Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Il démarre de nouveau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:57

Bonjour,

G remonté la bobine provisoirement sur le chassis, juste branché sur la batterie, et après quelques coup de manivelle il est parti, c'est déja une bonne chose, maintenant je vais finir de remonter les freins et les quelques bricoles qui restent pour pouvoir l'essayer.

J'aimerais brancher le régulateur pour pouvoir recharger la batterie quand je roule: le fil qui va du régulateur vers le tableau de bord normalement, il suffit de le brancher sur le + de la batterie c'est bien ca?!

Je suis entrain de me renseigner pour le passage en 12V: quel type de dynamo (voir d'alternateur) avec son regulateur serait-il possible d'adapter sur mon camion (autres modèles Citroën...)?
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:55

Bravo !!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

vivement qu'il roule ce camion
j'ai hate bounce
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:32

salut!

au régulateur il y a 4 "bornes"

1 la masse (par fixation sur la structure)
2 le BAT
3 le DYN
4 le EXC

le BAT se branche à la batterie
le DYN sur la borne dyn de la dynamo
le EXC sur la borne EXC de la dynamo

le voyant de charge est monté, lui entre un + après contact et le dyn (le témoin de charge n'est pas relié à la masse, il est allumé moteur éteint car il est au +6 d'un côté et à une pseudo masse car la dynamo est au repos, et éteint en marche car la dynamo donne +6 +7V et donc il n'y a "aucune" différence de potentiel)

pas besoin de voyant pour que ta batterie recharge, simplement tu ne le sauras pas!

en espérant t'avoir été utile, félicitaions pour le redémarrage! Il démarre de nouveau! 106
a+*

PS: dès 64 les H sont passés en 12V, et à partir de 74 ils avaient des alternateurs. sachant que certaines versions (les 78) avaient le bloc de 11D puis ID19 à moteur 1911, l'interchangeabilité doit être possible...il faut juste récupérer le régulateur adapté.

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:48

Merci beaucoup broutard!

Je vais m'activer ce WE pour pouvoir faire enfin un tour avec.

Je suis arrivé à trouver du câble Ø4 pour le frein à main... tout simplement chez casto! Cette après midi j'usine les dernières bricoles qu'il me faut pour tout remonter.

Hier soir j'ai dû tourner une pièce en caoutchouc (!) pour le bocal de liquide de frein, le raccord d'origine sous le bocal était complètement pourri.C'était pas évident à faire mais là ca marche nickel, pas de fuites!

Je vais de nouveau mettre quelques photos lundi sur le forum.

G regardé chez moi et j'ai trouvé un alternateur avec son régulateur de peugeot 404, je suppose qu'il marche. Dans le cas ou je ne trouve rien d'autre je vais faire un support adaptable sur le moteur du camion et usiner une nouvelle poulie.
Je suppose que ça ne change pas grand chose alternateur ou dynamo pour le circuit, de toute façon le courant alternatif est redressé directement par le pont de diodes... En plus c'est mieux, ça chauffe moins et ça charge à bas régime.

A+

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:02

salut!

je t'en prie Zas. l'avantage d'un alterno, en fait, c'est la charge à bas régime, bien sur, et la plus grande puissance de charge à régime soutenu, mais faut être honnête, en U23, à part allumer les phares, tu tires jamais d'électricité... Shocked c'est d'ailleurs pour ça que ma 2cv de 64 a une dynamoi 6V 18 ampères seulement (108W) alors que ma GS a un alterno de 590W pour entrainer les moteurs de chauffage, le dégivrage, les essuie-glace à 2 vitesses, les phares halogène, etc...

essaye de trouver les caractéristiques de charge de ton alternateur, afin de dimensionner ta poulie correctement et pas te retrouver avec un alterno à 12 000 tours/min à 3000 tours moteur! lol! je suis quand même plus motivé par l'alterno de H, mais bon... Razz

bonne journée et vivement les photos! Il démarre de nouveau! 11 *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:08

Si je peux trouver une alternateur ou même une dynamo 12V avec son régulateur de H je vais pas hésité...

D'ailleur l'appel est lancé!

Sinon je vais voir, j'ai les revues techniques de 404 pour dimentionner la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: alternateur et bendix   Il démarre de nouveau! EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:15

salut a tous, zas je te met mes photos du montage, il me semble que j'ai mis un alt de Vw golf, et laissé la poulie, comme tu peut le voir la courroie n'es pas tres tendue mais cela suffit..gare a la ppe a eau, et pour le bendix, y en a un de mon camion, l'autre mais a l'envers et un que j'ai trouvé monté sur une voiture US pas le bon pignon..evidemment!!.. mais le bon ressort...allez j'me grouille j'ai encore 50 stères a charger!

Il démarre de nouveau! Alt1
Il démarre de nouveau! Alt2
Il démarre de nouveau! Alt3
Il démarre de nouveau! Alt4
et le bendix.
Il démarre de nouveau! Lanceurbendixu23
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:23

Ah ouais impeccable!

Merci pour les photos!

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:35

Alors bilan du WE:

Je suis arrivé à refaire une connection pour le bocal de liquide de frein (le caoutchouc était pourri):

Il démarre de nouveau! BocalIl démarre de nouveau! 11

bien:

Il démarre de nouveau! Sertissagecble:
Il démarre de nouveau! Nul12

Il démarre de nouveau! PistonmaitrecylindreMad


Je vais appeler Depanoto voir si ils ont ça, mais dans leur catalogue ils ont que du 1"1/2 (pour U23 sans assistance).

Zas'

insertion des images modifiée par l'administrateur, attention a ne pas utiliser de HTML pour celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:22

salut Zas!

pour ton sertissage de câble de frein à main, moi je cautionne pas...

l'idée est bonne, mais la puissance de serrage de la tige sur le câble sera trop basse...normalement chez les marchand de pièces agricoles ou réparateurs de machines agricoles, tu devrais trouver qqn qui te fasse un sertissage de bonne qualité...

à défaut, faut faire un sertissage à chaud, et comprimé sur 4 directions (comme dans un espèce de gros tourne à gauche). et de plus, prendre un rond d'acier, plus résistant que la tige filetée, que tu feras dresser et fileter ensuite...

ton frein à main est quand même un frein de sécurité! Shocked

bon courage, broutard*

PS: pour le MC, dans les liens interessants, jeannot avait trouvé un magasin qui fournissait coupelles et tout pour les MC et cylindres de roues de 23...

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:27

Je vais voir pendant le testing si ça tient ou pas, sinon j'essaye de braser à l'argent.
Je sais pas ou je peux sertir ça correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il démarre de nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Il démarre de nouveau!   Il démarre de nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il démarre de nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hy ne démarre pas
» nouveau !!!
» Mon H ne démarre pas ! pourquoi ?!
» tit nouveau du 74
» et un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: