Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Craquerai-je pour un Belphégor...?

Aller en bas 
+4
jmc60
Alcore
23ru 1949
PIJO3007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:21

Le nombre d'année est plus important que le nombre de kilomètres parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:34

Sur le mien, j'ai changé les 3accus et ouah! de 1coup de frein avant changement, j'suis passé a 30 petits coups de pédale... Very Happy
Bon par contre pour défaire les sphères collées depuis 15ans mini, ca a été très dur!

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Dscf6216

Obligé de faire 2 trous dans la sphère et souder une patte au support de sphère, pour celle du conjoncteur cela a été plus facile.
Entretien de chez RVI.... clown
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:36

Salut

Tu avais d'origine ce type de montage sur ton belphé?? moi j'ai fait la modification, d'origine j'avais des accus type DS.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:00

Bonsoir
Je m'instruis grâce à vos échanges de techniciens ! Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 436

je savais qu'il y avait sur les DS das sphères avant et arrière....



Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Captu127

mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de montage... study
Merci pour ta photo, le camionneur ! Shocked
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:47

Alors tout est expliqué la :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154295

Sauf que pour beaucoup de Berliet, il n'avait plus d'accus de DS, donc ils ont mis le montage CX, C35 en usine comme sur le mien!

Les sphères que tu nous montres Pijo, sont des sphères de suspension, rien a voir avec les accumulateurs!

Sur les systèmes de freins de Citroen il y a soit des accus de DS a 3voies, soit des accus standard a un orifice mais avec support 3 et 2voies comme j'ai sur le Berliet. Donc pour récupérer les supports qui sont ronds et qui glissent dans l'étau quand c'est trop serré, j'ai du souder une patte et faire des trous pour les dévisser au pieds de biche, seulement celui ci se tordait de rire alors du utiliser le T de la boite a cliquet PL. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:53

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0003-1871897-1718-p

Voila le temps de chercher! Sur les berliet 380K il n'en faut que 3, une pour le conjoncteur disjoncteur, une pour le circuit de freinage arrière et une pour le circuit de freinage avant! Pour les Citroen Belphégor, me semble que c'est 5 qu'il faut. Wink

Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:55

Une sphere ca se demonte en mettant d abord un coup de burin au niveau de la soudure des 2 demi blocs, puis avec une clé a filte a huile a chaine tu desserre ta sphere.
Bien ouvrir la pression au conjoncteur (clé 6 pans de 12) pour mettre le circuit hors pression.
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
chevrons en inox
chevrons en inox
le camionneur29


Inscription : 12/06/2010

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:08

Le coup de burin il a rien fait! Quant à la clé a chaine elle a pété alors....
Je préfère ma solution même si radicale, au moins je risque pas de me pété les dents sur une saloperie de sphère! Car j'ai bien failli devoir me faire faire un joli dentier!

Pour mettre le circuit de freinage hors pression, il ne suffit pas de desserrer la vis du conjoncteur disjoncteur, sinon en dévissant un des raccords tu te transforme en hulk, petit homme vert! Il faut aussi appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois jusqu'à ne plus entendre le liquide s'écouler! cheers
Merci JF pour tes bons conseils!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
23ru 1949
chevrons de bronze
chevrons de bronze
23ru 1949


Inscription : 23/06/2011

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:11

Si besoin, j ai les plans de freinage et le CPR et CPD.... en type N et P
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:46

le camionneur29 a écrit:
Alors tout est expliqué la :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154295

Sauf que pour beaucoup de Berliet, il n'avait plus d'accus de DS, donc ils ont mis le montage CX, C35 en usine comme sur le mien!

Les sphères que tu nous montres Pijo, sont des sphères de suspension, rien a voir avec les accumulateurs!

Sur les systèmes de freins de Citroen il y a soit des accus de DS a 3voies, soit des accus standard a un orifice mais avec support 3 et 2voies comme j'ai sur le Berliet. Donc pour récupérer les supports qui sont ronds et qui glissent dans l'étau quand c'est trop serré, j'ai du souder une patte et faire des trous pour les dévisser au pieds de biche, seulement celui ci se tordait de rire alors du utiliser le T de la boite a cliquet PL. Laughing


Merci pour votre patience les amis !!!! Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 11
merci pour les explications et les liens ! Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 106
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquerai-je pour un Belphégor...?   Craquerai-je pour un Belphégor...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquerai-je pour un Belphégor...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caisse pour belphegor type 450
» Cherche aide pour trouver Belphégor:?:
» quelle huile pour le Belphégor?
» cherche manivelle pour belphégor ?
» Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: