Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? Empty
MessageSujet: [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?   [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? EmptySam 24 Nov 2012 - 11:59

Pourquoi est-il indispensable de choisir une huile norme API "GL4"?

Les additifs à base de soufre et de phosphore utilisés comme additifs très Extrême Pression dans les huiles de norme API GL5 réagissent avec le cuivre, l'étain (et le plomb) du bronze pour former du Sulfure de Cuivre (solide), du Sulfure d'Etain ou du Persulfure d'Etain (solide) et du Sulfure de Plomb ou Disulfure de Plomb (solide). Le Bronze, alliage essentiellement composé de Cuivre, d'Etain, de Plomb, s'en trouve affaibli par la perte de matière (il est peu à peu "grignoté" par les dérivés soufrés).

Les particules générées par ces réactions polluent l'huile de lubrification, et la casse des éléments de transmission peut survenir de deux manières:

- soit les particules issues des réactions avec le bronze ont détérioré les roulements et paliers en les polluant et elles ont accéléré leur usure jusqu'à la rupture/défaillance

- soit les pièces en bronze affaiblies par les réactions chimiques ont rompu/cassé/fondu sous l'effet des contraintes de fonctionnement

Ceci peut entraîner de graves déconvenues, il est important de veiller au bon choix du lubrifiant de transmission.

A cette fin, j'ai approvisionné (en premier lieu par commande groupée, puis maintenant en stock) de l'huile SAE 90 API GL4 que j'utilise avec grande satisfaction depuis plus de 10 000km, ma boîte est incroyablement douce, le double débrayage n'est même plus obligatoire. J'en ai commercialisé déjà plus de 150 litres à des clients de toute la France.

Pour information, et compte-tenu de la difficulté à trouver ce type de lubrifiant spécifique dans le commerce pour les particuliers, j'en propose dans ma boutique, cliquez-ici pour y accéder : Huile SAE90 API GL4 pour transmissions

au delà de la présence de ce produit dans ma boutique et de sa vente ou pas, mon but premier est de faire avancer notre cause, aussi je reste à votre disposition pour tout renseignement,

bonne journée*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

[Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?   [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? EmptySam 24 Nov 2012 - 12:20

J'ai mis cette huile dans la bv de l'ami8, j'en suis très satisfait, les vitesses passent dans l'huile (d'ou l'expression)
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

[Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?   [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? EmptySam 24 Nov 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

Il est vrai que j'avais des difficultés à en trouver dans le commerce, j' ai vidangé le U23 Pompier, boite pont, les vitesses sont plus souple, j'en ai profité pour faire avec le reste la boite de ma traction, c'est pas impécable, mais "deux" pécable.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?   [Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Pourquoi choisir une huile SAE90 API GL4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commande n°7] - huile boîte et pont SAE90 API GL4
» Mon H ne démarre pas ! pourquoi ?!
» dossier FFVE
» Photos d'époque de camions Citroën
» des durites pour huile lhm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: