Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linette22
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Linette22


Inscription : 16/06/2015

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:14

Bien le bonjour à vous passionnés de Citroën!!!

Je me sépare de mon C 35 diesel aménagé camping-car d'époque (1979).
A regret mais nous n'avons pas les connaissances suffisantes en mécanique pour l'entretenir à long terme. De plus, nous partons sur d'autres projets pour 2016    
C'est pour cela que je me tourne vers vous! Des passionnées qui pourrons peut être donner une nouvelle vie à ce petit coin de paradis sur roues. Laughing

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! C35_ex10

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! C35_in10

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas!

Salut à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:04

Bonsoir et bienvenue Linette cheers
(avec un tel pseudo on peut imaginer parler à une fille !)

bonne idée que de le proposer ici ! Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! 106
en espérant que l'un d'entre nous a envie de partir en vacances en Citroën ! lol!
tu peux rajouter des photos? (poste de pilotage, autres côtés extérieurs...)
et nous parler en détail de la bête : kilométrage, état des pneus, de la mécanique, nous raconter un peu son histoire !
sur un forum, c'est un peu différent du Bon Coin ! on cause plus facilement et on est plus transparent.

A+
JP de NÎMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Linette22
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Linette22


Inscription : 16/06/2015

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! EmptyMer 24 Juin 2015 - 15:52

Bonjour JP, merci milles fois pour cet accueil!
(Et bien joué oui, je suis bien une fille!  Devineras tu ma couleur de cheveux ?:-)

Plus d'indications sur la BÊTE? bien sur...
C'est un utilitaire C 35 diesel, aménagé camping car d'époque, carte grise collection 3 places.

Son histoire? (en tous les cas ce que je connais)
1- Un retraité vivant dans les Pyrénées qui l'utilisait pour ses loisirs, chasse et pêche. Il a changé le moteur en 1984.

2- Un couple de jeunes mariés. Ils ne l'ont pas gardé très longtemps. Mais suffisamment pour visiter le massif central, ce voyage faisait office de lune de miel.

3- C'est moi. Je l'ai acheté pour un projet précis; Visiter la France tout en travaillant. Cela est fait!! je suis rassasiée. Nous avons fait la Bretagne, les landes, les Pyrénées, l'Alsace et la Belgique. Aujourd'hui nous approchons de nos 30 ans avec mon conjoint, et oui  il faut stopper pour retrouver une situation plus "stable". De plus Comme je le soulignais dans le message précédent, nous n'avons pas les connaissances en mécanique suffisantes pour l'entretenir à long terme!




Il a toujours été fidèle au démarrage et on a roulé sans aucun souci jusqu'il y a environ 1 mois. Nous étions dans l'est de la France quand on a remarqué la fameuse "mayo" dans le réservoir d'huile. De là, fumée blanche épaisse. Alors nous avons écourté notre voyage pour revenir en région parisienne.
Joint de culasse? Quoiqu'il en soit nous n'avons pas les moyens nécessaire pour le faire nous même et encore moins l'envie de passer par un garage lambda.

Nous l'avons acheté en janvier 2012, il affichait 135 000 km. Mais le compteur a cessé de fonctionner une semaine après. Nous avons estimé avoir parcouru depuis environ 6000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Linette22
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
Linette22


Inscription : 16/06/2015

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:31

La mécanique?
J'ai toutes factures originales de 1982 à aujourd'hui.
Beaucoup de démarches ont été réalisées;

-1982: changement de la boite de vitesse
-1984: Nouveau moteur diesel.
-1988: Disques et plaquettes de frein AV
-1991: Plaquette et roulement AR
-1996: Câble d’embrayage
-1998: Joint de culasse
- Aucunes démarches de 1998 à 2011
-2011: Batterie
-2012: Câble de frein à main
-2013: Courroies de refroidissement
-2014: 4 pneus changés + nouvelle batterie.

Il consomme environ 10L/100


Ce que nous avons changé?

En Avril 2013, nous avons travaillé sur la carrosserie. Poncer, le traiter entièrement contre la rouille (frameto), poser du mastique, re-poncer et peindre. Nous avons également posé un lanterneau neuf.

Pour l'aménagement intérieur, l'ameublement est d'époque. Nous avons posé un nouveau sol (lyno). Nous avons également changé les coussins des banquettes car la mousse était, elle aussi, d'époque! Soyons honnête, c'était horrible de dormir dessus. Alors, j'ai récupéré des matelas "d’hôpitaux" neufs que nous avons découpé pour constituer notre nouvelle banquette/lit. C'était la révolution du confort moderne :-)

Je vous ferais parvenir plus de photos de l'intérieur, du moteur et du châssis très prochainement!  En attendant n'hésitez pas si vous avez des questions!

A très vites Citroeneens!!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:02

Bonjour
Voilà un descriptif qui donne envie d'acheter ! Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! 106
en tout cas ,c'est clair et précis comme on aime !

moi, mes espoirs de faire du camping-car se sont écroulés quand j'ai dû me faire opérer du dos...
Une première fois en 2012 puis de nouveau en 2013;
comme à ton C35, on m'a changé les disques.... Suspect
et j'en ai perdu mon boulot de commercial .
Chômage = budget en baisse
bref, plus de vacances en dehors de la famille.

J'espère que ton Fourgon aménagé tombera dans de bonnes mains ! Twisted Evil
vite les photos !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!   Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE POULIE 55 DIESEL
» Vends Belphegor diesel departement 26
» le diesel citroen
» citroen 23.50 diesel
» Moteur diesel Citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: