| Il démarre de nouveau! | |
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Auteur | Message |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Il démarre de nouveau! Jeu 26 Oct 2006 - 12:57 | |
| Bonjour, G remonté la bobine provisoirement sur le chassis, juste branché sur la batterie, et après quelques coup de manivelle il est parti, c'est déja une bonne chose, maintenant je vais finir de remonter les freins et les quelques bricoles qui restent pour pouvoir l'essayer. J'aimerais brancher le régulateur pour pouvoir recharger la batterie quand je roule: le fil qui va du régulateur vers le tableau de bord normalement, il suffit de le brancher sur le + de la batterie c'est bien ca?! Je suis entrain de me renseigner pour le passage en 12V: quel type de dynamo (voir d'alternateur) avec son regulateur serait-il possible d'adapter sur mon camion (autres modèles Citroën...)? | |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Jeu 26 Oct 2006 - 13:55 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Jeu 26 Oct 2006 - 22:32 | |
| salut! au régulateur il y a 4 "bornes" 1 la masse (par fixation sur la structure) 2 le BAT 3 le DYN 4 le EXC le BAT se branche à la batterie le DYN sur la borne dyn de la dynamo le EXC sur la borne EXC de la dynamo le voyant de charge est monté, lui entre un + après contact et le dyn (le témoin de charge n'est pas relié à la masse, il est allumé moteur éteint car il est au +6 d'un côté et à une pseudo masse car la dynamo est au repos, et éteint en marche car la dynamo donne +6 +7V et donc il n'y a "aucune" différence de potentiel) pas besoin de voyant pour que ta batterie recharge, simplement tu ne le sauras pas! en espérant t'avoir été utile, félicitaions pour le redémarrage! a+* PS: dès 64 les H sont passés en 12V, et à partir de 74 ils avaient des alternateurs. sachant que certaines versions (les 78) avaient le bloc de 11D puis ID19 à moteur 1911, l'interchangeabilité doit être possible...il faut juste récupérer le régulateur adapté. _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Ven 27 Oct 2006 - 7:48 | |
| Merci beaucoup broutard! Je vais m'activer ce WE pour pouvoir faire enfin un tour avec. Je suis arrivé à trouver du câble Ø4 pour le frein à main... tout simplement chez casto! Cette après midi j'usine les dernières bricoles qu'il me faut pour tout remonter. Hier soir j'ai dû tourner une pièce en caoutchouc (!) pour le bocal de liquide de frein, le raccord d'origine sous le bocal était complètement pourri.C'était pas évident à faire mais là ca marche nickel, pas de fuites! Je vais de nouveau mettre quelques photos lundi sur le forum. G regardé chez moi et j'ai trouvé un alternateur avec son régulateur de peugeot 404, je suppose qu'il marche. Dans le cas ou je ne trouve rien d'autre je vais faire un support adaptable sur le moteur du camion et usiner une nouvelle poulie. Je suppose que ça ne change pas grand chose alternateur ou dynamo pour le circuit, de toute façon le courant alternatif est redressé directement par le pont de diodes... En plus c'est mieux, ça chauffe moins et ça charge à bas régime. A+ Bon WE | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Ven 27 Oct 2006 - 8:02 | |
| salut! je t'en prie Zas. l'avantage d'un alterno, en fait, c'est la charge à bas régime, bien sur, et la plus grande puissance de charge à régime soutenu, mais faut être honnête, en U23, à part allumer les phares, tu tires jamais d'électricité... c'est d'ailleurs pour ça que ma 2cv de 64 a une dynamoi 6V 18 ampères seulement (108W) alors que ma GS a un alterno de 590W pour entrainer les moteurs de chauffage, le dégivrage, les essuie-glace à 2 vitesses, les phares halogène, etc... essaye de trouver les caractéristiques de charge de ton alternateur, afin de dimensionner ta poulie correctement et pas te retrouver avec un alterno à 12 000 tours/min à 3000 tours moteur! je suis quand même plus motivé par l'alterno de H, mais bon... bonne journée et vivement les photos! * _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Ven 27 Oct 2006 - 8:08 | |
| Si je peux trouver une alternateur ou même une dynamo 12V avec son régulateur de H je vais pas hésité... D'ailleur l'appel est lancé! Sinon je vais voir, j'ai les revues techniques de 404 pour dimentionner la poulie. | |
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Invité Invité
| Sujet: alternateur et bendix Ven 27 Oct 2006 - 11:15 | |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Ven 27 Oct 2006 - 11:23 | |
| Ah ouais impeccable! Merci pour les photos! Zas' | |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Lun 30 Oct 2006 - 7:35 | |
| Alors bilan du WE: Je suis arrivé à refaire une connection pour le bocal de liquide de frein (le caoutchouc était pourri): bien: : Je vais appeler Depanoto voir si ils ont ça, mais dans leur catalogue ils ont que du 1"1/2 (pour U23 sans assistance). Zas' insertion des images modifiée par l'administrateur, attention a ne pas utiliser de HTML pour celles-ci... | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Lun 30 Oct 2006 - 9:22 | |
| salut Zas! pour ton sertissage de câble de frein à main, moi je cautionne pas... l'idée est bonne, mais la puissance de serrage de la tige sur le câble sera trop basse...normalement chez les marchand de pièces agricoles ou réparateurs de machines agricoles, tu devrais trouver qqn qui te fasse un sertissage de bonne qualité... à défaut, faut faire un sertissage à chaud, et comprimé sur 4 directions (comme dans un espèce de gros tourne à gauche). et de plus, prendre un rond d'acier, plus résistant que la tige filetée, que tu feras dresser et fileter ensuite... ton frein à main est quand même un frein de sécurité! bon courage, broutard* PS: pour le MC, dans les liens interessants, jeannot avait trouvé un magasin qui fournissait coupelles et tout pour les MC et cylindres de roues de 23... _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! Lun 30 Oct 2006 - 9:27 | |
| Je vais voir pendant le testing si ça tient ou pas, sinon j'essaye de braser à l'argent. Je sais pas ou je peux sertir ça correctement. | |
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| Sujet: Re: Il démarre de nouveau! | |
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