Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Ven 21 Nov 2014 - 21:06

Bonsoir
Certains membres m'envoient des MP pour me demander où poster des photos ou documents concernant des Citroën non utilitaires. Et comme nous ne sommes pas sectaires, sans vouloir faire de concurrence déloyale vis à vis d'autres forum, vous trouverez ici un espace vous permettant de partager !

a+
JP


Dernière édition par PIJO3007 le Ven 21 Nov 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Ven 21 Nov 2014 - 21:20

Ce sera comme d'habitude dans le désordre !!!! (c'est mon côté "brouillon" qui ressort !)
alors pour commencer voici la pub de la GS BIROTOR












































Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Ven 21 Nov 2014 - 21:38

Malgré les 846 exemplaires produits seulement, dont la plupart furent détruits par Citroen, certains roulent encore, temoin celle ci vue à Pontorson par un ami cette année.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Ven 21 Nov 2014 - 21:39

et mes photos de cette BI ROTOR.....vue au Salon d'Avignon :










a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 30 Mar 2015 - 15:11



















Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 23 Avr 2015 - 8:24


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 23 Avr 2015 - 8:36

AXEL toujours









Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons d'argent


Inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 23 Avr 2015 - 17:13

Droles histoires avec les Axel. Un client en pays-bas avait une bruit dans une porte et on ne comprend pas que est son cause. Quand le dealer demontait la porte il trouvait 2 autres glaces dedans. Les ouvriers de roumanie les laisser tomber et ne veulent pas la retirer et ils prends une autre dans le stock...2 fois... drunken
Chez une garagiste ici dans le coin il y a une client qui pense que son voiture neuve consome beaucoups d'huile. En premier le garagiste pensait que le voiture doit etre rodé une peu. Mais quand la probleme restait ils ont fait ouvrir le moteur et on constatait que plusieurs segments etaient oublie... drunken cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 23 Avr 2015 - 17:31

BRAVO pour tes anecdotes !
J'ai moi aussi acheté une AXEL 12TRS mais d'occasion et c'était une version "Société"
c'était en 1990 et je venais de divorcer....Madame était partie avec la voiture (205 GT) et me laissait la maison et le crédit ...+ une pension alimentaire pour 3 enfants. Je ne vous fais pas de schéma ! il me fallait une auto pas chère pour le week-end (la semaine je roulais en véhicule de société étant commercial)
c'est donc mon employeur qui revendait des autos des commerciaux qui me proposait cette auto qui arrivait aux 160 000 kms pour 1000 frs . Eh bien, en dehors de quelques détails accessoires, je n'ai pas eu à me plaindre de cette AXEL (sauf un appétit assez important) et je la trouvais très vive en accélérations , bonne en tenue de route ....bref ! je lui avais monté une banquette arrière de Renault 5 si ma mémoire est bonne et elle me permit de retrouver une santé financière viable puisque mon patron acceptait à ce moment-là de m'enlever la voiture de service et de me payer au km ! Ayant parcouru environ 40 000 km avec , je décidais l'année suivant d'investir dans une 205 D neuve.
J'ai refilé l'Axel à mon père (elle est d'ailleurs toujours chez lui, même si plus utilisée depuis longtemps)
un très bon souvenir que cette AXEL 12 TRS pour moi ! cheers
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Mer 14 Oct 2015 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
christian76
chevrons de bronze


Inscription : 04/10/2014

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 22 Oct 2015 - 18:54

flower
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Jeu 3 Déc 2015 - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Dim 20 Déc 2015 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Dim 20 Déc 2015 - 10:30

http://www.leboncoin.fr/voitures/898323678.htm?ca=8_s


on a quand même bien du mal à reconnaitre la base (GSA !)





Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 4 Jan 2016 - 20:09






ce n'est pas un montage ! sunny
je me souviens qu'en 1973, le représentant du Concessionnaire Bonnet à Aubenas était venu faire une démo avec une DS au Lycée Technique de cette ville où j'étudiais !
Toutes les Citroën avec la suspension hydropneumatique pouvaient ainsi rouler sur 3 roues sans risque.
C'est toujours impressionnant à voir la 1ère fois mais c'est complètement stable.
Il faut dire que toute la mécanique (et donc son poids) est sur le train avant.

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 4 Jan 2016 - 20:10







Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons d'argent


Inscription : 15/01/2010

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 4 Jan 2016 - 21:38

PIJO3007 a écrit:




ce n'est pas un montage !  sunny

Toutes les Citroën avec la suspension hydropneumatique pouvaient ainsi rouler sur 3 roues sans risque.
C'est toujours impressionnant à voir la 1ère fois mais c'est complètement stable
JP

bounce Oui mais il n'y a que le chauffeur dans la voiture ... et si tu enlèves la roue ARG ça change la donne ... ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 4 Jan 2016 - 21:41

Non ça ne change rien (en tout cas sur la DS qui était venue nous voir au Lycée !)


a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Lun 4 Jan 2016 - 21:42

sur la pub portugaise, c'est bien la roue gauche qui est levée .
Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut que la position de la suspension soit la plus haute (dure comme du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons d'argent


Inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Mar 5 Jan 2016 - 17:25

Un H non chargé peut aussi rouler sur 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan74
chevrons de bronze


Inscription : 28/10/2011

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Mar 5 Jan 2016 - 20:36

bounce Je l'ai vu, dans les années 60, dans la cote (pavée) de Verberie,
sur la RN 32 (l'A1 n'existait pas...): le H qui nous précédait "levait la patte"!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin


Inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Mar 5 Jan 2016 - 20:59

Bonsoir
Sur les Citroën à suspensions hydrauliques, l'avantage c'est que si tu voulais changer une roue pas besoin de cric !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)    Aujourd'hui à 20:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 cylindres à plat et rotatif (GS, GSA, AXEL....)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BFG, moto française!
» Ordre d'allumage des cylindres
» [Technique] MOTEUR LONGITUDINAL À PLAT : L'idéal pour la moto ?
» Tourne sur deux cylindres
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Divers :: les autres véhicules CITROËN-
Sauter vers: