M. d'Espinassy de Venel, président du Syndicat des propriétaires forestiers à l'époque,
tenait à Paris un bureau d'études pour brevets d'inventeur.
Ces deux hommes, aidés par des fonds du conseil général du Var, ont acheté deux 2 CV
à embrayage semi-automatique. au début des années 60 , dans un atelier parisien,
des ouvriers ont découpé en deux ces deux 2 CV.
Ils ont jeté les arrières et soudé les avants.
Les deux parties sont indépendantes, avec chacune un moteur. Les quatre roues sont motrices et directionnelles.
En position de route, les roues "arrières" sont maintenues en position droite grâce à un carré
monté sur la colonne de direction.
En tous terrains et dans les passages difficiles, ce véhicule peut bénéficier, du fait des deux moteurs,
d'une première et d'une marche arrière bien que les deux moteurs ne tournent pas au même régime.
Son numéro de code était Samba 54.
Un empattement trop long et un plancher trop bas la rendaient peu maniable en tous terrains et surtout en montagne.
De plus, la forme très particulière de cet engin jetait un certain trouble parmi les automobilistes qui
se trouvaient doublés par celui-ci sur la route.
Toutes ces raisons, ainsi que l'apparition de matériel plus moderne firent que cette 2 CV fut retirée
du service au début des années 70.