Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
issue de secours
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/12/2014

C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty
MessageSujet: C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:47

Bonjour,

de temps en temps, (surement lorsque j'actionne le frein à l'arrêt), mon voyant frein s'allume et plus de freins.

Je crois que c'est l'accumulateur principal (sphère au bout du conjoncteur disjoncteur) qui doit être mort.

Lorsque je tourne légèrement la vis de 12 à côté, hop tout redevient ok, freins nickel : ai je fait le bon diagnostic svp ? Cela peut il venir de l'autre sphère (sous capot ) côté du bol LHM ? comment s'appel t elle d'ailleurs ?

Mon conjoncteur doit il fair un clac régulier aussi, car il n'en a jamais fait ? Ce clac est il peut être le signe que la sphère se rempli pour la sécurité ?

Si vous pensez que c'est la sphère, pouvez vous me dire comment la changer svp ? On m'a dit de purget en tournant le vis de 12 puis désserrer cette sphère avec une clef à filtre. En trouver une (où ça ?? Help!) et la revisser simplement à la main.

Cela vous parle t il svp ?

Merçi par avance !!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 17/05/2008

C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty
MessageSujet: Re: C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:06

bonjour
Petit UP pour ce sujet qui n'a pas eu de succès...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty
MessageSujet: Re: C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:55

Lorsque tu actionnes le frein à l'arrêt? Moteur éteint?
Revenir en haut Aller en bas
issue de secours
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/12/2014

C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty
MessageSujet: Problème freins C35   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:47

Désolé je n'avais pas vu ta question... non je n'ai plus de frein du tout moteur tournant mais je crois savoir que quand on l'acctione à l'arret, il faut 10 ou 20 coups de pédales avant que le voyant ne s'allume, ça permet de tester la réserve de frein de l'accu principal non ? Cela m'est déjà arrivé d'avoir le voyant allumé à l'arret et je me suis dit que ça devait être l'accu principal donc j'ai décidé de le changer....

En tout cas voilà où j'en suis :
Hier, j'ai changé l'accu prinicipal, démarré le moteur, tourner un peu la vis  de 12, puis refermer, et pas de réamorçage, SNIF ! Au secours !!!
toutes les durites semblent ok, pas de fuite en vue....

Plusieurs questions svp :

- Le conjoncteur doit t il "claquer" de temps en temps ?
- A quoi sert l'accu de freins (sur le tablier) ?
- J'ai l'impression de que le LHM est aspiré mais ne revient pas dans le bocal, une astuce svp ?
- J'ai commandé l'accu principal chez Hydrosphère mais ils n'ont pas le modèle du tablier (boule avec trois petits tuyaux en fer), vous savez où je peux trouver cela svp ?

MERCI D AVANCE A TOUS LES CONTRIBUTEURS, Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire ce soir !!!   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty
MessageSujet: Re: C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?   C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C35 Diesel changement d'accumulateur principal svp, freins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche accumulateur de freins pour Belphegor N350 diesel
» CHANGEMENT DE FAI.....
» pneu HY
» nouveau "mateo le citroen c35d de 78"
» formalités transformation bétaillère en porte voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: