Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Photos de mon 23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 12:36

Bonjour,
Voici dans quel état j'ai découvert mon U dans la cour d'un entrepreneur agricole, bardé de ferraille jusqu'a en remplir la cabine, sans roues mais sur cale

Photos de mon 23 DecouverteU23

Et le voici a l'arrivé chez son sauveur
Photos de mon 23 ArriveU23

Bonne journée à tous
Jean-Claude

insertion des photos modifiée pour ne pas gêner la lecture du forum (taille originelle trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:27

OOUUUAAAHHH !!
magnifique
Bravo pour cette BA lol! lol!

Il est en quel état ?? Il tourne ?? etc ...
Sinon c'est un de la SNCF ... ça doit étre rare ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:44

Bonsoir,

Oui merci une bonne B.A., contrairement au logo sur la porte il n'appartenait pas à la SNCF, ce camion n'a eu qu'un seul proprio et je pense qu'il avait créer une société de transport de marchandise en relation avec la SNCF. A la fin de sa carrière ce camion était dans une entreprise de vente de produit d'hygiène et transportait les colis dans d'autres entreprises

Le logo est super et je le garde au chaud, prochainement des photos de la restauration a neuf.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:36

ah ok ...
dc tu vas attaquer a le restaurer d'ici peu ??
j'ai vraiment hate de voir des photos Very Happy Very Happy

Sinn tu l'as récupéré ces temps ci ??? parce que la photo a l'air un peu vieille ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:04

Bonsoir,

Exacte les photos sont des années 1990, pour l'instant le chassis, les suspensions, les trains ar et av le freinage et toute la mécamique ont été démonter et remonter après sablage et peinture uniquement avec des pièces neuves d'époque, sauf pour les bagues de jumelles dans le chassis et quelques axes comme le pédalier, le but du départ c'est dans faire un "plus que neuf"

Bonne Soirée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:46

ah ouais ça fait un bail déja ... lol! afro

j'adore les restaus mieux que neuf ....
dc j'ai vraiment hate d'avoir de sphotos

dc si tu as des photos rien que du chassis et des trains roulants ...

Photos de mon 23 106

allez a+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:58

salut à tous, JeanClaude bienvenue!

en créant modestement ce forum, je ne croyais pas arriver à receuillir autant de possesseurs de U23. Et pourtant!

encore un bel exemplaire de sauvé, félicitations! Photos de mon 23 11

comme yannis je ne dirai qu'une chose: Photos de mon 23 Forum68

bravo et bonne continuation, bonne soirée, broutard*

PS: serait-il possible d'avoir type, date de mise en circulation voire numéro de série (à fins de comparaison)? merci flower

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:09

Bonjour a tous,

Merci Yannis et surtout de ladmin pour votre petit mot gentil, comme vous bruler d'impatience je vous envoie une photo de la remise en état des suspension avant et du pédalier.
Pour le "plus que neuf" depuis 20 ans que traine dans les bourses ou salon je n'ai vu des voitures renover en "plus que neuf" que quatre fois, dont une DS je vous dit pas, comme si elle sortait dans l'instant de la chaine de montage, vraiment un truc immoubliable!!!

Oui ca fait longtemps que je suis dessus mais la vie va et vient dont des enfants et l'on passe du temps ailleur, mais je suis reparti, je retourne a l'atelier, bientôt la fin.

Bonne journée
Jean-Claude

Photos de mon 23 SuspensionAVU23

insertion modifiée (même raisons que plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:04

salut!

je vais te demander qqch: ne crois tu pas que la peinture de la face des lames n'est pas une bonne chose? en effet je crois que lors du fonctionnement, la peinture va se dégrader et risque de perturber le fonctionnement du paquet...

qu'en penses tu?

ce que je ferais un jour sur mon futur camion c'est de décaper et graisser les lames face contre face pour adoucir la suspension, pour une utilisation collection...

bonne journée, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:16

Bonjour, il existe une graisse spéciale pour mêttre entre les lames de ressort. Je vai essayé de trouvé la référence.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:37

Bonjour a tous,

C'est bien Broutard, je vois que tu est assidu, le travail de reconstruction que je fait est compliqué et simple a la fois si on suit une méthode. Le démontage(accompagné de photos et d'un descriptif papier) le classement du démontage(par poches de pièces) puis la vérification des pièces (les pièces d'usures sont remplacées) le nettoyage (sablage, antirouile ou appret phosphatant, appret et peinture) et vient avec une grande joie le remontage toujours méthodique suivant le plan du démontage(pour remettre les mêmes boulons aux mêmes endroits)

Pour les lames de suspensions elles ont été enduites au remontage de graisse en paillette genre graisse Belville, je l'ai fait plus pour l'eau qui aura de la diffculté a s'insinuer, ainsi j'aurais une meilleur longévité. En usine toutes les pièces ont toujours une couche de protection a la sortie de leurs fabrications plus ou moins fine suivant leurs destination

Note : Ce véhicule ne portera plus de charge donc moins de contrainte dans les suspensions.
Bonne Journée
Jean-Claude

J'oubliai N° 386254 Type: 23R Série: U
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:38

j'ai entendu tout et son contraire sur le graissage des lames de ressorts. drunken drunken scratch Parce qu'on dit d'un coté qu'il ne faut pas les graisser pq elles coulisseraient entre elles et ça ne jouerait pas assez le role qu'il faudrait. Et puis on dit qu'il y a de la graisse spéciale ... pale pale

enfin sinn t'as l'air de faire du bon boulot
j'attends la suite des photos ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:10

bon ben va falloir que j'mi mettes.....pffff, dingue tous ces beaux camions..... bravo à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Le Minut
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:28

Bonsoir a tous,

Merci Baboune, rien ne presse, prend ton temps et fait du beau travail.

Pour Broutard, c'est un 23-45 que je possède excuse de l'erreure, en effet je ne dispose pas d'assistance et la plaque de tare est bien de 4500kg

Bientôt d'autres photos

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:36

salut!

et bien freiner 4,5tonnes sans assitance j'imagine que ça devait être du sport... Shocked surtout dans la circulation des années 70 qui était déjà dense et assez rapide... cyclops

à bientôt, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:49

Bonsoir,

Apparament d'après son livret il a passé les passages a la DRIRE sans problème, c'est que ca devait être bon pour l'époque.

Pour la restauration j'ai changé les garnitures de segments et fait tourné les tambours, avec un réglage pil poil sur les carrés derrière je devrai être bon, surtout que du système de freinage je n'ai conservé que le bocal en verre et les dérivations, tout le reste est neuf.

Pour un U il faut une barre de 3m, pour le tuyau rigide et non pas 6

Bonne soirée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
jn42
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptySam 23 Déc 2006 - 19:16

Félicitation jenvor6, ce n'est pas tous les jours qu'on démonte les lames de ressort et qu'on les peint lors d'une restauration, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais cela prouve que tu vas dans le plus petit détail et que rien n'aura été nettoyé, vérifié et peint.
C'est un travail considérable et de longue haleine.
Il ne faut pas se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Photos de mon 23   Photos de mon 23 EmptySam 23 Déc 2006 - 21:02

Bonjour a tous,

Merci jn42, c'est vrai j'ai entrepris un boulot de dingue, tout démonter et tout remonter en pièces neuves d'époque, avec vos encouragements je vais m'y remettre. Pour l'instant mon véhicule est dans un cocon je ne le sortirai qu'aux beaux jours

Par ailleurs Zas' (encore MERCI a lui) ma fait parvenir un plan du tuyau d'échappement de descente et je vais pouvoir déjà en fabriquer un en plastic, et deux de voir avec un fabricant a coté de chez moi. Je vous tiens au courant du résultat

Bonnes fêtes

J.C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mon 23 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon 23   Photos de mon 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23-50 DI en photos
» 5èmes CITRONNADES
» photos
» QQ photos
» nouveau menbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: