Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui pourrait identifier ce camion...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 7:27

Bonjour
Je ne sais même pas si c'est un Citroën.....ça y ressemble mais je ne suis pas assez connaisseur !

merci d'avance !
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 8:59

ou c' est une bernard...aussi cheers
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 9:04

lol!
ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un Camion Bernard !
(Sté qui n'avait rien à voir avec les "Bernard moteurs " !)

a+
JP
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 10:46

Voilà une question à laquelle j'aimerais pouvoir répondre, mais là ??? ... Sans trop m'avancer, je pense que ce n'est pas un Citroën, le capot semble plongeant, et les fentes de capot ne me disent rien, mais vu sous cet angle, c'est peut être trompeur. C'est malin, maintenant je vais essayer de trouver! Tu n'as pas une photo prise de face ? ... Rolling Eyes Very Happy Very Happy Wink
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 11:40

latil a des capots avec louvres sur une partie.
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 11:52

Ma première idée me fait penser à Delahaye, mais sans aucune certitude, il faut comparer des photos ... Wink
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 14:05

C'est aussi une possibilité
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Dim 21 Juin 2015 - 14:47

Je pense que tu as raison. Je demandais une photo de face, je l'avais, (de presque face ) dans mes archives sans le savoir ! Malheureusement, mon document ne précise pas la marque du châssis, mais Latil me semble évident, surtout si l'on distingue l'écusson rond sur la calandre . Qu'en penses tu ? Wink

PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 10:10

Au fait, personne ne m'a dit ce qu'il pensait de mes élucubrations ? ? ... Very Happy Wink
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 12:00

OUPS....J'avais zappé ta réponse et surtout pas vu ces photos que je ne connais pas !
tu pourrais les avoir en meilleure définition ou bien me dire où les trouver ...?
J'ai du mal sous cet angle à affirmer LATIL ou DELAHAYE....
En tout cas un grand MERCI !
A+
JP
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 12:06

Elles sont tirées du livre " Les Poids Lourds " de Borgé et Viasnoff. Editions Balland, 1978. Wink
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 16:55

jantes avec 1 trou...Latil...?
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 17:51

Voilà le truc qui saute aux yeux, et que je n'avais pas vu ! par contre, sur cette très belle photo, il y a deux trous à l'arrière. C'est malin, maintenant, je vais me demander pourquoi... Rolling Eyes J'ai comparé de nombreuses photos de Delahaye et de Latil , et maintenant, avec ce détail des roues et ta réflexion précédente sur les louvres uniquement sur une moitié des côtés de capot, je crois qu'on se trouve en présence d'un Latil ... Wink
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 18:19

j'aime bien l'histoire "UN trou ou DEUX trous" !jap
on a du mal à avancer sur l'identification mais je pense que vous avez raison...ce doit être du LATIL
Je m'en vais poser la question sur le forum Latil et vous en dirai la réponse !
merci à tous ceux qui cherchent !

a+
JP
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 18:27

Le trou est destiné certainement à l'accès à la valve, ce qui m'étonne, c'est pourquoi se compliquer la vie à avoir deux types de jantes ? Wink
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 18:53

peut-être pour une montage en jumelles a l'arrière?
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 19:01

Oui, c'est très bien raisonné. Mais pourquoi avoir deux types de jantes à gérer, alors que les jantes à deux trous sont d'usage courant ? D'ailleurs, je n'avais jamais vu çà, ni en photo, ni sur aucun véhicule, et pourtant, j'en ai vus !!!... Very Happy Rolling Eyes Wink
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 21:29

Bonsoir
Réponse sur le forum Latil:
il s'agit bien d'un LATIL Type "B" ailes plates des années 20

PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Lun 13 Juil 2015 - 21:32

Ben voilà ... le doute est levé! mais là, il n'y a pas de trous du tout sur les jantes! Very Happy Wink
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 7:47

deux photos supplémentaires de ce LATIL

PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 9:03

Là, je ne pense pas que ce soit un Latil .... Tout au moins pour la deuxième photo, pour la première, je crois que l'on aura du mal à savoir... On recommence : C'est quoi ? ... Very Happy Very Happy Rolling Eyes Wink
Pierro
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 9:25

Bonjour ,

Là , je ne peux toujours pas vous aider ! ...  
Il faudrait faire un prélèvement ADN sur la roue de secours ! lol!
PIERRE 62
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 9:33

Very Happy Very Happy ! Je le trouve plus étroit, ce doit être un véhicule plus léger, monté en simple à l'arrière. Le seul renseignement valable ne peut être donné que par la forme du moyeu avant... Mais il y en a beaucoup comme çà à l'époque ! Çà pourrait être du Citroën ? Mais ici, il doit y avoir plus calé que moi sur cette marque ! Very Happy Wink
PIJO3007
Admin

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 10:25

OUPS...en effet, ce ne sont pas des moyeux de Latil.....On continue l'enquête !!! lol!

a+
JP
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   Mer 15 Juil 2015 - 17:11

C'est une vehicule plus legere. Ce n'est pas le meme comme les premiers photos. Ca peut etre une c4 800kgs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pourrait identifier ce camion...?   

Qui pourrait identifier ce camion...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1