pouvais me mettre une photo de ton système ce serait super sympa.

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tit nouveau du 74 Empty
MessageSujet: Re: tit nouveau du 74   tit nouveau du 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tit nouveau du 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau de plus...
» Un nouveau
» et un nouveau
» un nouveau de plus
» nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: