Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Restauration de mon BELPHEGOR

Aller en bas 
+17
joam41
jmc60
patrijsraam
Pierro
mato84
Milou 2A
Fer
CITPASSION
U23 citron
tissier45
tisouit
Alcore
schum22
lancelot
broutard
erwan
mickael 23
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL 23) le N370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:15

bonjour à tous
Ce w.e je me suis penché sur le problème de récuperation de la carte grise de ce véhicule
Sur le site "service public"on a les demarches à suivre pour la perte de ce certificat mais il faut un C.T de moins de 6 mois(impossible:non roulant)
Sur le site du conservatoire CITROEN on peut obtenir " une carte grise de collection auprès de la prefecture???"
quelle est la meilleur demarche et a moindre cout? Merci à vous
je souhaiterai récuper un acte de vente de ce véhicule avant de continuer a le res taurer.
Encore merci Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:55

Oui si tu n'as pas de CT pas de CG dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alcore
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Alcore


Inscription : 29/05/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:49

Si, tu peus avoir une CG... Mais avec la mention "non roulant"...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:18

messieurs, afin de réfréner toute velléité de dire des conneries, merci de citer les textes justifiant vos propos pour éclairer les profanes comme nous

merci!

sinon mickael, on en parlera de vive voix, je pense qu'il y a un recours pour que tu puisses faire la CG.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL 23) le N370 Sie A de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:39

bonjour à tous
merci de vos renseignements .J e vais voir le proprietaire ce W.E pour qu'il me signe le certificat de session.
Broutard ,on se voie des que possible à Mouroux ou tu passe chez moi (3 km avant ton local) avant la fin du mois car je part faire un terrassement en charente vers le 5 Juillet .
Bonne journée Mickael 23

Revenir en haut Aller en bas
tisouit
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/09/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:50

J'aurais bien aimer avoir ta longueur. Courage pour la rénovation !
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL 23)le N370 Sie a de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:39

bonjour à tous.
la restauration du belphe a redémarée,la cabine prete, mais je cherche toujours une pompe à eau pour remonter.Je relance l'appel:si quelqu'un en a une a vendre
Bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
tissier45
chevrons en inox
chevrons en inox
tissier45


Inscription : 07/10/2008

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:29

salut
en rangeant mon local aujourd'hui j'ai retrouvé une pompe a eau neuve et des allumeurs marchal et un alternateur
mp pour ceux qui sont interessé
alain

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 000_4510

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 000_3513

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 000_5011
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: le N370 Sie A   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 8:33

Bonjour à tous
La signalisation arriere:
montage actuel:feux gauche et droit,rond ,rouge et jaune séparés(feux citroen obus cerclés de chrome(que je vais conservés)
:plaques toles réfléssisantes de 15 cm de long sur 8 cm de hauteur (encore autorisés?)
: Grande plaque reflechisante de 2 couleurs(rouge et gris clair )de 2m sur 15 cm de hauteur(encore en vigeur??)
quelques eclairsisement sur cette sigalisation seraient bien venus
merci et bonne journée
Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:31

Salut

Si tu as une photo de l'arrière de ton véhicule , je suis intéressé car il manque l'emplacement de la plaque et le système d'éclairage de la plaque sur le mien.

Pour Alain, sur mon N350 , c'est pas un alternateur mais une dynamo. je ne sais pas si sur celui la c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:55

Bonjour,

Cela dépend de l'age de ton véhicule, et si il possède un CI normal ou un CI de collection:

Quelque rappel:4.4 FONCTION ECLAIRAGE
Pour l’éclairage et la signalisation, le contrôleur s’assure de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants :
 feux de position avant (deux obligatoirement sauf pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960)
 feu(x) rouge arrière (on peut admettre la présence d'un seul feu)
 éclairage de la plaque d'immatriculation arrière
 feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)
Pour les autres feux, indicateurs et catadioptres, lorsqu’ils existent, le contrôleur vérifie leur état, leur bonne fixation et leur fonctionnement.
Le contrôle du rabattement des feux n’est réalisé que sur les véhicules mis en circulation à compter du 01/05/1957

Idem pour les plaques réfléchissantes AR : pour un porteur elles seront de type CHEVRON avec le N° homologation commençant par 01........

Si remorque ou semi, elles seront de type normal

Dans ce cas, ce ne sont que des observations sur PV: absence
ce référé a la SRV P21
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL 23)le N370 Sie   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:25

salut à tous
Merci Lionel pour ces précisions.Je vais faire une demande de C.I de collection,l'eclairage reste identique:dans les feux rouges:lanternes et stop.Dans les jaunes:clignotants.Concernant les plaques réfléssisantes en chevrons on a 3 possibilités
j'ai de la doc.
doit je garder les petites plaques rectangulaires? En C.I de collection doit je remonter le controlographe?
Erwan,j'ai demonté tout l'arriere car tous est en mauvais état et je vais refaire tous je vais faire une photo,,mais dans les pieces je doit avoir des morceaux de plaques arrieres, je regarde
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:56

Bonjour,

Pour les plaques AR de type Chevron, elles ne sont obligatoire que sur les porteurs de + de 6 tonnes de PTAC.

Il n'y a pas obligation de remonter ton controlographe, et de le faire étalonner pour 2 ans, dès l'instant ou tu as un usage privé avec ton véhicule; néanmoins, si le compteur kms et de vitesse d'origine, ne sont plus en place et en état de fonctionner, et qu'ils ont été remplacé par le controlographe, il faudra l'un ou l'autre en état de fonctionnement pour les Kms et la vitesse.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:38

Bonjour à tous,

Petit HS:

Lionel, tu as le bonjour de Thierry du CT de Perpignan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:20

Bonjour le sud

Merci pour le petit mot, tu lui donnes également le bonjour sur une prochaine visite.
Demandes lui son N° de portable, SVP, et donnes moi celui ci sur la messagerie
Merci d'avance
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL 23) leN370 Sie de Michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:49

salut Erwan
jai regardé les plaques arrieres du belphé en stoc mais tout est pourri et comme c'etait une benne ce n'est pas comme le mien
je vais faire une photo de l'arrire du mien
Bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:43

Merci Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:57

[img]Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 06.8[/img]
bonjour à tous
voila un tout nouveau CITROEN :N370 dépouillé
je vais commencé a remonter
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:03

[img]Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 06.10[/img]
Re bonjour
pour Erwan,les photos des plaques arrieres du N370
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:07

[img]Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 06.11[/img]
la suite Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
chevrons d'argent
erwan


Inscription : 09/04/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:09

Merci

Ca me donne une idée pour refaire ce qu'il manque à l'arrière sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL23)le N370 Sie A   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:53

bonjour à tous
petite question:doit je gardé les petites plaques (droite et gauche)réfléssisantes rectangulaires? les chevrons sont ils suffissant? le vehicule à un PTEC de 6t250 donc chevrons obligatoires
merci
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:43

Les feux arrieres sont celle d'une ami6 break.
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:07

Bonjour à tous,

Sur mon pompier qui est sur le post "véhicule des membres" lionel, j'ai laissé les plaques d'origines.
Il est en moins de 6t, et donc pas d'obligation de poser les nouvelles.
Pour ceux qui recherche une configuration pour faire correctement un beau "cul de camion", allez voir celui de mon pompier, cela vous donneras peut être des idées.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 23/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: (MICKAEL23)leN370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:30

salut Lionel
Merci pour toutes ces informations,mais je ne trouve pas le post"véhicules de membres" sur le forum.
Bon Dimanche à tous Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon BELPHEGOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'une azu glacauto
» Restauration U55
» restauration de mon t46
» Restauration cabine U23
» QQ photos de la restauration d'un 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: