Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schloppa
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
schloppa


Inscription : 21/11/2011

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:33

donc la mésaventure est la suivante:

freinage léger à l'abord d'un carrefour, un bruit bizarre et la pédale de frein qui s'enfonce plus que d'habitude.
Arrêt un peu plus loin pour voir ce qui c'est passé: tambour avant gauche fendu !

au démontage, on retrouve une garniture en miette, complètement décollée du segment.
Le doute est permis quand à la fiabilité des garnitures collées (refaites il y a 5 ans), même si il est difficile d'attribuer à coup sûr la fente du tambour au décollage de la garniture (qui est venue ce coincer sur l'autre et a fait claquer le tambour ?)

quelques photos :
[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Dscn5716

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Dscn5717

les miettes de garniture
[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Dscn5810

après démontage du coté droit pour inspection, les garnitures sont pas belle du tout, très craquelées et commençant à ce décoller. [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Nul12
donc les prochaines seront rivetées, comme à l'origine [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu 11
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:09

salut et bienvenue parmi nous

sacré mésaventure!

est-ce bien la garniture arrière qui s'est décollée?

bonne journée*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
schloppa


Inscription : 21/11/2011

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:47

salut,

j'avais vu ta question sur l'autre forum, je ne sais pas si c'est celle de l'arriere .... je vais demander à mon père.

ce qui est sûr, c'est qu'un des segments c'est même légèrement tordu !

Mais quel coup de chance qu'il se fende dans ce sens et à faible vitesse.... fendu dans l'autre sens à "haute vitesse" j'imagine même pas ce qu'il aurait pu arriver [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu 163
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
schloppa


Inscription : 21/11/2011

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:41

donc, c'est bien la garniture arrière qui s'est décollée.

le remontage est ok, le camion roule à nouveau depuis mi décembre [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu 11
quelques photos du remontage:
[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Mvi_5110

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Mvi_5111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:39

salut!

je suis très content de savoir que ce camion aura pu reprendre la route après réparations!

bonne route et n'hésite pas à rester en contact avec le forum pour échanger avec nous sur ce charmant et rare véhicule.

bonne journée!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
schloppa
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
schloppa


Inscription : 21/11/2011

[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:47

oui, pas de soucis, je continuerais à passer ici Wink
et j'ai espoir qu'un jour mon père ce décide à se convertir à internet afin de partager avec vous sa passion des véhicules anciens ....
.... passion héréditaire d'ailleurs, même si personnellement je suis plus sur la restauration d'alfa roméo ancienne Wink

..... quoique..... un u23 à ailes plates trouverais bien sa place dans mon garage et dans mon cœur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty
MessageSujet: Re: [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu   [citroen-berliet k01] tambour de frein fendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[citroen-berliet k01] tambour de frein fendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambour de frein
» berliet citroen
» Sauvetage d'un Citroën-Berliet K
» A Vendre Berliet Citroen
» freinage Berliet/Citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: