Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Courbet] U23 diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: [Courbet] U23 diesel   Ven 1 Nov 2013 - 9:31

salut à tous

je vous colle ici quelques échanges avec simon, un futur membre possédant 4 U23. parmi ceux-ci, un 23-50 diesel perkins.

J'ai un u 23 diesel, j ai changé le moteur perkins, j'ai fait réviser par un pro la pompe à injection de mon nouveau moteur or il ne tire pas

il s'avère que mon nouveau moteur est un moteur industriel provenant sans doute d'un tracto pelle donc régulateur de pompe limité à 2500 tours

je voulais savoir si je peux changer de pompe ou si un réglage de mon régulateur est possible ?

je fais faire des photos et je vous les envoie




a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82


Dernière édition par broutard le Mar 5 Nov 2013 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [Courbet] U23 diesel   Ven 1 Nov 2013 - 9:50

re-

donc je réponds Cool 

alors, dans l'ordre

1 - pour quelle raison avez vous remplacé le moteur ?
2 - la pompe a-t-elle été calée en interne (avec le circlip en face de la marque) ?
3 - avez-vous bien fait le calage en fonction de ce repère lors du remontage sur le moteur ?
4 - la culbuterie est-elle bien réglée ?

si tout cela est bon, il y a 3 choses à regarder :
A - est-ce que la tringlerie de commande permet bien d'accélérer à fond ? en effet j'ai eu le problème, trop de jeu partout, je n'arrivais pas à mettre la commande de pompe en mode "plein régime". en réglant les bielettes pour diminuer et rattraper les jeux, ça a résolu le problème
B - le régime maxi à vide a-t-il été réglé convenablement sur le véhicule après remontage et calage de la pompe ? je vous monterai en photo la vis en question si besoin, mais seulement après ce we. j'avais également eu le problème après réfection de la pompe sur mon camion.
C - la pompe de gavage (côté admission) ou les canalisations ou les joints de filtre ne laissent-ils pas entrer un petit peu d'air dans le circuit ?

ça fait beaucoup de questions, mais aussi précisément vous y répondrez, aussi efficacement nous pourrons éventuellement vous aider.

sinon :  les pompes de tracteur étaient en général avec un régulateur mécanique. est-ce le cas ?
les régimes maxi à vide de tracteurs étaient en général à 2000 ou 2100 tr/min, mais un simple réglage permet de le relever. la valeur cible sur nos camions est 2600tr/min. à ce régime le moteur développe 61ch SAE (52ch DIN je crois)

au final, avec pont long, il ne faut pas s'attendre à des performances fulgurantes : on lâche la troisième vitesse entre 36 et 40km/h et la quatrième nous emmène péniblement à 75 - 80km/h.

pour tester très rapidement si le véhicule est bridé : mettez vous en troisième pédale à fond et mesurez votre vitesse : si elle est proche de 40km/h, alors ça ne vient pas de là.

bon we*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [Courbet] U23 diesel   Mer 6 Nov 2013 - 9:31

bonsoir

sur le plat en troisième je suis à 40  - je passe la 4 et j'arrive a monter à 70 en descente mais des que je monte c'est la cata et je redescends en 3 voire en 2

mais j ai peut etre un autre problème (segmentation = maladie des perkins selon un dieseliste de mon coin) car mon témoin d'huile reste allumé pendant un bout de temps avant de s'éteindre

je vais reprendre mon premier moteur le démonter et repartir de zéro pour une resto complète et me retrouver avec de bonnes bases.

bonsoir



Simon

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
Pierro
chevrons d'or


Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: [Courbet] U23 diesel   Mer 6 Nov 2013 - 11:01

Bonjour à tous et bienvenue à Simon !


broutard a écrit:
des que je monte c'est la cata et je redescends en 3 voire en 2


Simon
Rien d'anormal avec un U23 ! parfois il faut même reprendre la 1ère !!!   Laughing Laughing

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [Courbet] U23 diesel   Mer 6 Nov 2013 - 11:25

là tu exagères pierro ! lol! 

en ce qui me concerne, même à + de 5 tonnes de PTC, je n'ai que très très très rarement accroché la première en côte.

tu connais bien le col de berthiand ? je l'ai monté avec mon U23 en seconde à près de 4t de PTC tout de même

a+ Wink  *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Courbet] U23 diesel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Courbet] U23 diesel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electriques bateries se decharge ,sur 405 diesel !!
» decrasser son moteur diesel
» Mégane II 1.9 DCI , Diesel , ne démarre plus !
» Moto Diesel : Track T800 CDI 2009
» [69] Super 5 Diesel 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: